Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 14:04 par mista

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 11:59 par pietree36

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

[ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par brezta le Dim 15 Mai 2011, 00:13

Bonjour,

je possède une Mercedes E 290 TD W210 an 97,la voiture a 350 000 KM mais elle roule nikel jusqu'a ce que je croise ce peti probléme niveau moteur.Le problème de la voiture est que quand on démarre en 1ere la voiture a du mal a partir ou lâche au bout d'un certain Tr/Min puis reprend et elle a tout aussi perdu sa reprise. Je voulais avoir quelque conseil de votre part au niveau de ce Problème.

brezta
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : pontoise
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par ced-46 le Dim 15 Mai 2011, 00:54

Salut,

Où en es-tu de l'entretien ?
As-tu effectuer des réparations il y a peu de temps ?
Comment est arrivé le problème ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par brezta le Dim 15 Mai 2011, 09:54

Salut,

il y a un 2 ans, j'ai changer la boite de vitesse et la voiture n'avait pas ce probléme et quelque mois aprés le changement de la boite de vitesse mon injecteur principal est tombé en panne, ce qui a provoqué une perte de puissance a chaud et elle fumée très blanc ! et dés que j'ai fait faire cette réparation ma voiture a perdu toutes les performances.
PS: A Froid elle a moin de problèmes de démarrage et ne lâche pas en côte, mais a chaud elle a du mal a se lancer jusqu'à qu'une voiture sans permis donne un meilleur démarrage et n'en parlons pas des côtes a chaud parce que c'est la vrai galée.

Merci

brezta
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : pontoise
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par ced-46 le Dim 15 Mai 2011, 22:44

Salut,

Donc ça fait plus d'un an que tu as ce problème ?

Chez qui as-tu fait faire la réparation ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par brezta le Lun 16 Mai 2011, 22:51

bonsoir,
oui cela fait plus d'un an que j'ai ce probléme et l'entretien a était fait par un garage pas vraiment professionnel en Mercedes Benz, de plus depuis hier j'ai mon véhicule qui affiche "RÉGULATION SYSTÈME ASR" je ne comprend pas les problèmes s'enchainent sur mon véhicule!
Tu ne sais pas de quoi provient le probléme?!
Merci encore

brezta
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : pontoise
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par ced-46 le Mar 17 Mai 2011, 01:10

Salut,

Es-tu sur qu'ils ont monté le bon injecteur ???

ASR est l'ESP .... est-ce que le garagiste à tout bien remonté aprés avoir remplacer la boite ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par bleualpine le Mar 17 Mai 2011, 23:22

L'ASR nest pas tout à fait l'ESP ! il est une des composante de l'ESP. Il agit uniquement sur les roues motrices là où l'ESP agit sur les 4.

Si ma mémoire est bonne, il existe 3 capteurs, un sur chaque roue arrière et un sur le pont. Vérifie leur état ( connexion, fil coupé, tete écrasée, oxydation... )

Pour ta perte de puissance, est ce que si une fois que tu sens le problème, tu arretes le moteur et le remets en route aussitôt, elle repart normalement ou pas ?

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1400
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par brezta le Mer 18 Mai 2011, 23:33

bonsoir,

je pense que la pièce était d'origine MERCEDES donc sur carte grise je pense que l'erreur soit faible, @ bleu alpine la voiture me fait le probléme de démarrage et reprise tout le temps même si je redémarre le véhicule ! je suis désespéré!

brezta
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : pontoise
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par bleualpine le Jeu 19 Mai 2011, 00:48

Es tu limité au régime de 3000 trs maxi ou pas?

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1400
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par brezta le Ven 20 Mai 2011, 21:37

BONSOIR,

non ma voiture peu allez a un peu prés 5000 tr/min si je ne me trompe pas !
sinon vous savez pas le problèmes viens d'où???

Merci

brezta
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : pontoise
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Mercedes W210 E 290 TD an 1997 ] Probléme Démarrage et Reprise

Message par bleualpine le Ven 20 Mai 2011, 23:36

En l'absence du voyant EDC allumé, on va émettre l'hypothèse que le souci ne vient pas du système d'injection. Sorti de là, tu as un souci de puissance indéniable. Je pencherais pour un filtre a air encrassé, un débitmetre defectueux ou un catalyseur bouché ( encore que, dans ce dernier cas, il y a souvent une limitation de RPM ) Quoiqu'il en soit, commence à fouiller dans ces voies.

As tu déjà eu l'occasion de la passer à la " valise " ?

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1400
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum