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[ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

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suspect [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Lun 02 Mai 2011, 18:37

Salut,

Je vais changer mon filtre a essence, le probleme c'est qu'il est fixé aux extrémitées par des sertissages et non pas par des colliers... Suspect

Certains ont il ce meme systeme? je ne sait pas trop comment faire





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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par sacha le Lun 02 Mai 2011, 20:06

Salut
prend une photo stp??

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par ced-46 le Lun 02 Mai 2011, 22:16

Salut,

Normalement, ce sont des colliers.
Voici la procédure :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/30/95

pour les photos.

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Lun 02 Mai 2011, 22:29


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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par ced-46 le Lun 02 Mai 2011, 22:36

Ah ok,

As-tu essayé de tenir la durite et de tirer le bout de la durite vers l'extérieur puis une fois le petit bout déplacé, déboiter la durite :

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Lun 02 Mai 2011, 22:48

C'est une sorte de clips donc ? scratch , je vais essayé, et au niveau des sertissages sa fuit un peu, je pense changer les 2 bouts de durite (je pense environ 150e pour si peu Evil or Very Mad ) ...pouvait pas faire comme pour les 3l ces ingénieurs, pourquoi ce compliqué avec ce fourbi de sertissage qui fuit de partout Evil or Very Mad

Merci pour ta réponse ced

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par ced-46 le Lun 02 Mai 2011, 22:57

Salut,

Je n'en suis pas certain mais il y a de grande chance pour que ce soit ce genre de système.

Si ça fuit commandes les durites tu pourra alors mieux comprendre la fixation avec les neuves

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Lun 02 Mai 2011, 22:59

Merci encore

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par BMW PASSION le Mar 03 Mai 2011, 21:00

@Ultrac a écrit:Merci encore


Salut !

Je pense que ce sont des raccord rapide ( un peu comme VW Audi ) ,à peu
prés tous les Constructeurs allemand adoptent ce principe !

A suivre scratch

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Mar 03 Mai 2011, 21:29

@BMW PASSION a écrit:
@Ultrac a écrit:Merci encore


Salut !

Je pense que ce sont des raccord rapide ( un peu comme VW Audi ) ,à peu
prés tous les Constructeurs allemand adoptent ce principe !

A suivre scratch

Je vais voir cela, je prefere le changé suite a un nettoyant injecteur (wynn's), j'ai peur que cela decrasse fort le circuit avant le filtre, et que ce dernier accumule divers depot...

Je vous tiens informé,

merci

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par sacha le Mar 03 Mai 2011, 21:36

évite a mettre du nettoyant pour les injecteurs, c'est une M3 ta caisse
met lui de l'essence dans une pompe comme total ou elf, et pas du essence du supermarché

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par David13700 le Mar 03 Mai 2011, 21:38

sacha67 a écrit:évite a mettre du nettoyant pour les injecteurs, c'est une M3 ta caisse
met lui de l'essence dans une pompe comme total ou elf, et pas du essence du supermarché

Effectivement Sacha a raison, et le mieux est de mettre de l'essence avec un indice d'octane de 98.

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par david38 le Mar 03 Mai 2011, 21:51

De toute facon le mieu pour mettre de l'essence c'est les station service de montagne.

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Mar 03 Mai 2011, 21:52

J'ai toujours mis du 95 de super marché
Il ya 2 ans je fesait le plein chez total exclusivement, j'ai jamais vu de diff...
Pour le 95 ou 98, il y a le detecteur de cliquetis, donc je ne vois pas l'interet, je n'est jamais vu de diff dailleur...

Et pour la qualité, bien souvent ce sont les memes camions qui ravitaille Elf, et qui partent a un super marché apres... (deja vu!).



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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par David13700 le Mar 03 Mai 2011, 21:55

Je ne suis pas d'accord avec toi, le 98 à moins tendance au cliquetis.
Et plus tu augmente l'indice d'octane et plus tu peut augmenter le rapport volumétrique.
D'ailleurs en compétition on utilise du carburent avec des indice d'octanes bien plus élevés.

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Mar 03 Mai 2011, 22:01

@david13700 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, le 98 à moins tendance au cliquetis.
Et plus tu augmente l'indice d'octane et plus tu peut augmenter le rapport volumétrique.
D'ailleurs en compétition on utilise du carburent avec des indice d'octanes bien plus élevés.

98 moin tendance au cliquetis pour les vehicules sans detecteur de cliquetis...

Pour les perfs, pour 3 point d'octane en plus, sa fait tres tres peu de diff...; meme en mettant de l'octane booster + 4 point + du 98, la diff sera a peine visible (sauf pour vehicule reprog sujet au phénomene de cliquetis bien souvent)

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par David13700 le Mar 03 Mai 2011, 22:07

Sauf que lorsque le véhicule détecte un cliquetis, il retarde l'allumage et donc cela influe sur les perf.
Cependant l'augmentation du rapport volumétrique et l'emploie d'un carburant à fort indice d'octane vont de pair. L'un sans l'autre ne sert à rien.

Quel style de conduite à tu ?

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Mar 03 Mai 2011, 22:20

@david13700 a écrit:Sauf que lorsque le véhicule détecte un cliquetis, il retarde l'allumage et donc cela influe sur les perf.

Sa serait un calcul interressant car la j'ai un doute, il s'adapte sans cesse de toute facon, et il retarde pour pas retardé.

J'ai une conduite plutot sportive, (voir trés ), et je n'est jamé vu de diff flagrante... Il faudrait passé sur un banc avec le 98 + 4 points d'octane et sans pour voir, et je reste septique...

Pour une ancienne style gti des années 90 ou vehicule reprog, la oui surement







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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par David13700 le Mar 03 Mai 2011, 22:31

Je n'ai jamais i dit que c'est une solution miracle loin de là.
Les modifications des performance moteurs ( attention interdit en France ) demande énormément de moyen financier et technique.


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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par BMW PASSION le Mar 03 Mai 2011, 23:51


Bonsoir !

Avec Sacha et David je suis en accord avec eux , je parle en connaissance de
cause effectivement il y a quelque années lorsque que j'étais encore en activité
dans le réseau Bmw , ceux ci ont fait pratiquer "une enquête par un consultant extérieur" sur la
qualité des carburants vendu en grande surface !


Et il en ressort ceci : que dans 80% des cas les carburants ne sont pas additivés ,et
le carburant est transporté depuis les dépots jusqu'au stations des grandes surfaces par
des citernes par de la "sous traitance" dont la propreté des citernes est plus que douteuse
car le problème est que , ces traitants ne transportent pas que du carburant ,et bien souvant
en observant des pompes immergées remplacées ; on fait de drôle de constations ,tandis que
les grandes marques de carburant possèdent leur propres ]camion citerne" avec leur noms dessus ]
au port de La Rochelle Pallice aux dépots ou les camions viennent charger , nous voyons
les chauffeurs des grandes marques lorsqu'ils ont finis de charger "rajouter les additifs" !

Sur ma propre voiture à "essence" j'ai fait le plein de 98 dans une grande surface sur un parcours
bien déterminé j'ai refait le complément et noté les Kilomètres !

J'ai refait la même chose avec le plein de 98 dans une Station Total pour la citer ,et bien le nombre
de kilomètres effectué en en plus "est très significatif " in n'y a pas Photo et on arrive à rattraper
le surcôut du litre !

Conclurions des soucis et pas d'économies

Volia @+


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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par Ultrac le Mer 04 Mai 2011, 22:48

@BMW PASSION a écrit:
Bonsoir !

Avec Sacha et David je suis en accord avec eux , je parle en connaissance de
cause effectivement il y a quelque années lorsque que j'étais encore en activité
dans le réseau Bmw , ceux ci ont fait pratiquer "une enquête par un consultant extérieur" sur la
qualité des carburants vendu en grande surface !


Et il en ressort ceci : que dans 80% des cas les carburants ne sont pas additivés ,et
le carburant est transporté depuis les dépots jusqu'au stations des grandes surfaces par
des citernes par de la "sous traitance" dont la propreté des citernes est plus que douteuse
car le problème est que , ces traitants ne transportent pas que du carburant ,et bien souvant
en observant des pompes immergées remplacées ; on fait de drôle de constations ,tandis que
les grandes marques de carburant possèdent leur propres ]camion citerne" avec leur noms dessus ]
au port de La Rochelle Pallice aux dépots ou les camions viennent charger , nous voyons
les chauffeurs des grandes marques lorsqu'ils ont finis de charger "rajouter les additifs" !

Sur ma propre voiture à "essence" j'ai fait le plein de 98 dans une grande surface sur un parcours
bien déterminé j'ai refait le complément et noté les Kilomètres !

J'ai refait la même chose avec le plein de 98 dans une Station Total pour la citer ,et bien le nombre
de kilomètres effectué en en plus "est très significatif " in n'y a pas Photo et on arrive à rattraper
le surcôut du litre !

Conclurions des soucis et pas d'économies

Volia @+


Ben pas toujours de meilleur qualitée les grandes marques, Auto-plus avait fait des tests comme celui ci par ex (en diesel):



Total, Schell, Esso, apres Cora, Leclerc, Carrefour etc...


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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par BMW PASSION le Jeu 05 Mai 2011, 07:05


Chacun est maître de ses idées !


Quand à Auto Plus plus ce n'ai jamais qu'un Journal , et je ne me permettrais pas
de le comparer à un "Institut Laboratoire à laquelle Bmw avait confié cette enquête",
qui lui est en mesure d'analyser les carburants , quand à Auto Plus comme beaucoup
de journaux ont ne peu pas juger ci c'est de l'information ou de la désinformation ,et
d'où provienne leur source d'information ( eux leur but c'est de vendre du papier ) !

Moi pour ce qui me concerne pour avoir changé ,pas mal d'injecteurs ,de pompe de gavage
et même des pompe d'injection ; sur des véhicules fonctionnant avec du carburant de Grandes
surfaces , il y à bien longtemps que mon jugement est fait !!

Voila ma version ,chacun est libre de faire le plein ou il veux ,jusqu'au jour ou il ce prend
une facture de 4 injecteurs "Common-rail "+ une pompe de gavage, suite à la présence d"eau ou
de produit chimique dans le Gasoil !
Je pense que ce jour la il changeras son "Fusil d'épaule ", ( la ce n'ai pas remboursé par la Sécu ) !!!

Voila à suivre
No

PS je constate que sur le test effectué par Auto-plus ,à aucun moment ,ils recherche la présence
[ d'eau ou autre produits nocif ] !

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suspect Re: [ BMW E36 M3 3.2 an 1997 ] Changement du filtre a essence impossible

Message par sacha le Mer 11 Mai 2011, 17:38

@Ultrac a écrit:J'ai toujours mis du 95 de super marché
Il ya 2 ans je fesait le plein chez total exclusivement, j'ai jamais vu de diff...
Pour le 95 ou 98, il y a le detecteur de cliquetis, donc je ne vois pas l'interet, je n'est jamais vu de diff dailleur...

Et pour la qualité, bien souvent ce sont les memes camions qui ravitaille Elf, et qui partent a un super marché apres... (deja vu!).



Re
je ne roule pas en citerne MAIS une citerne comporte entre 1 et 9 compartiments, donc pour la livraison du qualité du carburent entre les stations grand marques et super marché la question ce pose ????
je me renseigne quand je croise un camarade en citerne et je reviens

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sacha
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