Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» renault scenic 1 phase 1 dti an 98 probleme de pompe
Hier à 22:41 par nono 27

» [ Citroën C3 essence 1.4 75 ] Problème moteur "système antipollution défaillant"
Hier à 22:14 par LOUISON31

» [ BMW e81 123D 204CV N47S ] Compatibilité moteur
Hier à 21:52 par bidouapache

» [ BMW e36 325TDS M51 an 1997 ] manque de puissance
Hier à 21:48 par matti

» [ renault megane 2 1.5 dci 100 an 2004 ] demarre quand elle veut
Hier à 21:00 par prissou

» [ BMW e39 523i Touring an 1997 ] essuie glace ne fonctionnent plus
Hier à 20:23 par BMW PASSION

» symptôme début de coussinets de bielle hs ? [ Volkswagen Golf V 1.9 tdi 105 2005]
Hier à 20:18 par terry06

» [ Bmw E87 120D M47N2 163cv an 2007 ] Mécanisme de lève vitre électrique AR Valéo a éviter ...
Hier à 19:24 par cysaal

» [ BMW X1 18D an 2011 ] Rendre la suspension plus souple
Hier à 18:50 par albatros

» [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance
Hier à 18:48 par Slan

» [ Opel Zafira essence an 2000 ] mon moteur monte en régime en tournant le volant
Hier à 17:53 par hoccry

» [ Seat Altea 1.9 tdi an 2008 ] ventilateurs moteur s'enclenche en permancence
Hier à 17:12 par torosd

» [ MERCEDES CLASSE A ] revue technique gratuite
Hier à 16:46 par Jean-Pierre CHAVEPEYER

» [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] voyant TCS perte de puissance
Hier à 14:30 par yser2012

» [ MERCEDES W170 Slk 200 Kompressor an 2003 ] Problème d'accélération (résolu)
Hier à 09:57 par albatros

» [ Citroen xsara picasso 2.0 hdi 90 an 2003 ] Ratés à l'accélération en virage
Hier à 09:48 par albatros

» [ Bmw e46 320i an 1999 ] problème liaison au sol
Hier à 00:58 par tchiz

» [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] problème démarrage
Mar 03 Mai 2016, 23:52 par Chojia

» [ Actualité : Nouveauté ] Chevrolet Corvette Grand Sport
Mar 03 Mai 2016, 22:55 par ced-46

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Mar 03 Mai 2016, 22:26 par ced-46

» [ Ford Fiesta 14 tdci an 2007 ] Problème Module Eec-iv.
Mar 03 Mai 2016, 21:53 par albatros

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Mar 03 Mai 2016, 16:56 par kunhke

» Les fiches pratiques et problèmes résolus moteur MERCEDES SLK
Mar 03 Mai 2016, 11:57 par Slan

» [ BMW E36 325 tds an 1997 ] Installer correctement une nacelle bébé confort à l'arrière (résolu)
Mar 03 Mai 2016, 10:53 par albatros

» [ BMW e32 730i M30 an 1994 ] Problème ordinateur de bord - défaut ampoule (résolu)
Mar 03 Mai 2016, 10:51 par BMW PASSION

» [ Renault Clio 1.9 d an 1996 ] question sur le remplacement du démarreur.
Mar 03 Mai 2016, 08:40 par papyro41

» Besoin d'explication sur BUS CAN ?? VAN ??
Mar 03 Mai 2016, 06:16 par Chris82

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M : bientôt des 2+2WD…
Lun 02 Mai 2016, 22:32 par ced-46

» [ BMW e36 Z3 1.8L an 1996 ] Info sur l'antidemarrage
Lun 02 Mai 2016, 17:18 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur
Lun 02 Mai 2016, 13:14 par BMW PASSION

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mar 22 Mar 2011, 11:58

Bonjour a tous,

Mon vehicule est une BMW 318 TD compact (E46), 115CV. C est une premiere main et que j ai depuis 8 ans.Il y a deux semaines alors que je pars pour un trajet de 800km, je m apercois qu une grosse fumee blanche sort de mon pot d echappement accompagnee d une mauvaise odeur. Comme je n ai pas le choix, je parcours tout de meme les 800 km comme ca.

Je vais chez Midas pour faire ma vidange car je ne l ai pas faites depuis 45000 km et finalement il m annonce que mon turbo est mort et qu il faut changer alors je vais a un autre garage qui me dit la meme chose. J ai trouve ca bizarre car si mon turbo etait mort alors pourquoi j avais tjs autant de puissance? bref, jai change le turbo et maintenant j ai plus du tout de puissance, 100km/h en 5 eme et jai de l huile qui sort du bouchon d entre d huile et du pot, jai une fumee bleu et grise qui sort du pot et l odeur est insoutenable. Je ne sais plus quoi faire cette voiture ne vaut plus que 5000€ et jai deja paye 1000 euros pour le turbo.

Je ne vois pas d ou peut provenir le probleme, joint de culasse? probleme de soupape? comment je peux verifier les deux et en etre sur?

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Le Poinconnet
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mar 22 Mar 2011, 23:22

bonsoir ,
45000 kms sans vidange c'est pas très bon pour le turbo !!!
as tu remarqué une perte de liquide de refroidissement ? les durites au niveau du radiateur sont elles dures ? le moteur chauffe t il anormalement ?
moteur froid ,quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion y a t il de la pression ?
pour moi une fumée blanche à l'échappement associé à une mauvaise odeur m'orienterai vers un défaut de refroidissement !
qui a remplacé le turbo ? est il neuf ou d'occasion ?
la présence d'huile à l'échappement peux provenir d'un turbo hs ! le niveau d'huile est il bon ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mer 23 Mar 2011, 11:34

En realite y a 15 000km j ai simplement change l huile mais pas change le filtre, je me suis dit que ca passerait car lorsque j ai voulu faire la vidange je n avais pas la cle pour change le filtre.
Je n ai aucune perte et le moteur chauffe normalement. Je suppose qu il y a une forte surpression dans le circuit d huile car l huile ressort du bouchon alors qu il est ferme, de plus lorsque j ai voulu regarder la jauge, ca a gicle partout. Le turbo a ete remplace par un ami a moi, qui est mecanicien depuis 35 ans donc gspr kil n a pas fait d erreur.
En ce qui concerne le niveau d huile, j ai refait le plein lorsque le turbo a ete change, apres 15km de route, la jauge indiquait qu il n y avait plus d huile dans le reservoir, par contre je nai plus de fumee blanche mais bleu/grise et surtout plus de puissance.

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Le Poinconnet
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mer 23 Mar 2011, 22:45

bonsoir
quand tu as fait faire la derniere vidange , le filtre à huile a été remplacé !???
la viscosité et la qualité de l'huile moteur ?
tu supposes bien , il y a une forte surpression d'huile ! pourquoi ?
_ durites de bouché
_filtre à huile colmaté
_ pompe à huile hs
_mauvaise viscosité
_niveau d'huile trop haut

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Valvetronic le Mer 23 Mar 2011, 23:22

C'est une première main tu dis donc tu l'as achetée neuve, tu n'a jamais fait l'entretien chez BMW ? Au minimum il faut suivre les entretiens préconisés, même si tu le fais toi même...

Elle a combien de bornes aujourd'hui ?
Ton ami mécano qui a donc vu la voiture n'a pas un avis sur la question ?

Ca ne pourrait pas être un souci de séparateur d'huile aussi ? Parce que bon si il a bouffé de l'huile dégueulasse pendant un moment avec des vidanges trop espacées et que la pièce est d'origine alors qu'elle doit être changée toutes les 3 vidanges selon les préconisations je donne pas cher de sa peau !

Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum