Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 14:27 par MacGyverFr

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:56 par patnat

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

[ Actualité : Nouveauté technique ] Volkswagen lance l’hybride à extension d’autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté technique ] Volkswagen lance l’hybride à extension d’autonomie





Le constructeur allemand compte lancer à l’horizon 2013/2014 une gamme de modèles équipés de cette technologie combinant moteur électrique et moteur thermique faisant office de générateur.

S’intéressant de près depuis plusieurs années à la technologie hybride essence/électrique, portée notamment sur le Touareg, mais aussi à l’électrique avec une Golf en préparation, Volkswagen a en ligne de mire l’hybridation diesel avec son concept XL1.

Mais surprise, le plus concret dans la gamme du constructeur allemand pourrait être l’arrivée prochaine, à l’horizon 2013/2014 de plusieurs modèles de type hybride à extension d’autonomie. Popularisée par la Chevrolet Volt, cette technologie permet de doter un véhicule d’un moteur électrique dont les batteries peuvent être rechargées en roulant par un petit moteur thermique fonctionnant comme un générateur. L’autonomie est préservée et la pollution limitée par rapport à une voiture thermique normale.


La Jetta hybride attendue en 2012 (hybride parallèle)

C’est le P-DG de Volkswagen en personne, M. Martin Winterkorn, qui a fait cette annonce lors de l’International Vienna Motor Symposium qui s’est tenu en fin de semaine dernière dans la capitale autrichienne. VW y présentait deux nouveaux moteurs : un 1.4 TSI compatible E85 et un 2.0 TDI.

Aucun détail technique n’a été fourni, et on ne sait pas quels types de véhicules seront concernés par l’adoption de cette technologie. Toujours est-il que si un tel choix semble rationnel, Volkswagen va devoir faire vite : 2013, c’est déjà demain ! Mais cette technologie d’hybride à extension d’autonomie est déjà à l’étude au sein du groupe allemand : c’est celle qu’avait retenu Audi pour son A1 e-tron, présentée au salon de Genève 2010.



source : http://www.cartech.fr/news/volgswagen-hybride-rechargeable-39760588.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum