Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté technique ] Volkswagen lance l’hybride à extension d’autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté technique ] Volkswagen lance l’hybride à extension d’autonomie





Le constructeur allemand compte lancer à l’horizon 2013/2014 une gamme de modèles équipés de cette technologie combinant moteur électrique et moteur thermique faisant office de générateur.

S’intéressant de près depuis plusieurs années à la technologie hybride essence/électrique, portée notamment sur le Touareg, mais aussi à l’électrique avec une Golf en préparation, Volkswagen a en ligne de mire l’hybridation diesel avec son concept XL1.

Mais surprise, le plus concret dans la gamme du constructeur allemand pourrait être l’arrivée prochaine, à l’horizon 2013/2014 de plusieurs modèles de type hybride à extension d’autonomie. Popularisée par la Chevrolet Volt, cette technologie permet de doter un véhicule d’un moteur électrique dont les batteries peuvent être rechargées en roulant par un petit moteur thermique fonctionnant comme un générateur. L’autonomie est préservée et la pollution limitée par rapport à une voiture thermique normale.


La Jetta hybride attendue en 2012 (hybride parallèle)

C’est le P-DG de Volkswagen en personne, M. Martin Winterkorn, qui a fait cette annonce lors de l’International Vienna Motor Symposium qui s’est tenu en fin de semaine dernière dans la capitale autrichienne. VW y présentait deux nouveaux moteurs : un 1.4 TSI compatible E85 et un 2.0 TDI.

Aucun détail technique n’a été fourni, et on ne sait pas quels types de véhicules seront concernés par l’adoption de cette technologie. Toujours est-il que si un tel choix semble rationnel, Volkswagen va devoir faire vite : 2013, c’est déjà demain ! Mais cette technologie d’hybride à extension d’autonomie est déjà à l’étude au sein du groupe allemand : c’est celle qu’avait retenu Audi pour son A1 e-tron, présentée au salon de Genève 2010.



source : http://www.cartech.fr/news/volgswagen-hybride-rechargeable-39760588.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum