TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Tommy1991
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (78)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

r?solu [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + accoups passage de vitesses : Flector HS ?

Dim 10 Avr 2011, 10:16
Bonjour, je possède une BMW Série 5 E39 520i Pack de 1999, elle a 158 000 km et je me demande si mon flector de transmission n'est pas HS ?

J'ai comme soucis :

- Lorsque je passe ma première voire ma deuxième rapidement il m'arrive d'entendre un claquement (mais peut-être est-ce normal ? je flippe au moindre bruit)
- Il m'arrive de ressentir des accoups lors des reprises en première / deuxième et même troisième (souvent sous 2000/1500 trs)
- Je ressens également très facilement des accoups en relâchant l'embrayage

- Je ressens des vibrations à 130 sur l'autoroute au niveau des fesses (on ne rie pas) mais l'équilibrage vient d'être fait et aucune de mes jantes n'est voilée !

Vous en pensez quoi ?

PS : Je tiens à préciser qu'en dehors de ça elle fonctionne tout à fait bien, aucune vibrations dans le moteur ou dans la boite (du moins en touchant le pommeau on sent rien)
Et le bruit que j'entends au passage des vitesses s'entend surtout quand je roule vitre(s) ouverte(s)
À 130 je ressens les vibrations dans les sièges et au niveau du plancher un peu mais rien au niveau du tableau de bord, volant, ou même frein à main ...
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Dim 10 Avr 2011, 18:34
Salut
pour être certain faut aller voir flector sous la voiture, un cric une chandelle et tour est jouer
pièce 2 ICI CLIC

___________________________________________
[ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Tommy1991
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (78)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Lun 11 Avr 2011, 17:21
Salut ! [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Oui

J'ai essayé de la mettre sur un pont mais aucun garage (même Midas) n'avait de pont libre donc j'ai dû y rennoncer.
Je réessaierais une autre fois.

Mais de toute façon de ce que m'a dit mon garagiste BMW, vu le kilométrage de ma voiture, et vu mes symptomes il ne pense pas que ça soit ça, ça me rassure un peu quand même [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Excellen

Mais je compte quand même la mettre sur un pont et vérifier ça (au cas où) parceque dans tous les cas vu le kilométrage là aussi je me demande si il ne faut pas commencer à changer des pièces du train roulant style bielettes / rotules, vous en pensez quoi ?

Petite photo de mon monstre au passage [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Nickel

[ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Img3412ym
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Lun 11 Avr 2011, 23:03
Salut,

Avant de commencer à remplacer des pièces il faut que tu vérifies les "jeux" !!!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Tommy1991
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Ile-de-France (78)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Mar 12 Avr 2011, 21:17
Salut !

Problème résolu, on a jeté un coup d'oeil et ni le flector ni les trains roulants ne nécéssitent un changement de pièces.

Selon mon garagiste BMW, les petits a-coups qu'envoie ma voiture de temps en temps sont normaux, j'ai une version double vanos en 150cv (c'est donc un petit moteur) et c'est plus pour conduire "souple" comme il dit que sportif, donc forcemment quand on débraye un peu vite ou qu'on fait une reprise haut dans les tours (ou trop bas en sous-régime) elle peut donner de petis a-coups mais selon lui rien de méchant ça va dépendre des voitures et de l'utilisation qu'elles ont eu (au rodage entre autre)

Il parraît que la mécanique prend elle aussi des habitudes, par exemple un gars qui monte jamais dans les tours finira par avoir une perte de performances à long terme.

Ca je savais pas par contre ! C'est mon mécano qui m'a raconté tout ce ramassit de bobards... je ne sais que trop croire, par contre ce que je sais c'est qu'en effet ma voiture roule bien et j'ai rarement des problèmes d'a-coups et que les pièces en question sont en bon état

Cdlt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Mar 12 Avr 2011, 21:37
Tommy1991 a écrit:Salut !

Problème résolu, on a jeté un coup d'oeil et ni le flector ni les trains roulants ne nécéssitent un changement de pièces.

Selon mon garagiste BMW, les petits a-coups qu'envoie ma voiture de temps en temps sont normaux, j'ai une version double vanos en 150cv (c'est donc un petit moteur) et c'est plus pour conduire "souple" comme il dit que sportif, donc forcemment quand on débraye un peu vite ou qu'on fait une reprise haut dans les tours (ou trop bas en sous-régime) elle peut donner de petis a-coups mais selon lui rien de méchant ça va dépendre des voitures et de l'utilisation qu'elles ont eu (au rodage entre autre)

Il parraît que la mécanique prend elle aussi des habitudes, par exemple un gars qui monte jamais dans les tours finira par avoir une perte de performances à long terme.

Ca je savais pas par contre ! C'est mon mécano qui m'a raconté tout ce ramassis de bobards... je ne sais que trop croire, par contre ce que je sais c'est qu'en effet ma voiture roule bien et j'ai rarement des problèmes d'à-coups et que les pièces en question sont en bon état

Cdlt

Bien !

Dans ce cas je vais mettre le problème comme resolu sans être répertorié !

Bonne route [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Mar 12 Avr 2011, 23:36
Salut,

Bizarre comme raisonnement .... Par contre il est possible que tes accoups soient normaux mais il est difficile de le dire sans essayer ta voiture [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
dreamhackk
dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Mar 03 Mai 2011, 13:21
ta regarder tes silent block arrière ?

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

Mar 03 Mai 2011, 15:45
Pareil je pense au silenbloc de la boite.Ce n'est jamais normal d'avoir des acoups

___________________________________________
[ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ? Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum