Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 14:19 par freddy5923

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:42 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 11:39 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 11:31 par ced-46

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 11:27 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:21 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 11:10 par Cliomegane

» [ Ford fiesta 1.4 tdci an 2003 ] Ne veut pas démarrer
Aujourd'hui à 11:10 par Dedegarage

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 11:04 par ced-46

[306 TD D8A] serrage vis de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 TD D8A] serrage vis de culasse

Message par Luther le Mar 07 Nov 2006, 19:18

Bonjour

Alors voila ca fait 2 moi que je demonte ma 306 TD pour chnager le join de culasse HS.
La culasse a passé l'eprouvage avec succés, pas besoin de rectification etc ...

et ce matin j'ai donc remonté la culasse avec des vis neuves

les errage des vis etait notté dans la boite :

20Nm, 40Nm, 60Nm desserage de 90°, 60Nm, 110°, 110°

au premier 110° je bloque, faut forcer tellement fort que ca tourne par accoup en faisant des clac ( comme quand on devisse les ecrou de culasse, ca clac pck c'est collé )

je voulai savoir si c'etait normal que se sois si dur, si les clalc fort sont normal etc ...

et avoir le plus d'avis possible.

Ca fait 2 moi que je bosse sur cette voiture, je commence a en avoir marre pale

Luther
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD D8A] serrage vis de culasse

Message par baba601 le Mar 07 Nov 2006, 19:41

C'est le 1.9L TD ?? Moi ça a jamais fais des clak clak quand je resserre une culasse.
Respecte tu les ordres de serrage des vis??
Pour le couple je vais te dire combien il faut mettre.

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD D8A] serrage vis de culasse

Message par jéjé104 le Mar 07 Nov 2006, 19:47

Bonsoir

Tu as peut-être des impuretés dans les trous des vis.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD D8A] serrage vis de culasse

Message par ced-46 le Mar 07 Nov 2006, 23:58

Bonjour, il faut bien souffler les trous de vis et "huiler" légèrement les vis avant de les mettre ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD D8A] serrage vis de culasse

Message par Luther le Mer 08 Nov 2006, 14:59

j'ai demonté les vis, renetoyé les troue ( ct nikel ) et huilé les vis et antretoise, et hop comme dans du beurre.

je voulai savoit pour le serrage final ( 2 fois 110° )

si on depasse les 220° que ca donne en final, c'est grave ?

genre 230, ou 240, pas 300° bien sur lol!

voila j'effectue le 2nd serrage a 110° là

Luther
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 TD D8A] serrage vis de culasse

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 19:26

Si tu fait 230° c'est pas bien grave mais les valeur sont faites pour être respectées.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum