Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Mer 20 Avr 2011, 12:45

Bonjour à tous,

Petit souci petit souci ...

Mon problème s'est déclaré il y a environ 1 mois.
Roulage tranquille, régulateur à 95 km/h compteur (pile poil 90 km/h gps), 1600 trs/min.

Au moment d'amorcer une pente légère une vibration est apparue dans l'habitacle.
Par la suite le phénomène (les vibrations) s'est accentué.
Le moteur a du mal à monter dans les tours une fois qu'il est calé en 5ème à environ 1600 trs.

1ère visite chez mon concessionnaire BMW, mauvais équilibrage des roues AR. Mauvaise pioche, ça vibre toujours.
2nde visite reprogrammation de la boite auto (120€). Le phénomène est encore plus accentué rendant la conduite impossible.
3ème visite vidange de la boite automatique, crépine et tout et tout (358€ TTC tout compris chez BMW). La vibration est encore légèrement là mais l'ensemble s'est tout de même grandement amélioré.

Quand je passe en mode "S" la boite retrograde sans aucun souci, les vibrations disparaissent.

Au moment d'accélerer, le compte tours monte un peu (+200trs) puis redescend (-200 trs). J'ai l'impression que quelque chose l'empèche de monter plus haut et la boite ne semble pas pouvoir autoriser un glissement, voire un retrogradage. Bien qu'en "S" elle retrograde sans souci.
Ce problème est présent jusqu'à 110km/h ou environ 2000 trs, faudrait que je regarde deplus près.

Aucune vibration perceptible sur les autres rapports (au régime moteur ci dessus).
Les a coups me font penser a un embraygae qui patinerait et accrocherait de temps à autre...

Si quelqu'un a une idée?

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par agmrs le Jeu 21 Avr 2011, 09:03

débranche ton débitmetre et test voir sur les mêmes rapports.
Deja un bon point pour la vidange de boite crepine et filtre !

___________________________________________
More pleasure More Power, Enjoy your Machine

agmrs
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : perpignan
Emploi : sans
Niveau technique automobile : Technicien expert
Date d'inscription : 17/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rendementautomobile.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Dim 01 Mai 2011, 09:49

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".

D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?

Plusieurs questions se posent à moi également.

Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.

Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.

J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.

Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.

Si quelqu'un a des idées?

A+

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Ven 13 Jan 2012, 20:56

Je pense être au bout, ...
La boite commence à patiner en 4ème.
Renseignements pris auprès de Stés "spécialiste boite auto" sur le net, concordants avec ce que m'explique mon concessionnaire...

Je change la boite semaine prochaine.

Pour info mon concessionnaire est presque moins cher que les Stés spécialisées dans la boite automatique. J'ai pas le prix sous le coude .
Je le posterai prochainement.

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par ced-46 le Sam 14 Jan 2012, 00:48

Salut,

Ok, on attend ton retour

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Dim 29 Jan 2012, 09:17

Bonjour,
Boite changée la semaine dernière. Depuis plus de souci.
4409,29€

Bon vous allez me dire il aurait fallu changer de voiture...
J'avais bien réfléchi :
Valeur vue sur le Web, environ 7k€ (225mkm)
La centrale 6600€
Argus ? Je dirais 6000€ voire moins.
Valeur de reprise dans une concession 3k€ (1500 € dans la concession BMW...)

Donc perte de 4k€ + perte supplémentaire car obligé de racheter plus cher dans la concession que chez un particulier.

Donc l'un dans l'autre kif kif... Je garde ma voiture avec une boite neuve.

Cloture du sujet possible

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par David13700 le Lun 30 Jan 2012, 18:31

Merci pour le retour d'info

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 30 Jan 2012, 19:30

@eartag53 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de débrancher le debitmetre.
Mais par contre j'ai "pensé".

D'où d'autres questions,
Quel est l'effet du débitmètre sur la BVA ?

Plusieurs questions se posent à moi également.

Je suis en 5ème, le passage vers la 4 se fait sans souci en manuel.

Quand je souhaite accélerer "un peu" en 5ème le compte tours ne monte pas (ou très peu). Je suis comme avec une boite manuelle. Le phénomène de glissement (que je retrouve toujours sur les autres rapports) ne semble pas se faire.

J'accélère un peu plus des a-coups apparaissent comme dans le cas d'un embrayage qui colle mal.

Puis j'enfonce l'accélérateur, la boite rétrograde et plus de souci.

Si quelqu'un a des idées?

A+

Bonsoir !

D'abord une chose à savoir ,le Boitier d'injection DDE et le boitier de gestion EGS
de la boite automatique dialoguent ensemble ,donc il n'est pas étonnant que si le
moteur rencontre des difficultés de fonctionnement ( mesureur massique d'air ) !

Mais la BVA peut aussi avoir des difficultés de gestion .

INFO BVA voir :CECI

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par eartag53 le Mar 31 Jan 2012, 17:29

Merci
Je vais lire ça attentivement.
ça à l'air très intéressant.

Tchao

___________________________________________
Renault Super5 D (HS à 360000 km)
Renault 19 tD (330000 km)
Espace 2.2dci 130 (209000 km) trop de pb...
BMW E39 530DA PPL Touring (272000 km en augmentation...)

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : pays de loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 M57 530DA an 2002 ] accélération dure à 95km/h 1600 trs - Vibrations boite auto (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 02 Fév 2012, 01:57

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum