Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 GT3 RS 4.0 : A court de superlatifs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30042011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 GT3 RS 4.0 : A court de superlatifs !




De la piste à la route ! Hormis quelques improbables réalisations britanniques, rarement une voiture de série ne se sera autant approchée d’un bolide de compétition ! Les caractéristiques techniques de cette série limitée sont absolument époustouflantes !

Le plus gros moteur jamais monté dans une 911 !

Cette fois, ça y est ! La 911 a littéralement doublé sa cylindrée originelle ! Le flat-six (6 cylindres à plat) originel de 1963 cubant 2 litres, explose littéralement aujourd’hui, avec une cylindrée de 4 litres ! Mais le plus fort dans cette histoire, c’est la puissance spécifique de ce moteur atmosphérique, qui bat tous les records : 125 ch/l. Soit, si vous n’êtes pas un fervent adepte de la calculette, 500 chevaux ! Forcément, ces purs-sangs se méritent et il s’agit d’aller les chercher bien haut : 8.250 tr/min ! A vrai dire, ce moteur est directement dérivé des 911 RSR de compétition. Le couple, quant à lui, atteint 460 Nm à 5.750 tr/min. En effet, nous sommes loin d’un moteur taillé pour la souplesse de ses reprises !

C’en est à se demander quand Porsche arrivera au bout du développement de son flat-six, dont les ressources semblent inépuisables ! En tous cas, il s’agit d’une sportive pure et dure, à savourer au travers d’une boîte manuelle à 6 rapports et de roues arrière motrices ! Avis aux amateurs ! Pour l’info : 0 à 100 km/ en 3,9 secondes et 0 à 200 km/h en moins de… 12 secondes !

Au régime !

Ailes avant et capot en carbone, déflecteurs latéraux sur le bouclier avant (baptisés « flics » pour les intimes), gros aileron arrière, voies élargies, garde au sol rasant le bitume, sièges-baquets allégés, vitres arrière en matériau synthétique, rien n’a été laissé au hasard ! Pour preuve, Porsche annonce un temps époustouflant de 7 minutes 27 secondes autour du Nürburgring !

Pour la reconnaître (il faut bien, il ne s’agit pas qu’on la confonde avec une « vulgaire » Carrera de base…), zieutez les appendices aérodynamiques, la sortie d’échappement centrale ainsi que la livrée spécifique… Et, probablement, également, la combinaison de pilote du conducteur !

Forcément, avec un tel pedigree et une production limitée à 600 exemplaires, Porsche ne va certainement pas brader son modèle… Comptez donc environ 180.000 €. Ce qui n’est pas si cher, si on lorgne du côté de la concurrence…







source : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8882,porsche-911-gt3-4-0.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum