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[ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

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bien [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Sam 19 Mar 2011, 17:43

Bonjour,

En rentrant tout à l'heure j'ai doublé un camion pied au plancher, la poussée a été franche au début puis j'ai senti un léger trou à l'accélération.
Après m'être rabattu j'ai entendu un bruit métallique qui s'amplifiait en accélérant. Je n'ai pas osé trop la pousser par la suite donc je dirais qu' à priori elle fonctionne "à peu près "correctement. Pour votre info, la voiture siffle légèrement depuis quelques semaines.
Qu'en pensez-vous?

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Mar 2011, 18:26

Salut
le bruit métallique viens d'où haut ou bas du moteur ???

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Mar 2011, 18:27

pour le sifflement vérifie la grosse durite du turbo, fort possible déchiré

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Mar 2011, 18:44

pour les bruit métallique a confirmer, mais tu devrais démonter ton collecteur de admission et vérifier les clapets
gros problème sur les moteur 320d c'est les clapets de admissions qui ce casse et il tombe dans le moteur ce problème est connu sur les m47n et m57n

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par bidouapache le Sam 19 Mar 2011, 22:41

et si les clapets se cassent, tu peux dire a dieu a ton m47n

sans vouloir sortir du sujet, les clapets sont a virés pour ma part

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par BMW PASSION le Sam 19 Mar 2011, 23:22


Holà !


C'est à contrôler de suite , mais de toute façon si c'est les clapets et que le
bruit métallique est "présent" , c'est bon pour déculasser !!

Grave

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Dim 20 Mar 2011, 10:03

Normalement ce ne sont pas les clapets puisque j'ai fait remplacer le collecteur d'admission par le nouveau modèle avec les clapets renforcés.
Moi j'ai peur pour le turbo. Mais je n'ai pas (ou pas encore) de fumée blanche.

@sacha: la durite du turbo déchirée peut faire un bruit métallique?

Je pense aussi au précata H.S qui pourrait faire un bruit de casserole.

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Dim 20 Mar 2011, 10:13

Salut
non durite déchiré peu provoqué sifflement
pour le bruit tu dois préciser d'ou il proviens??
oui précata sont très sensible donc a contrôlé rapidement et identifier la pièce qui provoque ce bruit

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Dim 20 Mar 2011, 10:20

J'ai essayé d'écouter rapidement hier, ça vient plutôt du côté droit, centre, mais je ne sais pas à quel niveau (haut? bas moteur?)
Comme le turbo est à gauche c'est plutôt bon signe mais bon...

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Dim 20 Mar 2011, 10:25

va quand même voir un mécano, peut être ses rien et peut être c'est grave, et pour ne pas aggravé la choses
apres tout si c'est que précata tu peu commandé sur internet (c'est moins cher) et le remplacé toi

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Dim 20 Mar 2011, 10:30

ok merci j'irai voir mon mecano lundi, je vous tiens au courant. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le turbo et je n'y touche plus d'ici lundi.

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Dim 20 Mar 2011, 10:39

nickel
bon dimanche

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par BMW PASSION le Dim 20 Mar 2011, 14:23

@_nono_ a écrit:Normalement ce ne sont pas les clapets puisque j'ai fait remplacer le collecteur d'admission par le nouveau modèle avec les clapets renforcés.
Moi j'ai peur pour le turbo. Mais je n'ai pas (ou pas encore) de fumée blanche.

@sacha: la durite du turbo déchirée peut faire un bruit métallique?

Je pense aussi au précata H.S qui pourrait faire un bruit de casserole.

Salut !

Pour ce bruit métallique si tu pouvais nous "une vidéo " ça serait super ,
pour que nous puissions nous faire une idée !


@+

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Dim 20 Mar 2011, 15:08

Ok j'essaierai si je trouve le temps.

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Lun 21 Mar 2011, 10:11

Ce matin j'ai emmené ma voiture au garage. Toujours ce bruit métallique quand j'accélère + légère fumée blanche qui sort de l'échappement (qu'il n'y avait pas avant).

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Lun 21 Mar 2011, 20:38

@_nono_ a écrit:Ce matin j'ai emmené ma voiture au garage. Toujours ce bruit métallique quand j'accélère + légère fumée blanche qui sort de l'échappement (qu'il n'y avait pas avant).


Pas bon signe tout ça, vivement le verdict du garagiste Question


@+ confused

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Mar 22 Mar 2011, 08:39

Le verdict est tombé: Turbo!

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 22 Mar 2011, 15:30

@_nono_ a écrit:Le verdict est tombé: Turbo!


Holà !

Alors surtout ne pas oublier de nettoyer le "refroidisseur d'air " nikel ,sinon attention
aux petits morceaux métalliques ,et de l'huile qui pourrait être avalés par le moteur ,ci
ce n'ai pas déjà fait Question

à suivre

01 Refroidisseur D'AIR DE suralimentation 18X8, 4X3 à partir > 09/2001 > 03/2003 Réf bmw 17517786351


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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Mar 22 Mar 2011, 16:32

Ok merci je leur demanderai.
Par contre en parlant des causes de la casse, ils m'ont dit que c'était l'espacement des vidanges préconisées par le constructeur qui étaient en grande partie responsable de la casse des turbos. D'après eux, l'huile commence à perdre de ses propriétés lubrifiantes à partir de 15000,20000kms (en considérant que celle ci soit de bonne qualité, long life...). Donc ne pas suivre les précos du constructeur et vidanger + souvent serait le secret pour faire durer son turbo.
Celà dit, le mien a quand même bien vécu: 9 ans et 180000kms.
Comme par hasard j'étais à 1000kms du oilservice à l'ODB...

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 22 Mar 2011, 17:19

@_nono_ a écrit:Ok merci je leur demanderai.
Par contre en parlant des causes de la casse, ils m'ont dit que c'était l'espacement des vidanges préconisées par le constructeur qui étaient en grande partie responsable de la casse des turbos. D'après eux, l'huile commence à perdre de ses propriétés lubrifiantes à partir de 15000,20000kms (en considérant que celle ci soit de bonne qualité, long life...). Donc ne pas suivre les précos du constructeur et vidanger + souvent serait le secret pour faire durer son turbo.
Celà dit, le mien a quand même bien vécu: 9 ans et 180000kms.
Comme par hasard j'étais à 1000kms du oilservice à l'ODB...

Ce qu'ils t'ont dis c'est pas ça !

Je suppose que ton Turbo devait être de marque 'Garrett sur les E.46 avec cette marque
Bmw ils ont u pleins de problèmes !
l'histoire de l'entretient trop espacé c'est "du Pipo" ,dans le combiné d'instruments il y a un petit
ordinateur qui "calcule les fréquences d'entretien " en fonction de la conduite, des tours moteur ,des
coups de démarreur , de la consommation d'essence , de la température moteur ,etc etc !

Voila mon avis

PS/ par contre quand on a un turbo sur sa voiture ,et que l'on viens de faire un parcours
à vitesse soutenue , ne jamais arrêter le moteur de suite ,laisser tourner au ralenti environ
"deux minute " avant de stopper le moteur de façon que la vitesse très élevée du Turbo
redescende

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Mar 22 Mar 2011, 19:00

Le nouveau turbo est un Garrett aussi... Je dois avoir peur?
Justement, l'odb qui indique les échéances d'entretien, pour moi c'est du pipo aussi. Question de politique tarifaire pour l'entretien chez BMW et surtout d'écologie.

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 22 Mar 2011, 20:14

@_nono_ a écrit:Le nouveau turbo est un Garrett aussi... Je dois avoir peur?
Justement, l'odb qui indique les échéances d'entretien, pour moi c'est du pipo aussi. Question de politique tarifaire pour l'entretien chez BMW et surtout d'écologie.

Salut !

Tous les constructeurs qui ont "critiqués le système SI Bmw " au début avec ces petites led verte ,ont
finis par le "copier" Vw Audi ect , ect !

Le tout avant de dire que c'est de "la daube " il faut savoir comment ça marche , moi je le sais et maintenant
la plus part des centres -auto possèdent la clé pour remettre la maintenance à Zéro , et on peut même le faire
soit même avec un shunt comportant un résistance ( de 470//Ohms ) entre une borne
et la masse ,et ne pas faire comme certains garagistes qui font ça ( avec un trombone ) et Flingue
la Platine SI coût de l'opération " 250 €!

Voila

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par _nono_ le Mar 22 Mar 2011, 20:29

Je ne critique pas le système de maintenance BMW. Je trouve le principe excellent. Je dis juste que son paramétrage n'est pas correct.

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par sacha le Mar 22 Mar 2011, 21:12

Salut
pour revenir au sujet, dommage ce était quand même grave
avec bmw passion, avant de coupé les contact attendre que le turbo ce calme

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bien Re: [ BMW E46 320D touring an 2002 ] bruit métallique à l'accélération

Message par BMW PASSION le Mar 22 Mar 2011, 21:15

@_nono_ a écrit:Je ne critique pas le système de maintenance BMW. Je trouve le principe excellent. Je dis juste que son paramétrage n'est pas correct.

RE

Justement tu viens de "trouver le mot" il n'y a pas de paramètre définis , puisque chaque
conducteur de Bmw ce fait "sa maintenance à la carte " deux conducteurs
de Bmw ne ferons pas la maintenance au même Kilométrage !

Le monsieur qui conduit Cool vas faire la vidange plus tard , le jeune chef d'entreprise qui court
toujours après des rendez vous qui sollicite beaucoup plus la mécanique lui vas faire sa vidange plus tôt ,
c'est ça le but du jeu .

Car l'ordinateur du sytème SI de maintenance vas agir dans les deux cas (cités comme exemple ) !

Voila

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