Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 11:09 par marino.p

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

[ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Mer 20 Avr 2011, 12:45

Bonjour à tous,

Petit souci petit souci ...

Mon problème s'est déclaré il y a environ 1 mois.
Roulage tranquille, régulateur à 95 km/h compteur (pile poil 90 km/h gps), 1600 trs/min.

Au moment d'amorcer une pente légère une vibration est apparue dans l'habitacle.
Par la suite le phénomène (les vibrations) s'est accentué.
Le moteur a du mal à monter dans les tours une fois qu'il est calé en 5ème à environ 1600 trs.

1ère visite chez mon concessionnaire BMW, mauvais équilibrage des roues AR. Mauvaise pioche, ça vibre toujours.
2nde visite reprogrammation de la boite auto (120€). Le phénomène est encore plus accentué rendant la conduite impossible.
3ème visite vidange de la boite automatique, crépine et tout et tout (358€ TTC tout compris chez BMW). La vibration est encore légèrement là mais l'ensemble s'est tout de même grandement amélioré.

Quand je passe en mode "S" la boite retrograde sans aucun souci, les vibrations disparaissent.

Au moment d'accélerer, le compte tours monte un peu (+200trs) puis redescend (-200 trs). J'ai l'impression que quelque chose l'empèche de monter plus haut et la boite ne semble pas pouvoir autoriser un glissement, voire un retrogradage. Bien qu'en "S" elle retrograde sans souci.
Ce problème est présent jusqu'à 110km/h ou environ 2000 trs, faudrait que je regarde deplus près.

Aucune vibration perceptible sur les autres rapports (au régime moteur ci dessus).
Les a coups me font penser a un embraygae qui patinerait et accrocherait de temps à autre...

Si quelqu'un a une idée?

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par agmrs le Jeu 21 Avr 2011, 09:03

débranche ton débitmetre et test voir sur les mêmes rapports.
Deja un bon point pour la vidange de boite crepine et filtre !

___________________________________________
More pleasure More Power, Enjoy your Machine

agmrs
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : perpignan
Emploi : sans
Niveau technique automobile : Technicien expert
Date d'inscription : 17/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rendementautomobile.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Dim 01 Mai 2011, 09:49

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".

D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?

Plusieurs questions se posent à moi également.

Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.

Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.

J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.

Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.

Si quelqu'un a des idées?

A+

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Ven 13 Jan 2012, 20:56

Je pense être au bout, ...
La boite commence à patiner en 4ème.
Renseignements pris auprès de Stés "spécialiste boite auto" sur le net, concordants avec ce que m'explique mon concessionnaire...

Je change la boite semaine prochaine.

Pour info mon concessionnaire est presque moins cher que les Stés spécialisées dans la boite automatique. J'ai pas le prix sous le coude .
Je le posterai prochainement.

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par ced-46 le Sam 14 Jan 2012, 00:48

Salut,

Ok, on attend ton retour

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Dim 29 Jan 2012, 09:17

Bonjour,
Boite changée la semaine dernière. Depuis plus de souci.
4409,29€

Bon vous allez me dire il aurait fallu changer de voiture...
J'avais bien réfléchi :
Valeur vue sur le Web, environ 7k€ (225mkm)
La centrale 6600€
Argus ? Je dirais 6000€ voire moins.
Valeur de reprise dans une concession 3k€ (1500 € dans la concession BMW...)

Donc perte de 4k€ + perte supplémentaire car obligé de racheter plus cher dans la concession que chez un particulier.

Donc l'un dans l'autre kif kif... Je garde ma voiture avec une boite neuve.

Cloture du sujet possible

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par David13700 le Lun 30 Jan 2012, 18:31

Merci pour le retour d'info

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 30 Jan 2012, 19:30

@eartag53 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".

D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?

Plusieurs questions se posent à moi également.

Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.

Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.

J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.

Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.

Si quelqu'un a des idées?

A+

Bonsoir !

D'abord une chose à savoir ,le Boitier d'injection DDE et le boitier de gestion EGS
de la boite automatique dialoguent ensemble ,donc il n'est pas étonnant que si le
moteur rencontre des difficultés de fonctionnement ( mesureur massique d'air ) !

Mais la BVA peut aussi avoir des difficultés de gestion .

INFO BVA voir :CECI

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13131
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Mar 31 Jan 2012, 17:29

Merci
Je vais lire ça attentivement.
ça à l'air très intéressant.

Tchao

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 02 Fév 2012, 01:57

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum