TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
corsika91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : massy
Emploi : technicien de maintenance chauffage
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 21/05/2011

[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Empty [ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas

Dim 22 Mai 2011, 09:49
bonjour et merci de votre patience , tout d'abord je ne suis pas fort en orthographe mais je fait attention le language sms c'est pas poir moi bref
voila pour quoi je suis la aujourdhui..
ma voiture aujourdhuit deconne a plein tube et je ne sait pas par quel bout commencer donc ce quil ce passe jai changer mon moteur ya 2ans il etait degueulasse jai tout demonter complet juste le bloc sans rien jy est remonter collecteur echap.. admi toute mes sonde tube d'echappement
tout le faiseau et toute la mecanique de roulage train av ....
elle a rouler 5000 km tranquil et voila quel ce met a deconner elle a commencer par une prise d'aire que jai trouver pas facilement la pastille de la pipe d"admition pres de l'alternateur a casser jai colmater par une plaque une colle forte elle a fini par rouler probleme ok et puis je roulai plus a cause de ca et elle cet mise a caller a peut pres 20mn apres la mise en route et puis plus rien impposible a remetre en route jai pensee a ampli dallumage plus d'etincelle car bobine neuve faisseau et puis rien cetait pas le bon jai remis l'ancien et remplacer mes boujies par des 4 poles et la jai pris une chataigne... donc la ok
plus d'essence donc javai un bidon de e10 5l pour la mettre en route donc jai pris ca... et fait le complement avec du super 98 elle a rouler 2 km et ploume plus rien calage elle me le fesait avant donc jai attendu 5h et suis parti la chercher a pied 4km a pince sa fait du bien et la elle a toussoté avec un regine pas asser haut pout faire tournee le moteur normalement donc jai piquer une crise suis parti au petit jour acheter une pompe a essence d'occasse et elle est reparti toutjour avec le probleme de manque de puissance jai toucher a la vis qui est sur le boitieren allu fixer a la pipe d"admition elle regle quoi? parsquel me fait varié le ralentie serait til pas possible que ce soi la sonde dans le tube pres de la batterie qui soit nase? ya til une differance equipotanciel de mesure hometrique je bosse dans le chauffage je sait mesurer mais jai aucune valeur de referance jai de ce fait changer cet pompe et aussi tester un relai double differant et toujour pareil les gent disent tout et n'importe quoi merci de me trouver une solution
corsika91 [ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Forum03 ....
hier jai mis la voiture en route et la sonde d'aire ma indiquer 1.5 hom mais elle a fumee ref n°337072 ou 01/b1 merci si quel qu un c=sait ou je peut trouver toute les piece pour une voiture comme ca je prend merci
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Empty Re: [ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas

Dim 22 Mai 2011, 11:47
salut bon dit moi (car j ai pas tres bien comprie) elle te faist quoi comme misere? elle calle tout le temps? a froid a chaud ? tu a chamger quoi dessus depuit le debut de ta panne?
avatar
corsika91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : massy
Emploi : technicien de maintenance chauffage
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 21/05/2011

[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Empty Re: [ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas

Dim 22 Mai 2011, 12:43
tout d'abort merci
voila cet fait...
c est long je vais faire court
elle cale elle broute a froid des secouse pire que la foire du tronne elle et comme des bruit de rater elle eternue des bruit d'explotion dans l echappement de temp en temp et a chaud elle calle et on peut plus rien faire merci
jai changer pompe a essence serait telle en cause car aussi defectueuse que l'ancienne? jai teste un realis double pareil jai remplacet la bobine ya 1 ans les faiseau les 4 boujie des 45 poles bosch elle me bouff de lhuile mais je pense que la sonde d'aire y serait pour quel que chose mais je ne sait pas comment de suite hier je suis descendu et ma sonde a bruler donc elle a avait comme valeur a 20° ext 1.5hom pour toi ca te parle.... on ma dit la sonde d'eau celle qui ce trouve coter collecteur la bleu? il y a une sonde noir qui serait celle de lhuile? je veut bien changer mais je suis technicien maintenance chauffage et je fait tout genre de chauddierres fioul gar condence ventouse pps propane gaz nat tirane nat voila tout genre et moi je m'occupe d'entretien et intale les regule sur 10 marque differante donc pour moi cet de comprendre pour koi ont change une piece jai retirer la tol au dessu du collecteur car casser et introuvable il me manque les vis de fixation ma tole et le filtre son hs jai remplacer le moteur ya 2ans car pete manque dhuile il en bouffait de trop et jai omis de faire lappoint dans le sud sa pardonne pas ..... si tu peut m'aider a trouver cette panne de merde mon echappement fait des bruit de feuille dedans il doit arriver a bout mais sa sort bien ...... mille merci pose des question donne des indication jexecute la il me faut une sonde d'air elle est cramer si tu sait ou la commander tu me dit je la change merci
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Empty Re: [ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas

Jeu 08 Sep 2011, 22:52
C'est un cata ton moteur ( 92? ) ou un xu9j ?
Si c'est un moteur de 205 1.9 gti sans cata gestion bosch l-jetronic y a pas 36 solutions a ton soucis.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Excellen
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Empty Re: [ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas

Jeu 08 Sep 2011, 22:56
Sinon tiroir d'air additionnel, relais tachymétrique, ...

Après si t'as roulé sans huile euh la ... sois t'as tout a remonter du bas jusqu'en haut, soit remettre un moteur d'occaze ( chiant et pas de garantie de rien ) , soit un simple début de joint cucu par exemple a cause d'une chauffe.
Au passage pour ton problème d'huile, culasse demontée, OBLIGATOIRE faire les joints de queue de soupapes neufs et miracle !!! plus d'huile consommée ...

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Citroen zx volcane 1.9l essence an 1992 ] calage intempestif et ne redemarre pas Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum