Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e36 320i cabriolet ] Bruit étrange
Aujourd'hui à 14:17 par BMW PASSION

» présentation
Aujourd'hui à 14:07 par dimi83

» [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée
Aujourd'hui à 13:41 par BMW PASSION

» Renault RXE 1.6 16V an 2000 problème centralisation sur fermeture des portes et coffre
Aujourd'hui à 09:21 par dimi83

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 08:55 par albatros

» présentation
Aujourd'hui à 08:40 par albatros

» [ Peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] Problèmes électriques
Aujourd'hui à 07:53 par marino.p

» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 00:22 par ced-46

» [ SEAT Cordoba tdi an 1997 ] levier de commande de vitesse cassé (résolu)
Aujourd'hui à 00:18 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Fume noir en dessous de 2500 Tr/min
Hier à 19:02 par BMW PASSION

» [ Citroen Xsara Picasso HDi 90 an 2001 ] Rien ne s'allume après remplacement moteur
Hier à 18:38 par Jean-François

» [ Opel VIVARO 1.9 dci ] Problème démarrage
Hier à 17:34 par Poulpy 68

» [ Fiat punto II 1.2 55 sx an 2002 ] Voyant airbag allumé
Hier à 13:51 par leo21

» [ Actualité : Essai ] Porsche 911 R vs BMW M4 GTS : Symphonies en six majeur
Sam 27 Aoû 2016, 22:29 par ced-46

» [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] Collecteur d'admission : supression des papillons ou remplacement ???
Sam 27 Aoû 2016, 17:45 par swallas

» [ fiat stilo jtd 115 an 2003 ] Probleme de puissance
Sam 27 Aoû 2016, 15:13 par Romu73

» [ Actualité : Nouveauté ] Caterham C120, cousine de la nouvelle Alpine
Sam 27 Aoû 2016, 09:06 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Essai Porsche Panamera (2016) : on ne se moque plus !
Sam 27 Aoû 2016, 09:03 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] La Mazda RX-9 pourrait être présentée au salon de Tokyo
Sam 27 Aoû 2016, 09:00 par ced-46

» [ Dacia DUSTER ] remplacer l'essuie-glace arrière
Sam 27 Aoû 2016, 08:52 par ced-46

» Canicule, il y a pas que nous qui souffront.
Sam 27 Aoû 2016, 08:46 par ced-46

» [ Fiat punto 2 1.2 elx an 2000 ] Ou peut bien venir ce cable ?
Ven 26 Aoû 2016, 21:08 par Fafair

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Ven 26 Aoû 2016, 18:37 par claude.n

» [ BMW E70 X5 an 2007 ] Climatisation automatique qui ne fait plus de froid
Ven 26 Aoû 2016, 18:05 par BMW PASSION

» [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème pompe à injection et démarrage
Ven 26 Aoû 2016, 08:04 par BMW PASSION

» [ Toyota hilux 2,5 d4d an 2015 ] Problème de filtre à particule
Ven 26 Aoû 2016, 07:26 par Briice66

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : ceci pourrait être la nouvelle CC
Ven 26 Aoû 2016, 06:54 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GT : le roadster se profile
Ven 26 Aoû 2016, 04:50 par ced-46

» [ VW Cross Polo 9n3 ] porte arriere ne s'ouvre pas
Ven 26 Aoû 2016, 03:57 par ced-46

» [ BMW E36 318 IS M44 an 1997 ] Problème moteur tourne mal
Jeu 25 Aoû 2016, 18:53 par BMW PASSION

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mar 22 Mar 2011, 11:58

Bonjour a tous,

Mon vehicule est une BMW 318 TD compact (E46), 115CV. C est une premiere main et que j ai depuis 8 ans.Il y a deux semaines alors que je pars pour un trajet de 800km, je m apercois qu une grosse fumee blanche sort de mon pot d echappement accompagnee d une mauvaise odeur. Comme je n ai pas le choix, je parcours tout de meme les 800 km comme ca.

Je vais chez Midas pour faire ma vidange car je ne l ai pas faites depuis 45000 km et finalement il m annonce que mon turbo est mort et qu il faut changer alors je vais a un autre garage qui me dit la meme chose. J ai trouve ca bizarre car si mon turbo etait mort alors pourquoi j avais tjs autant de puissance? bref, jai change le turbo et maintenant j ai plus du tout de puissance, 100km/h en 5 eme et jai de l huile qui sort du bouchon d entre d huile et du pot, jai une fumee bleu et grise qui sort du pot et l odeur est insoutenable. Je ne sais plus quoi faire cette voiture ne vaut plus que 5000€ et jai deja paye 1000 euros pour le turbo.

Je ne vois pas d ou peut provenir le probleme, joint de culasse? probleme de soupape? comment je peux verifier les deux et en etre sur?

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Le Poinconnet
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mar 22 Mar 2011, 23:22

bonsoir ,
45000 kms sans vidange c'est pas très bon pour le turbo !!!
as tu remarqué une perte de liquide de refroidissement ? les durites au niveau du radiateur sont elles dures ? le moteur chauffe t il anormalement ?
moteur froid ,quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion y a t il de la pression ?
pour moi une fumée blanche à l'échappement associé à une mauvaise odeur m'orienterai vers un défaut de refroidissement !
qui a remplacé le turbo ? est il neuf ou d'occasion ?
la présence d'huile à l'échappement peux provenir d'un turbo hs ! le niveau d'huile est il bon ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mer 23 Mar 2011, 11:34

En realite y a 15 000km j ai simplement change l huile mais pas change le filtre, je me suis dit que ca passerait car lorsque j ai voulu faire la vidange je n avais pas la cle pour change le filtre.
Je n ai aucune perte et le moteur chauffe normalement. Je suppose qu il y a une forte surpression dans le circuit d huile car l huile ressort du bouchon alors qu il est ferme, de plus lorsque j ai voulu regarder la jauge, ca a gicle partout. Le turbo a ete remplace par un ami a moi, qui est mecanicien depuis 35 ans donc gspr kil n a pas fait d erreur.
En ce qui concerne le niveau d huile, j ai refait le plein lorsque le turbo a ete change, apres 15km de route, la jauge indiquait qu il n y avait plus d huile dans le reservoir, par contre je nai plus de fumee blanche mais bleu/grise et surtout plus de puissance.

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Le Poinconnet
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mer 23 Mar 2011, 22:45

bonsoir
quand tu as fait faire la derniere vidange , le filtre à huile a été remplacé !???
la viscosité et la qualité de l'huile moteur ?
tu supposes bien , il y a une forte surpression d'huile ! pourquoi ?
_ durites de bouché
_filtre à huile colmaté
_ pompe à huile hs
_mauvaise viscosité
_niveau d'huile trop haut

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Valvetronic le Mer 23 Mar 2011, 23:22

C'est une première main tu dis donc tu l'as achetée neuve, tu n'a jamais fait l'entretien chez BMW ? Au minimum il faut suivre les entretiens préconisés, même si tu le fais toi même...

Elle a combien de bornes aujourd'hui ?
Ton ami mécano qui a donc vu la voiture n'a pas un avis sur la question ?

Ca ne pourrait pas être un souci de séparateur d'huile aussi ? Parce que bon si il a bouffé de l'huile dégueulasse pendant un moment avec des vidanges trop espacées et que la pièce est d'origine alors qu'elle doit être changée toutes les 3 vidanges selon les préconisations je donne pas cher de sa peau !

Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum