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[ Bmw E36 325i an 1991 ] Remise en route après quelques années

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Message par ludo65000 le Mar 19 Avr 2011, 12:42

Bonjour

Voila je vais faire l'acquisition d'une Bmw e36 325 i de 1991 que je connais depuis plus de 10 années,mais voila depuis 4 voir 5 ans elle na plus tournée ou démarre de temps en temps quelle que minute pour dire de la faire tourner elle a était stock dans un garage fermé.

Ce que je voudrais savoir quelle sont les risque pour le moteur,pompe a huile,pompe a eau et autre...je sais que bien entendu faire une bonne vidange moteur,boite et pont,tout les filtres,les bougie[s les courroies accessoire,est autre a vous de me dire quoi d'autre !


d'avance.

Texte et phrases corrigées par Bmw Passion :lire la charte ci dessous

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Message par ludo65000 le Mar 19 Avr 2011, 18:22

alors voila c une bmw e36 325i de 1991 avec 265000 km au compteurs.il me semble que sais le model sans vanos.

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Message par sacha le Mar 19 Avr 2011, 18:37

Salut

Fait lui une vidange avec filtre, vidange l'essence de réservoir + filtre.


Met la 5/ème vitesse et pousse la un peu pour décoller les cylindres ensuite tourne la clef, une fois démarré laisse la tournée au ralenti et surveille la température !

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Message par ludo65000 le Mar 19 Avr 2011, 19:12

ok c se a quoi je pense aussi pour les cylindres peur qu'il soi coller.merci a toi

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Message par BMW PASSION le Mar 19 Avr 2011, 19:16

Salut !

Avant de la pousser en 5ème moi je conseille de déposer les six bougies ,

et avec une burette injecter un peu d'huile ( fluide dans chaque cylindre ) ,de
façon que les segments retrouvent un film d'huile ,comme le dis sacha la pousser
pour décoller les segments , ensuite avant de remonter les bougies mettre un coup
de démarreur prolongé pour expulser le surplus d'huile , remonter 6 bougies neuve et
mettre en route et monter progressivement dans les tours le temps que les "segments "
retrouve leur étanchéité !

Et après faire un petit "rodage d'une centaine de Kilomètres" !

Voila @+

Impératif : comme le dis Sacha remettre de l'essence neuve !!

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Message par sacha le Mar 19 Avr 2011, 20:50

idéale c'est aussi si tu peu injecter un peu de huile sur les arbre a cames et poussoirs pour pas quelle tourne a sec
poste quelle que photos de la bête

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Message par ludo65000 le Mer 20 Avr 2011, 08:40

ok je v voir sa mais le probleme c que la voiture est a 1100 km de chez moi alors je v voir si mon pote a le temp de le faire.si il a le temp je sais qui le ferra je le connais depuis plus de 30 ans,mais comme il bosse enormement je c pas si il aurra le temp de regarde a tout sa.car la voiture devrai decendre chez moi d'ici 10 jour environ par camion.pour les photos je devrai en n'avoir dans la semaine.je il est dit hier soir qu'il fauderai au moin la metre en 5 eme pour decoller des piston comme me la ecrie sacha.la il dois changer la pompe imerger dans le reservoir car elle est cuite.il v la metre en route l'enmener dans le garage ou le camion va la charger (5 km maxi)est apres dirrection le sud 1100 km plus ba elle sera chez moi.est de la toute les vidanges seron faite ainci que tout les filtres,purge du liquide de refroidisement,changement de la pompe a eau,bougie,batterie,pneus(fourni)ammortiseur les 4 (fourni).ah oui j'ai entendu parler de faire la vidange du moteur metre de la 5w30 rouler tranquil pendant 1000km est refaire une vidange est remetre de la 10 w40.quand penser vous.

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Message par BMW PASSION le Mer 20 Avr 2011, 13:30

@ludo65000 a écrit:ok je v voir sa mais le probleme c que la voiture est a 1100 km de chez moi alors je v voir si mon pote a le temp de le faire.si il a le temp je sais qui le ferra je le connais depuis plus de 30 ans,mais comme il bosse enormement je c pas si il aurra le temp de regarde a tout sa.car la voiture devrai decendre chez moi d'ici 10 jour environ par camion.pour les photos je devrai en n'avoir dans la semaine.je il est dit hier soir qu'il fauderai au moin la metre en 5 eme pour decoller des piston comme me la ecrie sacha.la il dois changer la pompe imerger dans le reservoir car elle est cuite.il v la metre en route l'enmener dans le garage ou le camion va la charger (5 km maxi)est apres dirrection le sud 1100 km plus ba elle sera chez moi.est de la toute les vidanges seron faite ainci que tout les filtres,purge du liquide de refroidisement,changement de la pompe a eau,bougie,batterie,pneus(fourni)ammortiseur les 4 (fourni).ah oui j'ai entendu parler de faire la vidange du moteur metre de la 5w30 rouler tranquil pendant 1000km est refaire une vidange est remetre de la 10 w40.quand penser vous.

Veuillez vous exprimer dans langage correct comme ,il est dis dans la Charte ci dessous !

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Message par ludo65000 le Mer 20 Avr 2011, 13:49

desoler mais je nes pas etait a l'ecole longtemps.

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Message par BMW PASSION le Mer 20 Avr 2011, 14:01

@ludo65000 a écrit:desoler mais je nes pas etait a l'ecole longtemps.


Peu être !


Pour l'orthographe je pense que nous sommes déjà "indulgent" , mais le
langage texto ne s'apprend pas à l'école !

Alors un petit effort ,en pesant à ceux qui vous lisent !


@+


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Message par ludo65000 le Mer 20 Avr 2011, 20:06

ah ok ces pour les( je v voir) ou (c que) desoler pas fait attention je le ferai plus promis

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Message par ludo65000 le Jeu 21 Avr 2011, 12:20

ok je vais voir sa mais le probleme ce que la voiture est a 1100 km de chez moi alors je vais voir si mon pote a le temp de le faire.si il a le temp je sais qui le ferra je le connais depuis plus de 30 ans,mais comme il bosse enormement je ces pas si il aurra le temp de regarde a tout sa.car la voiture devrai decendre chez moi d'ici 10 jour environ par camion.pour les photos je devrai en n'avoir dans la semaine.je lui est dit hier soir qu'il fauderai au moin la metre en 5 eme pour decoller les pistons comme me la ecrie sacha.la il dois changer la pompe imerger dans le reservoir car elle est cuite.il v la metre en route l'enmener dans le garage ou le camion va la charger (5 km maxi)est apres direction le sud 1100 km plus ba elle sera chez moi.est de la toute les vidanges seron faite ainci que tout les filtres,purge du liquide de refroidisement,changement de la pompe a eau,bougie,batterie,pneus(fourni)ammortiseur les 4 (fourni).ah oui j'ai entendu parler de faire la vidange du moteur metre de la 5w30 rouler tranquil pendant 1000km est refaire une vidange est remetre de la 10 w40.quand penser vous.

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Message par ludo65000 le Ven 22 Avr 2011, 18:17

voici quelle que photos comme promis:attention elle est tres sale,il na pas encore recu la pompe de gavage pour la sortir du garage .c'etait pour voir un peut comment elle avais viellie.pour le moment je v m'occuper de tout se qu'il va avoir a faire pour que le ct soit bon apres on verra cette ete pour la faire repeindre..voila est ces deja pas mal,pour le budjet pour la refaire sens compter la peinture que en piece j'ai un budjet plustot pas mal 3000 euros que pour les pieces pas de main d'eouvre car je travail dans un garage,donc aussi de tres bon prix sur les pieces.

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Message par sacha le Ven 22 Avr 2011, 18:29

Re
Effectivement là rouille est bien et belle la, mais vu que tu bosse dans un garage elle la tout ses chance pour être sauvé.
Bon courage

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Message par ludo65000 le Ven 22 Avr 2011, 21:43

merci a suivre

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Message par arnauld le Ven 22 Avr 2011, 21:59

bonsoir ,
il y a un chapitre à ne pas négliger , celui du circuit hydraulique ! le liquide de frein dot 3 ,4,5 se dégrade et se charge en eau ! les étriers peuvent être grippés ! les coupelles du maitre cylindre peuvent aussi être altérer ! après un contrôle de l'ensemble du circuit , n'oublie pas de remplacer le vieux liquide par du neuf dot 5 !!! ta sécurité et celle des autres en dépend !

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Message par ced-46 le Ven 22 Avr 2011, 22:52

@arnauld a écrit:bonsoir ,
il y a un chapitre à ne pas négliger , celui du circuit hydraulique ! le liquide de frein dot 3 ,4,5 se dégrade et se charge en eau ! les étriers peuvent être grippés ! les coupelles du maitre cylindre peuvent aussi être altérer ! après un contrôle de l'ensemble du circuit , n'oublie pas de remplacer le vieux liquide par du neuf dot 5 !!! ta sécurité et celle des autres en dépend !



Et il faut en faire de même avec tous les autres fluide.

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Message par ludo65000 le Ven 22 Avr 2011, 22:56

ok pas de souci tous sa est deja programer ainci que le changement des etrier ou la remise en etats car j'ai vue sur mecatechnique on peut acheter tout pour les remetre a neuf,changement disque plaquette avant est arriere,machoir de frein a main,cable de frein a main,roulement les 4.apres on verra
lol!

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Message par rekwone le Ven 22 Avr 2011, 23:01

dot5!!! malin ca comme ca les joint des étriers et du récepteur d'embrayage vont bien se craquer en peu de temps si ca fait 5 ans qu'elle roule plus,.. je mettrais du RBF600 ou du dot4 mais pas du dot5 trop agressif!!!! Je l'ai fait sur le 535 ca m'as défoncé le récepteur en 2mois!

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lecture Re: [ Bmw E36 325i an 1991 ] Remise en route après quelques années

Message par ludo65000 le Sam 23 Avr 2011, 12:47

ok je te remerci pour ton conseille rekwone.pour le circuit de da je peut le purger comment.

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Message par Valvetronic le Sam 23 Avr 2011, 13:44

Le Dot5 est plus performant mais pas adapté pour les voitures "civiles", comme l'a dit rekwone : utilise du Dot4 ou équivalent.

Tu es mécano ? ca m'étonne que tu demande comment purger la DA scratch

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Message par sacha le Sam 23 Avr 2011, 13:47

Re
la direction assisté ce purgé les roues au sol et braque plusieurs au fois au MAX gauche/droit

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Message par ludo65000 le Sam 23 Avr 2011, 19:23

oui je sais mais je suis un petit mecano basic sens diplome,tout se que je sais faire je les apris sur le ta . je n'avais jamais eu a purger une da donc dout la question.dans le garage ou je travail je ne fait que de la mecanique de basse.

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Message par rekwone le Sam 23 Avr 2011, 21:18

Hehe fait gaffe a ce que tu faos alors!! Met du rbf600 ca coute un peu cher maos cest de la qualiter circuit!!!

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Message par arnauld le Sam 23 Avr 2011, 22:26

salut ,
j'utilise depuis pas mal de temps le MOTUL RBF 600/660 FACTORY LINE il offre les performances du dot5 mais reste un dot4 !!!

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