Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:46 par mista

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 13:32 par Laure B

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:16 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

[ BMW E12 520i an 1976 ] moteur cale quand on ouvre bouchon d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur cale quand on ouvre bouchon d'huile moteur

Message par fabrice leterq le Sam 30 Avr 2011, 23:50

Bonsoir,
Sur ma BMW E12 de 1976, lorsque j'ouvre le bouchon d'huile sur le couvre culasse, le moteur cale. Le phénomène se produit moteur chaud. A froid, rien à signaler.
Le moteur M10 est alimenté par un système d'injection Bosch K-JETRONIC.
D'ou peut provenir le problème?
Merci

fabrice leterq
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : le havre
Emploi : directeur commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur cale quand on ouvre bouchon d'huile moteur

Message par David13700 le Dim 01 Mai 2011, 14:30

Salut.

Une entrée d'air parasite perturbe le rapport stœchiométrique ( 1/14.7), donc pour moi rien d'anormale, mais mieux vaut l'avis de Bmw Passion.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E12 520i an 1976 ] moteur cale quand on ouvre bouchon d'huile moteur

Message par BMW PASSION le Dim 08 Mai 2011, 09:37

Salut !


Mon avis est que c'est tout à fait normal; de tout temps les moteurs Bmw
essence ,avec (carburateurs ou systèmes à injection )fonctionne avec le
carter huile moteur en "Dépression" ,et le fait de tirer la jauge d'huile ,ouvrir
le bouchon de remplissage d'huile déséquilibre la dépression établie et fait caler
le moteur ( tout simplement par ce que la dépression du carter moteur fait partie du fonctionnement du ralenti ) !

Et on peu penser aussi que le fait d'oublier de remettre le "bouchon fait caler le moteur",
et attire l'attention du conducteur de ce fait ( pourquoi pas ) ?

Voila je pense avoir été clair !


@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum