TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Yo434
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Haute loire
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : 4, on apprend en découvrant!
Date d'inscription : 05/11/2006

[VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Empty [VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies

Dim 05 Nov 2006, 14:26
Bonjour à tous,
voilà ma voiture (golf 4 tdi 115ch 128000 km) sort d'un garage pour un remplacement de joint de culasse, j'ai depuis parcourru environ 1000 km, quand depui quelques jours elle a de plus en plus de mal à démarrer. J'ai donc voulu tester les bougies de préchauffage pour voir si c'étais elles la cause de mon problème de démarrage, quand j'ai trouver sur les bougies 2 et 3 quelques gouttes d'huile et sur là 4° une lègère trace ! D'après mon garagiste le moteur (cylindres et pistons avec culasse) est en bon état, j'en déduit donc qu'il ne s'agit pas d'après lui d'une segmentation sinon il aurait vu de l'huile à l'intérieur. Seulement, ma voiture est équipée d'injecteur pompe, donc je penserais soit qu'il n'aurait pas changer les joints d'IP (3 joint toriques en caoutchous et 1 rondelle thermique pour chacuns),d'ou viendrais la fuite sur les bougies, soit du joint de culasse neuf défécteux soit d'autre chause... .Cependant elle ne fume pas. Qel serait le problème d'après vous? Je l'emmène lundi au garage pour lui expliquer le problème, mais si ce sont les joints d'IP, les frais seront'il à ma charge ou à la sienne?(il n'est pas indiqué sur la facture qu'ils on été changé, de plus,la culasse n'a pas été réctifié car apparement il est interdis de le faire sur un moteur à injecteur pompes).Cela di si il a du les enlever, il aurait normalement du en remetre des neufs! A moins que sa soit un autre problème.
Donc en résumé je voudrais savoir d'après vous quel pourrait etre le problème, et si le garagiste doit prendre tout les frais de réparations à sa charge (je pense que oui!lol).
Merci a tous d'avance pour vos infos.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Empty Re: [VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies

Lun 06 Nov 2006, 06:29
Bonjour,

Où est cette huile ? sur l'élément chauffant des bougies ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Yo434
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Haute loire
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : 4, on apprend en découvrant!
Date d'inscription : 05/11/2006

[VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Empty Re: [VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies

Lun 06 Nov 2006, 21:22
Bonjour, l'huile est à la fois sur l'élément chauffant de la bougie et sur la masse avant cet élément. D'autre part je suis retourné au garage ce matin, et le garagiste m'a dit que la présence d'huile à ce niveau là est normal [VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Hallucin, il doit la regarder lundi prochain. Qu'en pensez vous?
Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Empty Re: [VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies

Mar 07 Nov 2006, 06:56
Tu as de l'huile sur la bougie, donc dans le cylindre ???? pour moi ce n'est pas normal ... tiens nous au courant.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Yo434
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Haute loire
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : 4, on apprend en découvrant!
Date d'inscription : 05/11/2006

[VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies Empty Re: [VW Golf 4 tdi 115ch] Problème huile sur bougies

Jeu 09 Nov 2006, 00:14
Salut, je viens de faire des test avec un amis pour savoir si ma voiture fumait beaucoup, et l'on remarque qu'une bonne fumée noire sort de l'échappement seulement entre les 3200 et 4000 tours/min, seulement elle sort d'un coup, mais pas du tout quand je met pied dedans vers les 1500/2000 tr/min, contrairement à certains diesel qu'on voit devans nous en sortie d'agglo par ex. De plus elle marche très bien et ne présente aucun "à coup" ou trous lors de l'accélération. Est-ce que cette fumée viendrait de cette fuite d'huile, ou est-ce normal (décatalisée, pas de boitier ni de reprog, et donne un couple maxi sous vag-com de 356 Nm)?Je vais revérifier cette fuite dans les prochains jours je vous tiens au courant.
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum