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[ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

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résolu [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Mar 07 Nov 2006, 19:41

salut à tous, j'ai acquis une BMW 323i de 1981. elle ne démarre plus, elle ne sent pas du tout l'essence quand j'essaye de la démarrer. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans mais je l'ai démarré la semaine dernière et roulé avec.

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par ced-46 le Mar 07 Nov 2006, 23:51

Bonjour, es-tu sur qu'il reste de l'essence dans le réservoir ?

Essaies de démonter la durite d'arrivée d'essence au niveau de l'injection pour voir si elle arrive ou non.

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Mer 08 Nov 2006, 01:03

bonsoir, oui j'ai environ 30 litres d'essence sp95.
Je vais essayer avec la durite.
on m'a parlé du bruit significatif du bon fonctionnement de la pompe à essence sur ce type de vehicule. je l'ai entendu la seule fois où elle à demarré, depuis plus rien lorsque je met le contact(plus ce petit bruit de fonctionnement electrique).si elle est HS, je dois pas avoir d'essence dans la durite?
Merci.
@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 01:07

C'est bien celà, si tu n'entends pas de bruit alors tu n'aura pas d'essence qui va sortir de la durite.

Par contre le problème peut venir d'une mauvaise alimentation de la pompe, donc avant de la changer, vérifies si elle est alimentée correctement.

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Mer 08 Nov 2006, 01:13

ça peut etre un faux contact?
Comment dois-je procéder pour voir si elle est correctement alimentée?
merci.

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 01:18

Il faut soit utiliser un multimètre soit une lampe témoin.

Tu peux jeter un coup d'oeil dans la partie "divers, outillage" si tu veux avoir plus d'infos sur ces éléments de mesure.

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Mer 08 Nov 2006, 07:27

je vais me renseigner, merci
@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par DarkGyver le Mer 08 Nov 2006, 08:03

Re;

Pour ced

Sur cet éclaté, tu pourras voir la pompe qui t'intéresse.
C'est la pièce 13 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1831&mospid=47174&btnr=16_0008&hg=16&fg=05

Je vais essayer de voir si je trouve le schéma électrique....

En générral chez BMW on a le schéma électrique suivant:

+12V contact +signal DME -->Relais --> fusible --> pompe de préamorçage

Le problème est que sur E21, je ne suis pas certain que ce soit pareil....

Ce qui implique que ce n'est pas le fusible qui alimente le relais, mais le relais qui alimente le fusible.

S'il n'y a pas de tension au fusible, il faut vérifier au niveau du relais!!!

Je vais essayer de me renseigner!

En tout cas, comme dit ced, il faut commencer par vérifier si l'essence arrive au compartiment moteur...

@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Mer 08 Nov 2006, 08:55

Merci pour votre engagement à mon problème.
je regarde si j'ai de l'essence qui arrive.
@+ Noquarter

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Mer 08 Nov 2006, 14:05




Salut, voila une photo de ma pompe à essence et de mon filtre à essence.
@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par DarkGyver le Mer 08 Nov 2006, 18:37

Re;

Il semblerait qu'il y ait deux pompes....
Celle que tu as photographiée est ici

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1831&mospid=47174&btnr=16_0118&hg=16&fg=15

Maintenant il faut vérifier si l'essence arrive au moteur, et si ce n'est pas le cas, vérifier l'alimentation des deux pompes à essence!

Pour cela utiliser un voltmètre!
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de schéma électrique pour les E21....

@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 09:08

Salut, effectivement d'après le shéma on a une pompe à essence et un accumulateur de carburant.
l'accumulateur est mécanique ou électrique?
Merci pour les infos.
@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par DarkGyver le Jeu 09 Nov 2006, 09:22

Re;

Non je dis bien deux pompes (+ un accumulateur!).
Sur le lien que je t'ai donné plus haut, c'est la pré-pompe.
Elle est dans le réservoir!
La deuxième est celle que tu as photographiée...
Il faut les vérifier toutes les deux....

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 11:09, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 10:31

ok, je ne voyais pas ça comme ça.
ça facilite pas.
@+ Noquarter

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par DarkGyver le Jeu 09 Nov 2006, 11:15

Re;

Vérifie déja la pompe que tu as photographiée...
Si elle marche, alors

Il est probable que l'autre pompe ne fonctionne pas et que tes durites ne soient plus complètement étanches... du coup elle aspire de l'air!

Est ce que tu as déja essayé de faire le plein?

Si la prépompe ne fonctionne pas, mais que l'on a le plein d'essence, les symptômes se font moins ressentir...

Il est donc possible, qu'avec le plein ta voiture redémarre!!!

@+ DarkGYver

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 11:49

Re;

Ily a un peu plus de la moitié d'essence SP95, j'avais fait le plein il y 2 semaine maintenant.

@+ Noquarter

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par DarkGyver le Jeu 09 Nov 2006, 11:54

As tu déja essayé d'enlever la durite à l'avant et de la mettre dans une bouteille pour voir si l'essence arrivait!

@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 12:01

Non, je n'ais pas essayé.
le truc c qu'elle ne sent pas du tout l'essence au demarrage et en insistant qlqes secondes. Mais je vais regarder.

@+

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Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 13:40

J'ai retiré la durite d'essence à l'avant, démarré, rien, pas une goutte d'essence qui en sort.
En changeant le filtre à essence ça pourrait aider peut-etre?

@+

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 13:51

est-ce qu'une défaillance de ma sonde de température pourrait etre à l'origine de ma panne? il en découlerait un problème d'allumage?(je n'ai pas contrôlé l'allumage encore).

@+

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Message par DarkGyver le Jeu 09 Nov 2006, 14:48

Re;

Je pense qu'il faut commencer par vérifier s'il y a de la tension au niveau de tes pompes à essance, lorsque tu mets le contact et que tu essaies de démarrer

Il vaut mieux demander à quelqu'un de mettre le contact et de démarrer en même temps que tu vérifies.
Suivant les modèles, la pompe s'arrête automatiquement si le moteur ne démarre pas...


Je n'ai toujours pas trouvé de schéma électrique de ta voiture...
Je vais voir la couleur des fils à vérifier sur un modèle plus rescent...

As tu un multimètre?

@+


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Message par noquarter le Jeu 09 Nov 2006, 14:59

Oui, g un multimètre.
peus-tu me dire sous quel tension je le met et un petit peu la marche à suivre pour pouvoir contrôler les pompes.
je pense faire l'acquisition de la revue technique au plus vite(ça sera utile!).

@+

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Message par DarkGyver le Jeu 09 Nov 2006, 19:18

Re;

Tu peux voir sur ce schéma, les deux pompes à essence. (325e 1987)
http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1987/325e/WIRING%20DIAGRAMS/fig02.pdf

Elles sont tout en haut à droite.
tu peux aussi voir le relais!
Je pense que le système doit être en gros pareil sur la tienne!
Je n'ai pas trouvé de schéma plus "ancien...."

Les pompes sont montées en paralèlle.
Ce qui veut dire que les deux s'enclenchent en même temps, et qu'elles sont commandées par le même relais!

Je pense que s'il n'y a pas une goute d'essence qui arrive devant et qu'il te reste un bonne moitié du réservoir plein, c'est qu'aucune des deux pompes ne marche!
Comme elles sont montées en paralèlle, et que les deux s'enclenchent en même temps, je pense que ton problème est électrique (fusible, relais HS fil coupé ou défaut de masse...).


ATTENTION ERREUR!
Sur E21 323i le système est différent VOIR PLUS BAS!!


Il faut que tu vérifies avec le multimètre tous les fusibles pour voir si tu as effectivement 12 V en sortie de fusible pour tous!!! . (Utiliser le multimètre en position V dc (Voltmètre Tension continue)
Bien sûr si il y a une inscription quelque part qui te donne le No de fusible des pompes... ce serait mieux!!!

De même au niveau des fils qui alimentent la pompe que tu as photographiée!
Normalement les couleurs de fils devraient être vert/violet (arrivée +12V) et brun (masse).

Essaie de la même façon de voir s'il y a une inscription qui te permette de trouver le relais des pompes!! En général il se trouve très prêt des fusibles.... (relais noir!)

Sur ces voitures là, il n'y en a pas encore de trop!!!

Dis moi ce que tu trouves...

S'il te faut une explication supplémentaire, fais le moi savoir...

Je rajouterai encore quelques détails plus tard....

@+ DarkGyver


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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par noquarter le Ven 10 Nov 2006, 07:59

Super, merci.
Je vais regarder tout ça ds mon week mécanic.
je te tiens au courant de l'avancement.

@+ Noquarter.

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résolu Re: [ BMW 323i E21(143cv) an 1981 ] Problème d'arrivée d'essence (résolu).

Message par DarkGyver le Ven 10 Nov 2006, 09:56

Re;

J'ai trouvé pas mal de renseignements concernant ta voiture!!!

J'épluche tout ça, et je refais un message plus complet et plus ciblé pour ta voiture!!!!

Je fais ça dans la journée....

@+


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 09:37, édité 1 fois

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