Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

[ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ééé [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par Yu_ le Mer 09 Mar 2011, 20:05

Bonsoir

Je possède donc une bmw e39 530d de 2001 et mon soucis est que 1 coup sur 2 à 110km/h j'écrase ça part pas ou très lentement et que même quand ça part ma vitesse maximum est bloqué à 160 km/h pédale à fond en 5 ème soit 3000tr/mn pas de soucis de puissance sur les autres vitesse ça monte bien dans les tours à chaque fois.


Je précise que le turbo est neuf ainsi que le débimètre un bosh 0928400468 remplacé par un bosh 0928400527 donc pas de reprogrammation à faire (normalement) et qu'au passage valise aucuns défauts n'apparaient(sauf débimetre qui était en defaut mémoire)

Merci de votre aide


Yu_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 09 Mar 2011, 22:25

@Yu_ a écrit:Bonsoir

Je possède donc une bmw e39 530d de 2001 et mon soucis est que 1 coup sur 2 à 110km/h j'écrase ça part pas ou très lentement et que même quand ça part ma vitesse maximum est bloqué à 160 km/h pédale à fond en 5 ème soit 3000tr/mn pas de soucis de puissance sur les autres vitesse ça monte bien dans les tours à chaque fois.


Je précise que le turbo est neuf ainsi que le débimètre un bosh 0928400468 remplacé par un bosh 0928400527 donc pas de reprogrammation à faire (normalement) et qu'au passage valise aucuns défauts n'apparaient(sauf débimetre qui était en defaut mémoire)

Merci de votre aide


Bonsoir !
Nous avons pris note de ton problème !

Nous te tennons au courant !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par Plapla le Sam 12 Mar 2011, 08:38

Tu dois refaire une reprog.....(pas la même référence).

Plapla
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : Perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par bidouapache le Sam 12 Mar 2011, 10:27

a mon avis aussi, le calculateur doit etre re-programmer pour la nouvelle référence du débitmètre

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par Yu_ le Sam 12 Mar 2011, 17:37

Pour le débimètre , tout les marchands (même en allemagne) précise qu'il y a une reprog à faire que si on remplace un bosch 0928400314 par une autre autre référence.

Conforté par ce topic http://www.techniconnexion.com/t16349-bmw-e46-330d-m57-an-2000-perte-de-puissance-resolu

EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTS DEBIMETRE D'AIR BMW

Depuis il y a eu beaucoup de confusion quant à la masse d'air mètres Bosch 0 928 400 527 (et 0928400468) et 0 928 400 314, je tiens à expliquer les détails.
Pour presque tous les modèles BMW à moteur diesel (pour être plus exact, nous parlons de la 3-series/E46 320D, 330d, le 5-series/E39 520D, 525d, 530d et le 7-series E38 730d), le modèle de débimetre a été changé en Novembre 2000 et août 2001
Le débimètre 0928400 314 produit par Bosch a été remplacé par l'amélioration de 0928400 468, qui a un filet de protection supplémentaire et une autre courbe.Cela signifie que tous les modèles qui ont été construits avant les dates ont la vieille 0928400 314 (il existe une liste détaillée à la fin du texte).
Le Bosch 0928400 314 a eu beaucoup de problèmes: Le capteur de débit d'air se salir très facilement. Donc, comme je l'ai déjà mentionné, une grille a été ajoutée, l'électronique a été optimisé, ce qui explique pourquoi l'ECU doit être re-programmé ou re-codé lorsque le 0928400468 remplace le 0928400314.
Après le 0 928 400 468 a été introduit, Bosch a cessé de produire le 0928 400 314, parce que bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à la production d'un "défaut de construction» plus longtemps. Ainsi, si vous avez le 0928400314, vous devez le remplacer par le 0928400 468 et d'obtenir la re-programmation de fait.
Il ya encore des fabricants qui produisent des répliques de la 0928400314, par exemple Löwe Automobil , qui coûte environ 120 € plus frais d'expédition. Toutefois, il convient de noter, que Bosch n'a pas remplacer le 0928 400 314 juste pour le plaisir, alors il est recommandé toujours de dépenser le supplément de trésorerie, obtenir de l'ECU recodés et de l'ordre de l'amélioration de 0928400 468. Seul un concessionnaire officiel BMW peut recode ou re-programmer votre ECU.
Ce qui nous amène à la prochaine confusion. Le «0 928 400 468» est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627787076.
Le «0 928 400 527» est la version du commerce 0928400 468 ( bien sur en marque d'origine : c'est a dire BOSCH)
Ainsi, le Bosch N° 0928400 527 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 468. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installé en Novembre 2000 sur les modéles suivants :
• E46 320D (également Touring); construit depuis 04/1998
• E39 520D (également Touring); construit depuis 04/1998
Ensuite Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installée en août 2001sur les modéles suivants :
• E46 318d (également Touring)
• E46 330d (également Touring); construit depuis 10/1999
• E46 330xd (également Touring); construit depuis 07/2000
• E39 525d (également Touring); construit depuis 04/2000
• E39 530d (également Touring); construit depuis 08/1998
• E38 730d, construite depuis 08/1998
Avant échange ou commande de votre débimètre, la meilleure façon est de vérifier votre référence BOSCH inscrite sur le débimètre actuellement installés, surtout si vous avez obtenu la voiture de seconde main, puisque l'ancien propriétaire pourrait déjà avoir eu un changement et faire la reprogrammation.

Yu_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Sam 12 Mar 2011, 19:27


Salut à tous !

Pour éviter toutes ces polémiques de programmation ou pas
moi je conseille cette marque "Allemande" dont leurs techniciens
mont confirmés par Mail que leurs "mesureurs massique d'air montés sur Bmw ";
ne nécessite aucune "programmation " !

Allez voir de quelle marque il s'agit :ICI

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par sacha le Lun 04 Avr 2011, 21:01

Salut

quoi de neuf ???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Lun 04 Avr 2011, 21:12

@Yu_ a écrit:Pour le débimètre , tout les marchands (même en allemagne) précise qu'il y a une reprog à faire que si on remplace un bosch 0928400314 par une autre autre référence.

Conforté par ce topic http://www.techniconnexion.com/t16349-bmw-e46-330d-m57-an-2000-perte-de-puissance-resolu

EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTS DEBIMETRE D'AIR BMW

Depuis il y a eu beaucoup de confusion quant à la masse d'air mètres Bosch 0 928 400 527 (et 0928400468) et 0 928 400 314, je tiens à expliquer les détails.
Pour presque tous les modèles BMW à moteur diesel (pour être plus exact, nous parlons de la 3-series/E46 320D, 330d, le 5-series/E39 520D, 525d, 530d et le 7-series E38 730d), le modèle de débimetre a été changé en Novembre 2000 et août 2001
Le débimètre 0928400 314 produit par Bosch a été remplacé par l'amélioration de 0928400 468, qui a un filet de protection supplémentaire et une autre courbe.Cela signifie que tous les modèles qui ont été construits avant les dates ont la vieille 0928400 314 (il existe une liste détaillée à la fin du texte).
Le Bosch 0928400 314 a eu beaucoup de problèmes: Le capteur de débit d'air se salir très facilement. Donc, comme je l'ai déjà mentionné, une grille a été ajoutée, l'électronique a été optimisé, ce qui explique pourquoi l'ECU doit être re-programmé ou re-codé lorsque le 0928400468 remplace le 0928400314.
Après le 0 928 400 468 a été introduit, Bosch a cessé de produire le 0928 400 314, parce que bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à la production d'un "défaut de construction» plus longtemps. Ainsi, si vous avez le 0928400314, vous devez le remplacer par le 0928400 468 et d'obtenir la re-programmation de fait.
Il ya encore des fabricants qui produisent des répliques de la 0928400314, par exemple Löwe Automobil , qui coûte environ 120 € plus frais d'expédition. Toutefois, il convient de noter, que Bosch n'a pas remplacer le 0928 400 314 juste pour le plaisir, alors il est recommandé toujours de dépenser le supplément de trésorerie, obtenir de l'ECU recodés et de l'ordre de l'amélioration de 0928400 468. Seul un concessionnaire officiel BMW peut recode ou re-programmer votre ECU.
Ce qui nous amène à la prochaine confusion. Le «0 928 400 468» est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627787076.
Le «0 928 400 527» est la version du commerce 0928400 468 ( bien sur en marque d'origine : c'est a dire BOSCH)
Ainsi, le Bosch N° 0928400 527 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 468. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installé en Novembre 2000 sur les modéles suivants :
• E46 320D (également Touring); construit depuis 04/1998
• E39 520D (également Touring); construit depuis 04/1998
Ensuite Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installée en août 2001sur les modéles suivants :
• E46 318d (également Touring)
• E46 330d (également Touring); construit depuis 10/1999
• E46 330xd (également Touring); construit depuis 07/2000
• E39 525d (également Touring); construit depuis 04/2000
• E39 530d (également Touring); construit depuis 08/1998
• E38 730d, construite depuis 08/1998
Avant échange ou commande de votre débimètre, la meilleure façon est de vérifier votre référence BOSCH inscrite sur le débimètre actuellement installés, surtout si vous avez obtenu la voiture de seconde main, puisque l'ancien propriétaire pourrait déjà avoir eu un changement et faire la reprogrammation.

Cher ami vendeur et spécialiste du débitmètre !

Nous ce que nous voudrions bien savoir ,c'est la fin de l'histoire ?

Car je pense que sur ce Forum ça nous intéressent

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13139
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par Yu_ le Mar 05 Avr 2011, 18:36

Rien de changé, toujours pareil
Je vais nettoyer la vanne egr et changer une durite turbo pendant mes vacances et je verrais bien

Yu_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance

Message par David13700 le Mar 05 Avr 2011, 20:48

Bonsoir

As tu essayé débitmètre débranché.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum