Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar va produire la CX-75 hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar va produire la CX-75 hybride




Une auto conçue avec Williams F1

Le concept car qui a marqué les 75 ans de Jaguar et le Mondial de l'Automobile va devenir un réalité. Mais, le modèle de série ne sera produit qu'à 250 exemplaires.

On ne connaît pas la date de production, mais Jaguar annonce déjà le prix de ce supercar hybride : entre 800 000 et 1 million d'euros, selon les marchés et les taxes en vigueur.

Pour concrétiser ce projet, le constructeur a décidé de se tourner vers Williams F1, qui mettra à disposition son expertise technique dans des domaines aussi variés que l’aérodynamique, la fabrication des matériaux composites en fibres de carbone et les technologies hybrides. La CX-75 aura par exemple un châssis réalisé en fibres de carbone, issu de la compétition automobile et qui sera léger et extrêmement rigide. Ce partenariat avec Williams est une première.

En ce qui concerne la chaîne de traction, Jaguar a choisi de rester fidèle au concept des micro turbines, inauguré sur le concept d’origine. Tata, la société mère, a d’ailleurs pris une participation importante dans le capital du fournisseur (Bladon Jets), afin de développer cette technologie d’avant-garde et de l’intégrer à moyen terme à bord des Jaguar de demain.

La CX-75 fera appel à un moteur thermique de dernière génération, à cylindrée réduite et avec un turbo à haute pression, couplé à un puissant moteur électrique monté au niveau de chaque train roulant. Du fait de ses dimensions compactes, le moteur thermique peut être monté en position basse dans la voiture, ce qui contribue à une répartition optimale des masses et permet de conserver la silhouette du concept d’origine.

Pour les performances, Jaguar annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Et ce, pour une consommation moyenne très basse et des rejets de CO2 contenus à 99 g par km (selon le cycle européen). La CX-75 pourra rouler avec une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

Jaguar est d'ores et déjà prêt à prendre les commandes.

source : http://www.autodeclics.com/nouveaute/33175-une_auto_concue_avec_williams_f1.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum