Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 08:58 par LucustaREX

» presentation
Aujourd'hui à 08:55 par jm89

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:27 par Laure B

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 08:23 par Laure B

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Hier à 22:24 par Zadaro

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:57 par Patrice83

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Hier à 12:17 par fred972

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Hier à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Ven 09 Déc 2016, 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Ven 09 Déc 2016, 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Ven 09 Déc 2016, 16:28 par stephanenbvc

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar XF Estate, nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04042011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar XF Estate, nouveau venu




A l'occasion du restylage de la berline, la gamme XF se dédouble avec cette élégante version break nommée, comme à l'accoutumée chez Jaguar, Estate. Elle reprend en quelque sorte, même si le segment n'est pas le même, le flambeau de la feue X-Type.


Avec un format de 4,96 m, la XF Estate se place parmi les plus imposantes de sa catégorie, néanmoins son volume de coffre, lequel devrait contenir environ 560 litres, n’en fera pas le break le plus logeable.

Il sera donc davantage apprécié pour sa silhouette. Si les modifications esthétiques relèvent du jeu des sept erreurs, la XF cru 2011 fait tout pour se rapprocher sur le plan cosmétique du concept car dévoilé au Salon de Detroit en janvier 2007.

En témoignent les entrées d’air sur le bouclier avant et les optiques qui ne débordent plus sur le haut du capot. La personnalité est légèrement gommée mais, ainsi, la XF adopte un regard dans l’esprit de celui de sa grande sœur XJ.

Pour la poupe, les feux gagnent chacun un quart de cadran supplémentaire autour du jonc chromé qui barre le volet du hayon.

Enfin, sur les flancs cette version break décline le jonc chromé caractéristique de la berline avec une partie plus épaisse au niveau de la custode. La filiation entre berline et break est de fait manifeste.


Extension de gamme

Sans surprise, la palette des motorisations de la XF Estate sera identique à celle de la berline. On retrouvera logiquement le V6 3.0 diesel décliné en versions de 240 et 275 ch dotées d’une boîte automatique.

Pour l’offre essence, il s’agira d’un V6 3.0 de 238 ch et d’un V8 5.0 fort de 385 ch en version atmosphérique et délivrant 510 ch avec l’appui d’un compresseur. La Mercedes Classe E break 63 AMG (525 ch) sera donc à sa portée.

À l’autre extrémité de la gamme, on trouve la version « dégonflée » à 211 ch du V6 diesel, disponible en série limitée (100 exemplaires) sur la berline, laquelle est d’ailleurs commercialisée sur d’autres marchés européens (en Belgique notamment) pour davantage séduire les flottes d’entreprises.

L’Audi A6 Avant est quant à elle proposée avec un V6 3.0 TDI de 204 ch... Et pour rivaliser avec les versions d’entrée de gamme de la concurrence, dont la Mercedes Classe E Break 200 CDI animée par un bloc à quatre cylindres diesels de 136 ch, la XF Estate pourrait reprendre les moteurs du Land Rover Evoque.




source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/jaguar-xf-estate-nouveau-venu-637368.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30412
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum