Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citröen C3 1.4 HDI an 2004 ] Embrayage qui patine, besoin d'avis.
Aujourd'hui à 13:12 par albatros

» Panne démarreur sur Opel Omega 2.5l Turbo Diesel
Aujourd'hui à 13:12 par syde58

» [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» [ OPEL COMBO 1.3 CDTI ] message P 1191
Aujourd'hui à 11:11 par syde58

» [ alfa 147 1.6 ts 120cv an 2005 ] thermostat reste ouvert, dois je le changer avant départ vacance ?
Aujourd'hui à 01:32 par d-nasty

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Talisman
Aujourd'hui à 00:21 par ced-46

» [ SKODA fabia 1.9D an 2003 ] démontage phares (résolu)
Aujourd'hui à 00:06 par ced-46

» [ Citroën Xsara Picasso 1.6 ess an 2009 ] décélération, moteur se coupe, impossible de redémarrer
Hier à 23:36 par wanagain

» [ Ford Fiesta Déclic 1.3 an 1998 ] Précautions avant de démarrer un moteur
Hier à 23:01 par Steph59161

» [ Opel corsa c 1.3 cdti an 2005 ] Ne démarre plus
Hier à 22:03 par Steph59161

» [ vw golf vr6 an 1992 ] claquement haut moteur
Hier à 22:01 par Steph59161

» [ Peugeot 406 1.8 16v ] ralenti monte à 1500t/m en roue libre débrayé et revient normal à l arret
Hier à 21:52 par Steph59161

» [ Ciroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo
Hier à 21:18 par Steph59161

» [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Hier à 14:17 par BMW PASSION

» [ fiat punto 2 1.2 ess an 2004 ] schema éléctrique autoradio
Hier à 14:02 par lolop-lj

» Réparation échange standard de pompe à injection Bosch VP44 et VP30
Hier à 13:25 par BMW PASSION

» [ BMW M3 e36 3.0 an 1994 ] ne démarre plus
Hier à 12:27 par BMW PASSION

» Présentation de Toni2988
Hier à 10:00 par toni2988

» [ seat alhambra 2.0 an 1998 ] plus de feux de détresse et autres problèmes électriques
Dim 05 Juil 2015, 17:35 par bruno37600

» [ BMW E39 530d an 2002 ] climatisation ne fonctionne plus
Dim 05 Juil 2015, 16:44 par BMW PASSION

» [ Renault Megane 3 an 2013 ] filtre habitacle
Dim 05 Juil 2015, 14:51 par nonox88

» [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Dim 05 Juil 2015, 09:18 par BMW PASSION

» [ Citroen berlingo 2.0 hdi an 2003 ] problème climatisation
Dim 05 Juil 2015, 09:14 par fradelis

» [ Actualité : Essai ] Porsche Boxster Spyder : travail manuel
Dim 05 Juil 2015, 08:21 par ced-46

» Présentation Kevin 72
Dim 05 Juil 2015, 01:21 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW présente un prototype d'i8 à hydrogène
Sam 04 Juil 2015, 21:41 par BMW PASSION

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] Reprogrammation du boitier suite au changement d'un injecteur
Sam 04 Juil 2015, 14:34 par ndj1972

» [ Renault espace 4 1.9 dci an 2004 ] Cliquetis moteur
Sam 04 Juil 2015, 12:31 par denis.j

» [ NISSAN Xtrail 2.2 VDI 114Ch an 2003 ] Perte de puissance
Sam 04 Juil 2015, 11:48 par Macchris

» Vous aimez la musique des moteurs celle-ci n'a rien à faire sur ce forum ... MAIS !
Sam 04 Juil 2015, 09:37 par albatros

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mar 22 Mar 2011, 11:58

Bonjour a tous,

Mon vehicule est une BMW 318 TD compact (E46), 115CV. C est une premiere main et que j ai depuis 8 ans.Il y a deux semaines alors que je pars pour un trajet de 800km, je m apercois qu une grosse fumee blanche sort de mon pot d echappement accompagnee d une mauvaise odeur. Comme je n ai pas le choix, je parcours tout de meme les 800 km comme ca.

Je vais chez Midas pour faire ma vidange car je ne l ai pas faites depuis 45000 km et finalement il m annonce que mon turbo est mort et qu il faut changer alors je vais a un autre garage qui me dit la meme chose. J ai trouve ca bizarre car si mon turbo etait mort alors pourquoi j avais tjs autant de puissance? bref, jai change le turbo et maintenant j ai plus du tout de puissance, 100km/h en 5 eme et jai de l huile qui sort du bouchon d entre d huile et du pot, jai une fumee bleu et grise qui sort du pot et l odeur est insoutenable. Je ne sais plus quoi faire cette voiture ne vaut plus que 5000€ et jai deja paye 1000 euros pour le turbo.

Je ne vois pas d ou peut provenir le probleme, joint de culasse? probleme de soupape? comment je peux verifier les deux et en etre sur?

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 33
Localisation: Le Poinconnet
Emploi: Ingenieur
Niveau technique automobile: Debutant
Date d'inscription: 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mar 22 Mar 2011, 23:22

bonsoir ,
45000 kms sans vidange c'est pas très bon pour le turbo !!!
as tu remarqué une perte de liquide de refroidissement ? les durites au niveau du radiateur sont elles dures ? le moteur chauffe t il anormalement ?
moteur froid ,quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion y a t il de la pression ?
pour moi une fumée blanche à l'échappement associé à une mauvaise odeur m'orienterai vers un défaut de refroidissement !
qui a remplacé le turbo ? est il neuf ou d'occasion ?
la présence d'huile à l'échappement peux provenir d'un turbo hs ! le niveau d'huile est il bon ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1028
Age: 48
Localisation: pas de calais
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: confirmé
Date d'inscription: 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Klvin le Mer 23 Mar 2011, 11:34

En realite y a 15 000km j ai simplement change l huile mais pas change le filtre, je me suis dit que ca passerait car lorsque j ai voulu faire la vidange je n avais pas la cle pour change le filtre.
Je n ai aucune perte et le moteur chauffe normalement. Je suppose qu il y a une forte surpression dans le circuit d huile car l huile ressort du bouchon alors qu il est ferme, de plus lorsque j ai voulu regarder la jauge, ca a gicle partout. Le turbo a ete remplace par un ami a moi, qui est mecanicien depuis 35 ans donc gspr kil n a pas fait d erreur.
En ce qui concerne le niveau d huile, j ai refait le plein lorsque le turbo a ete change, apres 15km de route, la jauge indiquait qu il n y avait plus d huile dans le reservoir, par contre je nai plus de fumee blanche mais bleu/grise et surtout plus de puissance.

Klvin
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 33
Localisation: Le Poinconnet
Emploi: Ingenieur
Niveau technique automobile: Debutant
Date d'inscription: 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par arnauld le Mer 23 Mar 2011, 22:45

bonsoir
quand tu as fait faire la derniere vidange , le filtre à huile a été remplacé !???
la viscosité et la qualité de l'huile moteur ?
tu supposes bien , il y a une forte surpression d'huile ! pourquoi ?
_ durites de bouché
_filtre à huile colmaté
_ pompe à huile hs
_mauvaise viscosité
_niveau d'huile trop haut

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1028
Age: 48
Localisation: pas de calais
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: confirmé
Date d'inscription: 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Message par Valvetronic le Mer 23 Mar 2011, 23:22

C'est une première main tu dis donc tu l'as achetée neuve, tu n'a jamais fait l'entretien chez BMW ? Au minimum il faut suivre les entretiens préconisés, même si tu le fais toi même...

Elle a combien de bornes aujourd'hui ?
Ton ami mécano qui a donc vu la voiture n'a pas un avis sur la question ?

Ca ne pourrait pas être un souci de séparateur d'huile aussi ? Parce que bon si il a bouffé de l'huile dégueulasse pendant un moment avec des vidanges trop espacées et que la pièce est d'origine alors qu'elle doit être changée toutes les 3 vidanges selon les préconisations je donne pas cher de sa peau !

Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 190
Age: 25
Localisation: 68 / 63
Emploi: Etudiant
Niveau technique automobile: J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription: 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum