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[ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

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non [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par pietree36 le Ven 06 Mai 2011, 18:21

Bonjour a tous,

Voilà quand j'accelere tres fort allant dans le 4000tr/mn j'entends un bruit pas fort mais un bruit comme si deux pieces en métal se touchait, je pense que ça peut venir du turbo vu que ma bmw a 197500km et que sur ces model le turbo est defecteux (c'est ce que j'ai trouve sur le net), je voudrais le démonter et le nettoyer, et je voudrais avoir un shémas plus explicatif que celui qui est sur realOEM (ci-dessus), pour savoir exactement quoi démonter pour y accéder.. Merci
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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par ced-46 le Ven 06 Mai 2011, 23:21


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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par pietree36 le Sam 07 Mai 2011, 11:12

Est ce que cela peut venir du turbo, pourtant je n'ai pas de manque de pèche ni aucune fumée (enfin au jour d'aujourd'hui), mais ça ne lui fera pas de mal d'être nettoyer NON ?

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par ced-46 le Sam 07 Mai 2011, 22:59

Salut,

Pas évident de dire d'où ça vient vu le bruit que tu indiques ... mais je ne pense pas que ça vienne du turbo.

Un nettoyage ne lui fera pas de mal en tout cas.

Tu entends un claquement ? une vibration ? un bruit sourd ? un bruit de rotation ?

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 08:28

Et bien je ne comprends rien moi aussi, la voiture marche nickel, rien d'anormale, sauf quand j'accelere fort d'un coup et après je fait des a coups pour que ce bruit ce produi et c'est du genre metal frotte contre métal enfin un bruit comme si la protection en metal du tuyau d'échappement qui est au milieu et qui va au pot ce touchait tu voit ce que je veux dire, je l'entends du côté passager avant

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par sacha le Dim 08 Mai 2011, 12:02

Salut
peut etre c'est ne des catalyseur qui est HS ???
un cata HS peu provoqué un bruit métallique

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 16:00

comment ça le catalyseur ????? je voit pas comment il peut faire ce bruit ??? Quel est le symptôme d'un catalyseur HS si tu sait ???

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par matti le Dim 08 Mai 2011, 17:51

un support moteur hs claque aussi.... surtout que ton bruit se produit quand tu accélère fort, c'etait le cas sur ma 325tds et la 330d

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 17:53

que veux tu dire ??? le sillet bloc moteur ??

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Message par matti le Dim 08 Mai 2011, 17:58

oui les support moteur, a verifier je les ai changés j'avait 160000km sur le 330 et 275000 sur le 325

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 18:01

ok je vais voir ça, on peut les verifier soit même,,,??? si oui comment

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non Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] démonter et nettoyer le turbo

Message par matti le Dim 08 Mai 2011, 19:57

controle visuel de l'etat, et je dirait enlever les caches sous le moteur et positionner un crick et lever le moteur pour voir s'ils decrochent ou non

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 21:02

Non, rien de tout cela,,,,,Finalement mon premier ressenti pour le turbo était le bon diagnostic,,,,il vient de me lâcher a cet instant,,,une fumée noir est sorti du pot arriere et puis plus de pêche,,,la voiture avance mais sans le turbo,,,,bon demain démontage,,,mais est ce que je peut le réparer comme indique sur le lien suivant :
Ou il faut en acheter un neuf,,,,vu qu'il a lâcher ????
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 21:22

j'ai trouve ces infos sur le c'est vraie que le turbo même avec le problème que j'ai n'est pas cassé et en le démontant et le nettoyant on peut résoudre le problème TROUVE SUR LE NET :

Ils existe 2 types de problemes au sujet de la GV

Soit l'encrassement ou alors le grippage de celle ci

Dés que vous avez eux le probleme du turbo qui se coupe cela veux dire que le systeme de GV a rencontré un point dur et c'est bloqué et donc pas de regulation soit une surpression (1.5bars TDI 110) et donc ouverture des ailettes de la GV par le calculateur (mode dégradé)
On peut dire quand générale ca commence comme ca soit un encrassement

La solution décrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage etc..

Apres ca ce complique; si vous ne faite rien de suite il se produit un phenomene de grippage qui ne provoque plus la coupure du turbo voir moin et en plus un manque de puissance à haut régime
(trop de pression pour le débit de gazoil donc mauvais melange)

La c'est plus grave car les ailettes se bloquent trops longtemps et on monte a des pressions surdimentionnées car le calculateur donne l'info de surpression mais il faut savoir que c'est la GV qui peut faire couper le turbo donc impossible de réguler et donc pas de coupure instantanné et pression de fou

Pour savoir quelle probleme vous rencontré actionner manuellement la tige de la GV
Gros point dur = Grippage = pas bon pour le moteur

Pour conclure lorsque vous avez se probleme il n'y a plus sécurité de surpression et donc risque de casse moteur

le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir poncage de la crasse qui forme des plaques de soudures et bloquent les ailettes.

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Message par fabi186 le Dim 08 Mai 2011, 21:35

@pietree36 a écrit:Non, rien de tout cela,,,,,Finalement mon premier ressenti pour le turbo était le bon diagnostic,,,,il vient de me lâcher a cet instant,,,une fumée noir est sorti du pot arriere et puis plus de pêche,,,la voiture avance mais sans le turbo,,,,bon demain démontage,,,mais est ce que je peut le réparer comme indique sur le lien suivant :
Ou il faut en acheter un neuf,,,,vu qu'il a lâcher ????
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

salut je connai pas trop bm mais se sont egalement les syptome d un cata qui se mes en travere ou d une durite d admition qui pete controle sa avant d incriminer ton turbale

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 21:40

OUI d'accord mais quand je veux accelere j'ai pas le turbo, elle avance au ralenti, avant quand j'appuiait sur la pédale elle partait directement avec la patate et là que dal,,,,,en plus il siffle fort le turbo quand j'accélère un peut,,,,qu'es ce qu'a voir le catalyseur dans ce problème ça a rien a voir non???? c'est pas lui qui donne la patate,,,,ou bien le débimetre ou la durite mais non ça doit être le turbo,,,,,,Quoi faire ???? mince

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Message par fabi186 le Dim 08 Mai 2011, 21:43

je m explique
un turbo fonctionne avec le flux des gaz d echapement si (et sa arrive) le cataliseur (nie de ceramique enfermer dans un tube) se decroche (en interne bien sur) et qu il vien opstruer le tube d echapement les gaz sont frener et plus de patate avec souvent une fumer noir

et si une durite d admition lache meme effet plus de patate avec en plus un bruit de souflerie

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 21:46

ok mais je t'explique,,,,je sort d'un restaurant je prends la bretelle d'autouroute,,la j'appuie fort sur l'accelerateur pour partir et la plus de patate et une seul fumée noir et puis plus rien plus de fumée et plus de patate je roule a 60km/h,,,,,c'est quoi ça?????

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Message par fabi186 le Dim 08 Mai 2011, 21:47

sa peut etre les deux c est toujour dans le cas d une forte acceleration que sa arrive (il y a plus de gaz d echapement et ta pression de suralime est au maxi a se moment la)

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 21:56

qu'est ce que je peut faire alors ???? en premier temps

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Message par fabi186 le Dim 08 Mai 2011, 22:03

voici un schema simple pour m expilique plus clairement



en bleus ta ligne d admition (si a un endroit elle se coupe pas de monter en pression)
en rouge l echapement (en generale c est le collecteur) si apres ton turbo tes gaz ne peuve plus sortire librementcella ralentie la turbine qui de se faite ne peut plus comprimer sufisament les gaz et donc plus de pression de turbo

dans un premier temps controle si tu a une durite de deboiter ou de couper ou fendu (le plus souvent c est fendu sur 3 ou 4 cm) si tout est ok tape sur ton cata voir si tu entend quelque chose qui bouge dedant si tu n antant rien defait ta ligne d echapement (avant la cata biensur) et fait un essai comme sa si sa pousse mieux vide ton se qu il y a dans ton cata (sa serre a rien sur un diesel) et verifie qu il n y ai rien dans ta ligne d echapement remonte le tout et fait un essai comme sa

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 22:16

tu veux dire en ce qui concerne le démontage du catalyseur,,,je le demonte et j'allume le moteur pour voir??????

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 22:21

ou alors le débitmètre,,,,tu aurait une image de ca j'arrive pas a le trouver sur REALOEM

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 22:28

laisse tombe j'ai trouve le debimetre
[img][/img]

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Message par pietree36 le Dim 08 Mai 2011, 23:09

[img][/img]

Maintenant que j'y repense en dialoguant avec toi, je me rappel d'un truc quand je suis allée au côntrole technique il m'a dit que la gaine sur le pot qui est en fleche rouge était un peut défectueux,,ca peut être ça.

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