Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 00:16 par Antou-31

» Presentation
Hier à 23:56 par Antou-31

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ BMW E34 524TD an 1989 ] fumée noire et moteur s arrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 524TD an 1989 ] fumée noire et moteur s arrete

Message par bibil le Mer 18 Mai 2011, 15:54

Bonjour,
Je reviens vers le FORUM aujourd'hui car je suis désepéré avec les mécaniciens de ma région.
Voila je possede une 524 TD de 89 avec environ 150000 Kms.
Je suis tombé en panne l'année dernière: Au point mort le moteur monte bien ds les tours mais des qu'une vitesse est enclenchée, au bout de 2 metres, une grosse fumée noire sort du pot et mon véhicule stop direct.
Je l'ai déposé chez un dieséliste qui m'a trouvé que ma pompe a injection est HS. Vu le prix d'une pompe neuve, j'en ai acheté une ds une casse et je l'ai fait monter par le diéseliste (le hello). Le mécanicien me dit que la pompe acheté d'occasion est aussi HS et quand meme temps il m'a changé l'injecteur pilote qui avait un problème (600 euros de réparation + 300 euros de pompe).
Je retourne à la casse pour me plaindre, diagnostic de le hello en main. Le casseur me redonne une autre pompe que je fais de nouveau monter chez le hello et de nouveau le meme problème.
J'ai aussi changé les calculateurs.
Je vais chez le casseur pourqu'il me rebourse mes pièce mais il ne veut pas et me propose de réparer ma voiture gratuitement car apparement il n'a pas de doute sur ses pièces d'occasions (elles sont testées avant vente).
Cela fait 3 mois que ma voiture est chez le casseur et aujourd'hui je me decide à l'appeler pour avoir des nouvelles.
Après avoir de nouveau mis une autre pompe, il me dit que ma BMW demarre au quart de tour mais qu'elle n'a pas de peche.
je recapitule les pieces changées:
Au moins 3 pompes à injection ont été essayés
L'injecteur pilote est neuf
Les calculateurs ont été changés.

Quelqu'un aurai t'il une idée sur la panne de ma voiture?

Merci d'avance

bibil
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Savigne l eveque
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524TD an 1989 ] fumée noire et moteur s arrete

Message par david38 le Mer 18 Mai 2011, 17:28

Deja cool de la part du caseur pour la reparation gratos,moi le mien c'est un voleur lol.Apres si le probleme est resolut,mais que maintenant il y'a un manque de peche sa reste un +
Voir le catalyseur si ya,filtre a gasoil,etats du turbo....

___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter  
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> http://www.techniconnexion.com <

david38
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2162
Age : 30
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum