Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 14:49 par nonox88

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 14:26 par alainSky

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Aujourd'hui à 14:08 par patnat

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Aujourd'hui à 13:00 par reparetout

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 12:57 par tcheki34

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:33 par albatros

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW va tester la recharge sans fil en conditions réell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12042011

Message 

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW va tester la recharge sans fil en conditions réell





A l’occasion de la foire de Hanovre qui s’est tenue ces derniers jours, Siemens a présenté une station de recharge sans fil élaborée avec BMW. Elle entrera en service ces prochaines semaines.

La technologie de l’induction utilisée sur les bornes de recharges pour véhicules électriques n’a rien de révolutionnaire et la borne présentée par Siemens et BMW n’apportent rien de nouveau. Sauf une volonté de l’utiliser dans un cadre concret car ce système sans contact sera testé dans le cadre d’un test grandeur nature mené à Berlin.

La station de charge totalement invisible sur la chaussée se compose d’une bobine souterraine, tandis qu’une seconde bobine réceptrice est installée dans la voiture. La distance entre les deux doit être comprise entre 8 et 15 centimètres. Le champ magnétique généré par la bobine sous-terraine va induire un champ électrique dans le récepteur embarqué en occasionnant une légère perte d’environ 10%. Une borne d’une puissance de 3,6KW ainsi qu’une BMW Active E équipée d'un récepteur seront déployés en juin à Berlin.
Avec une telle technologie Siemens met en avant la possibilité de recharger les véhicules lors de chaque petit arrêt ce qui pouurait convenir par exemple à des taxis électriques.

BMW vient par ailleurs de lancer son service DriveNow avec le loueur Sixt. Un service d’autopartage comparable à Mu de Peugeot qui intègrera les véhicules électriques BMW (gamme i) dès qu’ils seront commercialisés. Siemens n'a pas précisé si ses bornes seront utilisées dans ce cadre.



source : http://www.cartech.fr/news/bmw-recharge-electrique-sans-fil-siemens-39759860.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum