Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel 2.0 dti et 2.2 dti X20DTL ] Décalaminage collecteur admission moteur (TUTO)
Aujourd'hui à 00:46 par ced-46

» [ MIni Cooper 1.6 ess R50 an 2002 ] Bruit de pschiit ( air ) quand j'appuie sur pedale de frein
Aujourd'hui à 00:46 par ced-46

» [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Course frein à main trop importante
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» Me voilà !
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote
Hier à 20:46 par Jack021

» [ Toyota Yaris HB 1.3 ess. an 2012 ] Trop de consommation d'huile
Hier à 20:03 par espoir2016

» [ bmw E46 318D compact an 2003 ] problème de démarrage à chaud
Hier à 18:20 par Damien Franzin

» [ Chevrolet Kalos gpl ] carburation au gaz déffectueuse
Hier à 17:03 par remi dumont

» [ Peugeot 206 1.9d dw8 an 1999 ] ratées au démarrage et cale en roulant
Hier à 16:35 par william51

» [ Peugeot 406 coupé essence an 1999 ] probleme accoups moteur
Hier à 12:50 par acidburn10

» [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Moteur cale au ralenti
Hier à 12:16 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] voyant batterie clignote, alternateur HS ?
Hier à 12:08 par BMW PASSION

» [ Peugeot 206 1.9d dw8 ] Vidange liquide de refroidissement moteur ldr
Hier à 10:58 par Bou Di

» [ Actualité : Nouveauté ] Intérieur Alpine A120
Hier à 08:23 par ced-46

» [ renault laguna 3 1.5 dci 110 an 2008 ] Défaut multiple : abs, esp
Hier à 01:07 par greg5129

» [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] problème de vis cassée dans bloc moteur (résolu)
Hier à 00:31 par ced-46

» [ VW GOLF 3 1.9 td an 1995 ] Perte de puissance et arrêt
Ven 12 Fév 2016, 09:57 par berticoyote

» [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Ven 12 Fév 2016, 09:04 par BMW PASSION

» [ Opel corsa d 1.3 cdti 75cv an 2013 ] probleme vibrations
Jeu 11 Fév 2016, 19:57 par acidburn10

» [ Nissan xtrail 2.2 VDI an 2003 ] ralenti trop élevé : 2000 tr/min
Jeu 11 Fév 2016, 19:46 par acidburn10

» [ bmw e46 320d 1M47 an 2002 ] Info prix câble sbk et prix fusible rupture (Abandonné )
Jeu 11 Fév 2016, 13:41 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D m47 an 1999 ] erreurs avec un "scanner diagnostic" pour bmw
Jeu 11 Fév 2016, 09:49 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Alpina B7 : la M7, c'est elle
Jeu 11 Fév 2016, 04:55 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Ferrari GTC4Lusso
Jeu 11 Fév 2016, 04:51 par ced-46

» [ doge caliber 1.8 essence ] changement courroie accessoires (résolu)
Jeu 11 Fév 2016, 04:34 par ced-46

» les fiches pratiques et problèmes moteur résolus DODGE
Jeu 11 Fév 2016, 04:33 par ced-46

» [ dodge caliber 1.8 an 2007 ] biellette direction (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 22:26 par ced-46

» [ Peugeot 205 1.1 an 1994 ] Probleme tire a gauche (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 22:14 par ced-46

»  [ BMW E39 530DA M57 an 2000 ] Moteur ne démarre plus après avoir calé (résolu)
Mer 10 Fév 2016, 22:06 par ced-46

» [ Renault scenic 2 DCI 130 an 2007 ] défaillance électronique tableau de bord
Mer 10 Fév 2016, 13:08 par maximin

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mar 22 Mar 2011, 11:58

Bonjour a tous,

Mon vehicule est une BMW 318 TD compact (E46), 115CV. C est une premiere main et que j ai depuis 8 ans.Il y a deux semaines alors que je pars pour un trajet de 800km, je m apercois qu une grosse fumee blanche sort de mon pot d echappement accompagnee d une mauvaise odeur. Comme je n ai pas le choix, je parcours tout de meme les 800 km comme ca.

Je vais chez Midas pour faire ma vidange car je ne l ai pas faites depuis 45000 km et finalement il m annonce que mon turbo est mort et qu il faut changer alors je vais a un autre garage qui me dit la meme chose. J ai trouve ca bizarre car si mon turbo etait mort alors pourquoi j avais tjs autant de puissance? bref, jai change le turbo et maintenant j ai plus du tout de puissance, 100km/h en 5 eme et jai de l huile qui sort du bouchon d entre d huile et du pot, jai une fumee bleu et grise qui sort du pot et l odeur est insoutenable. Je ne sais plus quoi faire cette voiture ne vaut plus que 5000€ et jai deja paye 1000 euros pour le turbo.

Je ne vois pas d ou peut provenir le probleme, joint de culasse? probleme de soupape? comment je peux verifier les deux et en etre sur?

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 34
Localisation: Le Poinconnet
Emploi: Ingenieur
Niveau technique automobile: Debutant
Date d'inscription: 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mar 22 Mar 2011, 23:22

bonsoir ,
45000 kms sans vidange c'est pas très bon pour le turbo !!!
as tu remarqué une perte de liquide de refroidissement ? les durites au niveau du radiateur sont elles dures ? le moteur chauffe t il anormalement ?
moteur froid ,quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion y a t il de la pression ?
pour moi une fumée blanche à l'échappement associé à une mauvaise odeur m'orienterai vers un défaut de refroidissement !
qui a remplacé le turbo ? est il neuf ou d'occasion ?
la présence d'huile à l'échappement peux provenir d'un turbo hs ! le niveau d'huile est il bon ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1028
Age: 48
Localisation: pas de calais
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: confirmé
Date d'inscription: 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mer 23 Mar 2011, 11:34

En realite y a 15 000km j ai simplement change l huile mais pas change le filtre, je me suis dit que ca passerait car lorsque j ai voulu faire la vidange je n avais pas la cle pour change le filtre.
Je n ai aucune perte et le moteur chauffe normalement. Je suppose qu il y a une forte surpression dans le circuit d huile car l huile ressort du bouchon alors qu il est ferme, de plus lorsque j ai voulu regarder la jauge, ca a gicle partout. Le turbo a ete remplace par un ami a moi, qui est mecanicien depuis 35 ans donc gspr kil n a pas fait d erreur.
En ce qui concerne le niveau d huile, j ai refait le plein lorsque le turbo a ete change, apres 15km de route, la jauge indiquait qu il n y avait plus d huile dans le reservoir, par contre je nai plus de fumee blanche mais bleu/grise et surtout plus de puissance.

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 34
Localisation: Le Poinconnet
Emploi: Ingenieur
Niveau technique automobile: Debutant
Date d'inscription: 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mer 23 Mar 2011, 22:45

bonsoir
quand tu as fait faire la derniere vidange , le filtre à huile a été remplacé !???
la viscosité et la qualité de l'huile moteur ?
tu supposes bien , il y a une forte surpression d'huile ! pourquoi ?
_ durites de bouché
_filtre à huile colmaté
_ pompe à huile hs
_mauvaise viscosité
_niveau d'huile trop haut

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1028
Age: 48
Localisation: pas de calais
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: confirmé
Date d'inscription: 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Valvetronic le Mer 23 Mar 2011, 23:22

C'est une première main tu dis donc tu l'as achetée neuve, tu n'a jamais fait l'entretien chez BMW ? Au minimum il faut suivre les entretiens préconisés, même si tu le fais toi même...

Elle a combien de bornes aujourd'hui ?
Ton ami mécano qui a donc vu la voiture n'a pas un avis sur la question ?

Ca ne pourrait pas être un souci de séparateur d'huile aussi ? Parce que bon si il a bouffé de l'huile dégueulasse pendant un moment avec des vidanges trop espacées et que la pièce est d'origine alors qu'elle doit être changée toutes les 3 vidanges selon les préconisations je donne pas cher de sa peau !

Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 190
Age: 26
Localisation: 68 / 63
Emploi: Etudiant
Niveau technique automobile: J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription: 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum