Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 07:50 par Laure B

» Presentation
Hier à 23:56 par Antou-31

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par fabrice leterq le Sam 30 Avr 2011, 16:07

Bonjour à tous,
Sur ma BMW 520i E12 de 1976, je viens de changer le joint de culasse car le moteur chauffait. Malheureusement, le moteur chauffe toujours. De plus, lorsque je retire le bouchon du radiateur, le liquide jaillit. Ce n'est pas de la vapeur, ça explose.
Le radiateur, la pompe à eau et le thermostat sont neufs. Le circuit a été détartré et rincé. La culasse a été rectifiée.
De plus, j'ai remarqué, en déculassant que les trous des vis de culasse étaient pleins d'huile. Normal? pas normal?

Merci pour vos conseils.

fabrice leterq
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le havre
Emploi : directeur commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par arnauld le Sam 30 Avr 2011, 22:20

salut fabrice ,

tu as remplacé le thermostat , mais est il bien calibré ?
les symptômes ressemblent a un thermostat qui s'ouvre trop tard !
si tu le supprime est ce que le problème persiste ?
pour l'huile dans les trous de visses de culasse avant remplacement du joint de culasse , il est fort probable que la pression eau/huile est eu raison du joint de culasse d'où la présence d'huile à cet endroit !

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par fabrice leterq le Ven 06 Mai 2011, 12:30

Bonjour,
J'ai essayé de rouler sans thermostat, les symptomes sont les memes.

fabrice leterq
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le havre
Emploi : directeur commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par BMW PASSION le Ven 06 Mai 2011, 15:37

@fabrice leterq a écrit:Bonjour,
J'ai essayé de rouler sans thermostat, les symptômes sont les memes.


Salut !

Ces symptômes la me rappelle une pompe à eau Hs ,si c'est une turbine
en plastic à remplacer par une en "acier "!

Contrôler à froid bouchon enlevé si le petit jet de retour du petit tuyau ce fait
bien !

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par fabrice leterq le Ven 06 Mai 2011, 16:15

Bonjour,
Oui, mais la pompe à eau est neuve!

fabrice leterq
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le havre
Emploi : directeur commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par fabrice leterq le Ven 06 Mai 2011, 16:16

Et il y a du mouvement dans le haut du radiateur quand j'accélère.

fabrice leterq
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le havre
Emploi : directeur commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur chauffe et liquide de refroissement jaillit du radiateur

Message par sacha le Ven 06 Mai 2011, 20:53

Salut
trouve une rue qui monte, gare toi et re fait lui la purge avec chauffage a fond

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum