Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 10:39 par driankef

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 09:41 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 09:39 par Quentin2780

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:29 par saber1979

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté concept car ] BMW 328 Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté concept car ] BMW 328 Hommage




Pas si rétro...
Par son allure, le dernier concept BMW évoque irrésistiblement la 328 de 1936. Pourtant, avec sa coque en plastique renforcé de fibre de carbone, il ne tourne pas le dos à la modernité.

Partenaire du concours d'élégance de la Villa d'Este, BMW a l'habitude de dévoiler des études de style à cette occasion. Le constructeur en profite pour rendre hommage aux icônes les plus marquantes de son histoire. Après la M1 (dernière photo), en 2008, c'est la 328 qui est mise à l'honneur. Un modèle des années 30 qui était déjà en vedette l'an dernier, quand la firme bavaroise avait apporté un rarissime exemplaire de sa version Kamm Coupé totalement restaurée. Cette fois, cependant, il n'est pas question de résurrection. Il s'agit d'une véritable réinterprétation. Si la silhouette, l'absence de portière, les quatre larges lanières de capot ou le pare-brise légèrement asymétrique sont autant de clins d'œil à l'ancêtre, la modernité est loin d'être délaissée.



Le capot, la structure et de nombreux éléments de l'habitacle sont en effet constitués de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Un matériau dans lequel BMW mise beaucoup pour réduire le poids de sa future citadine électrique i3. Cette 328 Hommage se contenterait ainsi d'afficher 780 kg sur la bascule, faisant indirectement honneur à son aînée, qui était également réputée pour sa légèreté. Le six-cylindres 3.0 de ce concept est également d'actualité, même si la marque reste discrète à son sujet. Quant aux Tripmaster qui devraient permettre à cette 328 Hommage de s'illustrer dans les rallyes de régularité, ils prennent la forme de deux iPhone : pas de doute, ce concept s'inscrit dans son époque.





source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_328_hommage

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum