Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08 par patnat

[Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par steubeu le Lun 06 Nov 2006, 09:07

Salut,

J'ai un berlingot essence de 97 et de temps en temps (a chaud ou froid) les commandes de l'accelerateur ne reponde plus.On a des accouts et lorsque çà le fait, on a beau accelerer mais le regime du moteur reste au ralenti pour repartir 10 secondes apres.

En regardant tous les sujets du forum, les injecteurs sont les betes noir pour citroen.Est'ce que ces symptomes indiquent un probleme d'injecteur??
En vous remerciant.

steubeu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : moselle
Emploi : technicien electronique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Lun 06 Nov 2006, 22:21

Bonsoir

Il n'y a pas spécialement de problèmes d'injecteurs sur les motorisations essences.

Je pense que la première chose à faire est de contrôler et nettoyer le régulateur de ralenti.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par valentinobotti le Lun 06 Nov 2006, 23:38

bonjour ca ne pourrais pas venir des bougies ce probleme? je ne sais pas c'est juste une supposition.

valentinobotti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : tunis
Emploi : etudiant en design
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par steubeu le Mar 07 Nov 2006, 18:37

Je pense que je suis bon pour un diagnostic chez citroen.Toutefois est-ce que ces diagnostics sont fiables??

steubeu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : moselle
Emploi : technicien electronique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Mar 07 Nov 2006, 19:53

Oui ils sont fiables en général. (je travaille chez Citroën... bounce )

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 00:00

@jéjé104 a écrit:Oui ils sont fiables en général. (je travaille chez Citroën... bounce )


lol!


Bonsoir steubeu, as-tu nettoyer le boitier papillon ?

Ton problème peut également venir d'un problème de potentiomètre (s'il y en a un) ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 07:42

Tout-à fait il y en a un.
Il faudrait en fait contrôler la linéarité du potentiomètre. C'est à dire qu'avec un voltmètre, contact mis, il faut que tu contrôle la variation de tension qui en ressort lorsque tu le tourne. Si la variation de tension est de 0 à 5 V et de façon linéaire (pas hachée), le potentiomètre doit être bon.
Mais comme c'est une panne intermittente, tu risques de ne pas avoir la panne au premier essai.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par steubeu le Mer 08 Nov 2006, 18:26

Je vais faire ce test le plus rapidement possible une fois que j'aurai le temps et trouver où est se papillon.De toute facon il faut seulement suivre le cable d'accelerateur non?

steubeu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : moselle
Emploi : technicien electronique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Berlingo essence de 97] Probleme d'acceleration

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 19:24

Oui à peu près... Le potentiomètre est à côté du papillon qui est lui-même au bout du câble.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum