Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 18:55 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» Présentation
Hier à 15:55 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:40 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Hier à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Ven 20 Jan 2017, 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Ven 20 Jan 2017, 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Ven 20 Jan 2017, 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Ven 20 Jan 2017, 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Ven 20 Jan 2017, 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

[ Actualité : Nouveauté ] Skoda Popular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16042011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Skoda Popular




L'anti-Logan de chez Skoda
Dépourvu de véritable modèle low-cost, le groupe Volkswagen est jaloux du succès de Dacia. Et prépare la riposte, avec une berline tri-corps qui enrichira la gamme Skoda dès 2012.


Les Bavarois ont la réputation d'être calmes, quoiqu'un peu têtus. Il en faut beaucoup pour qu'ils fulminent comme le boss du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, lorsqu'il a pris connaissance d'un comparatif entre une VW Passat et une Skoda Superb, remporté haut la main par la berline tchèque. Si l'incident peut paraître anecdotique – les deux marques appartiennent au même camp – il n'est pas resté sans conséquence. Depuis, les dirigeants du groupe veulent repositionner Skoda, afin de limiter la cannibalisation entre les cousines. Outre leur prochain monospace low-cost (deuxième image), ils concoctent aussi une compacte peu onéreuse, qui devrait ressusciter l'appellation Popular, un nom employé dans les années 30 et 40.

Dès 2012, cette berline tri-corps succédera à l'Octavia Tour, qui figure toujours au catalogue de la marque. La Popular en reprendra, par ailleurs, de nombreux éléments techniques éprouvés et, surtout, amortis depuis longtemps. Car dans le cahier des charges de ce modèle figure un mot écrit en capitales, doublement souligné : le prix ! En effet, la Popular sera appelée à contrer les assauts de la Dacia Logan, et devra contenir ses tarifs. Un pari a priori ingagnable si l'on tient compte du coût de la main d'œuvre, trois fois plus élevé en République tchèque qu'en Roumanie. Skoda doit, en plus, respecter des législations plus sévères en matière de protection des piétons en cas de collision, et doter la Popular de série de l'anti-dérapage ESP pour éviter la sanction maximale au crash-test EuroNCAP, qui tient désormais compte de cet équipement. Sans parler de ses clients fidèles, qui n'ont plus l'habitude de payer un supplément pour profiter d'une direction assistée.

La moins chère des Popular se contentera donc de concurrencer la Logan la plus "huppée", en affichant un premier prix aux alentours de 12.000 €. Les économies se veulent aussi moins visibles que sur la Dacia. Skoda ne transigera pas sur la qualité d'assemblage, tout en acceptant des matériaux moins cossus, et en abandonnant le hayon arrière, plus cher qu'un capot de coffre. La gamme des motorisations sera également très restreinte. La clientèle devra se satisfaire de blocs essence et diesel au tempérament… bavarois. Une manière aussi de prendre ses distances avec l'Octavia troisième du nom qui, elle, proposera toujours beaucoup de variantes et toute une panoplie d'options coûteuses.



source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/skoda/skoda_octavia_3__1

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30641
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum