Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

[Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par steubeu le Lun 06 Nov 2006, 09:07

Salut,

J'ai un berlingot essence de 97 et de temps en temps (a chaud ou froid) les commandes de l'accelerateur ne reponde plus.On a des accouts et lorsque çà le fait, on a beau accelerer mais le regime du moteur reste au ralenti pour repartir 10 secondes apres.

En regardant tous les sujets du forum, les injecteurs sont les betes noir pour citroen.Est'ce que ces symptomes indiquent un probleme d'injecteur??
En vous remerciant.

steubeu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : moselle
Emploi : technicien electronique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Lun 06 Nov 2006, 22:21

Bonsoir

Il n'y a pas spécialement de problèmes d'injecteurs sur les motorisations essences.

Je pense que la première chose à faire est de contrôler et nettoyer le régulateur de ralenti.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par valentinobotti le Lun 06 Nov 2006, 23:38

bonjour ca ne pourrais pas venir des bougies ce probleme? je ne sais pas c'est juste une supposition.

valentinobotti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunis
Emploi : etudiant en design
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par steubeu le Mar 07 Nov 2006, 18:37

Je pense que je suis bon pour un diagnostic chez citroen.Toutefois est-ce que ces diagnostics sont fiables??

steubeu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : moselle
Emploi : technicien electronique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Mar 07 Nov 2006, 19:53

Oui ils sont fiables en général. (je travaille chez Citroën... bounce )

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 00:00

@jéjé104 a écrit:Oui ils sont fiables en général. (je travaille chez Citroën... bounce )


lol!


Bonsoir steubeu, as-tu nettoyer le boitier papillon ?

Ton problème peut également venir d'un problème de potentiomètre (s'il y en a un) ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 07:42

Tout-à fait il y en a un.
Il faudrait en fait contrôler la linéarité du potentiomètre. C'est à dire qu'avec un voltmètre, contact mis, il faut que tu contrôle la variation de tension qui en ressort lorsque tu le tourne. Si la variation de tension est de 0 à 5 V et de façon linéaire (pas hachée), le potentiomètre doit être bon.
Mais comme c'est une panne intermittente, tu risques de ne pas avoir la panne au premier essai.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par steubeu le Mer 08 Nov 2006, 18:26

Je vais faire ce test le plus rapidement possible une fois que j'aurai le temps et trouver où est se papillon.De toute facon il faut seulement suivre le cable d'accelerateur non?

steubeu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : moselle
Emploi : technicien electronique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 19:24

Oui à peu près... Le potentiomètre est à côté du papillon qui est lui-même au bout du câble.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum