Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar va produire la CX-75 hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar va produire la CX-75 hybride




Une auto conçue avec Williams F1

Le concept car qui a marqué les 75 ans de Jaguar et le Mondial de l'Automobile va devenir un réalité. Mais, le modèle de série ne sera produit qu'à 250 exemplaires.

On ne connaît pas la date de production, mais Jaguar annonce déjà le prix de ce supercar hybride : entre 800 000 et 1 million d'euros, selon les marchés et les taxes en vigueur.

Pour concrétiser ce projet, le constructeur a décidé de se tourner vers Williams F1, qui mettra à disposition son expertise technique dans des domaines aussi variés que l’aérodynamique, la fabrication des matériaux composites en fibres de carbone et les technologies hybrides. La CX-75 aura par exemple un châssis réalisé en fibres de carbone, issu de la compétition automobile et qui sera léger et extrêmement rigide. Ce partenariat avec Williams est une première.

En ce qui concerne la chaîne de traction, Jaguar a choisi de rester fidèle au concept des micro turbines, inauguré sur le concept d’origine. Tata, la société mère, a d’ailleurs pris une participation importante dans le capital du fournisseur (Bladon Jets), afin de développer cette technologie d’avant-garde et de l’intégrer à moyen terme à bord des Jaguar de demain.

La CX-75 fera appel à un moteur thermique de dernière génération, à cylindrée réduite et avec un turbo à haute pression, couplé à un puissant moteur électrique monté au niveau de chaque train roulant. Du fait de ses dimensions compactes, le moteur thermique peut être monté en position basse dans la voiture, ce qui contribue à une répartition optimale des masses et permet de conserver la silhouette du concept d’origine.

Pour les performances, Jaguar annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Et ce, pour une consommation moyenne très basse et des rejets de CO2 contenus à 99 g par km (selon le cycle européen). La CX-75 pourra rouler avec une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

Jaguar est d'ores et déjà prêt à prendre les commandes.

source : http://www.autodeclics.com/nouveaute/33175-une_auto_concue_avec_williams_f1.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30622
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum