Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 16:40 par Antou-31

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:46 par mista

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:16 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar va produire la CX-75 hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar va produire la CX-75 hybride




Une auto conçue avec Williams F1

Le concept car qui a marqué les 75 ans de Jaguar et le Mondial de l'Automobile va devenir un réalité. Mais, le modèle de série ne sera produit qu'à 250 exemplaires.

On ne connaît pas la date de production, mais Jaguar annonce déjà le prix de ce supercar hybride : entre 800 000 et 1 million d'euros, selon les marchés et les taxes en vigueur.

Pour concrétiser ce projet, le constructeur a décidé de se tourner vers Williams F1, qui mettra à disposition son expertise technique dans des domaines aussi variés que l’aérodynamique, la fabrication des matériaux composites en fibres de carbone et les technologies hybrides. La CX-75 aura par exemple un châssis réalisé en fibres de carbone, issu de la compétition automobile et qui sera léger et extrêmement rigide. Ce partenariat avec Williams est une première.

En ce qui concerne la chaîne de traction, Jaguar a choisi de rester fidèle au concept des micro turbines, inauguré sur le concept d’origine. Tata, la société mère, a d’ailleurs pris une participation importante dans le capital du fournisseur (Bladon Jets), afin de développer cette technologie d’avant-garde et de l’intégrer à moyen terme à bord des Jaguar de demain.

La CX-75 fera appel à un moteur thermique de dernière génération, à cylindrée réduite et avec un turbo à haute pression, couplé à un puissant moteur électrique monté au niveau de chaque train roulant. Du fait de ses dimensions compactes, le moteur thermique peut être monté en position basse dans la voiture, ce qui contribue à une répartition optimale des masses et permet de conserver la silhouette du concept d’origine.

Pour les performances, Jaguar annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Et ce, pour une consommation moyenne très basse et des rejets de CO2 contenus à 99 g par km (selon le cycle européen). La CX-75 pourra rouler avec une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

Jaguar est d'ores et déjà prêt à prendre les commandes.

source : http://www.autodeclics.com/nouveaute/33175-une_auto_concue_avec_williams_f1.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum