Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ ford galaxy tdi 110 an 1998 ] remplacement turbo et toujours manque de puissance
Aujourd'hui à 07:04 par kole

» [ Renault scenic 2 1.9 dci 120 an 2005 ] vibrations volant et pédale accélérateur
Hier à 23:13 par karamelchaud69

» [ BMW E46 330d m57 an 2001 ] Claquement dans haut moteur
Hier à 23:11 par BMW PASSION

» [ bmw E46 320D M47 an 1998 ] problème courroie d’accessoires (résolu)
Hier à 22:45 par ced-46

» [ Renault clio 3 ] problème jauge carburant
Hier à 22:39 par ced-46

» [ bmw e39 525 TDS M51 an 1996 ] remplacement tendeur de chaine de distribution
Hier à 22:32 par ced-46

» [ Opel Combo 1.3 cdti an 2007 ] Où se trouve la sonde de température ?
Hier à 21:08 par BMW PASSION

» [ fiat punto 55 sx an 1996 ] Changement calorstat
Hier à 20:59 par nonox88

» [ renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] repere volant moteur par rapport au pmh
Hier à 20:51 par ludojen08

» [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant
Hier à 19:56 par jason525

» [ Peugeot 206 2.0 hdi 90 ] Problème défaut P0903 capteur d'embrayage - circuit trop haut
Hier à 19:45 par baubleponge

» [ Citroen C4 picasso BMP6 hdi 110 an 2008 ] Defaut "frein de parking" et "ESP"
Hier à 18:31 par william51

» [ Opel astra 2.0 dti 100 an 2002 ] Vis Cassé dans le bloc Moteur
Hier à 18:24 par william51

» [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation
Hier à 18:22 par steve77

» [ BMW E60 520 d an 2006 ] Dysfonctionnement essuies glaces avant
Hier à 18:14 par BMW PASSION

» [ BMW E60 520d an 2007 ] Dysfonctionnement bluetooth
Hier à 18:08 par duduche

» [ Fiat Scudo 1.9 td xud an 2000 ] impossible de passer en 1 ère
Hier à 17:20 par william51

» [ Peugeot 306 diesel an 2002 ] Problème démarrage le matin idem après 5 heures d'immobilisation !
Hier à 17:07 par william51

» [ Opel combo 1.7 dti an 2003 ] probable souci d'admission
Hier à 14:25 par BMW PASSION

» [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] problème bruit moteur
Hier à 12:30 par BMW PASSION

» [ BMW E39 touring ] tremblement de caisse
Hier à 09:33 par BMW PASSION

» [ Peugeot partner 1.9d an 2000 ] problème tableau de bord
Lun 02 Mar 2015, 22:49 par tof09

» presentation
Lun 02 Mar 2015, 21:45 par ced-46

» [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tours
Lun 02 Mar 2015, 20:25 par Ero

» [ peugeot partner 1.9d an 2000 ] problème compte tour
Lun 02 Mar 2015, 19:17 par tof09

» [ Citroen Jumper 2.2 hdi an 2003 ] fils coupés au niveau de la durite
Lun 02 Mar 2015, 14:49 par Débutant

» [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur
Lun 02 Mar 2015, 14:20 par BMW PASSION

» [ ford focus 2 1.6 TDCI 90 an 2008 ] probléme boitier de préchauffage
Lun 02 Mar 2015, 08:08 par steph005

» [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (résolu)
Dim 01 Mar 2015, 22:59 par marc.cvu

» Rech maison a louer a l'année dans l'Aude 11
Dim 01 Mar 2015, 22:38 par fredlimay

[ Citroën Xsara 1.9D (DW8) an 2000 ] courroie accessoires : ou et comment mettre la pige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Citroën Xsara 1.9D (DW8) an 2000 ] courroie accessoires : ou et comment mettre la pige

Message par Ewenn56 le Sam 02 Avr 2011, 18:09

Bonjour à vous,
Voilà, je suis tombé en rade après avoir roulé 300 bornes sans alternateur (quoi d'étonnant là dedans ?!), finalement j'ai acheté une batterie neuve que j'ai remis dans la voiture pour rentrer chez moi (tout niquel), et j'ai décidé de m'attaquer tout seul au changement de mon alternateur.
C'est là que tout ce complique pour moi, j'ai acheté la pièce, pas de soucis pour ça, seulement je ne trouve pas où mettre la pige ni comment m'y prendre pour tomber cette fichue courroie.
Pour infos, j'ai déja démonté la roue et le passage de roue (cache), mais là encore je ne vois pas comment je vais faire l'échange d'alternateur vu le peut de place qu'il y a...
En bref je suis bien embêté, et si quelqu'un pouvais m'aider ce serais super, merci d'avance
Ps : je suis bloqué près de Grenoble et je suis censé être en Bretagne mardi... du coup je compte sur vous les amis !

Ewenn56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 32
Localisation: Bretagne
Emploi: Logisticien (gestion de parc véhicule)
Niveau technique automobile: bonnes connaissances théoriques
Date d'inscription: 02/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Citroën Xsara 1.9D (DW8) an 2000 ] courroie accessoires : ou et comment mettre la pige

Message par Ewenn56 le Sam 02 Avr 2011, 18:23

je précise : j'ai la clim

Ewenn56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 2
Age: 32
Localisation: Bretagne
Emploi: Logisticien (gestion de parc véhicule)
Niveau technique automobile: bonnes connaissances théoriques
Date d'inscription: 02/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Citroën Xsara 1.9D (DW8) an 2000 ] courroie accessoires : ou et comment mettre la pige

Message par ced-46 le Dim 03 Avr 2011, 01:00

Salut,

Si tu as bien ce montage, il faut déplacer le galet tendeur (pièce 5) afin de détendre la courroie, et tu pourras la remplacer :


Si ce n'est pas ce montage, passes moi ton numéro de série en MP

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27523
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum