Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 19:41 par toto57

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[ BMW e36 316 essence an 1994 ] Purge circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e36 316 essence an 1994 ] Purge circuit de refroidissement

Message par RUBEN0007 le Dim 22 Mai 2011, 18:20

Bonjour à tous, je dois effectuer la purge de mon système de refroidissement sur ma bmw compact 316i.

Comment dois-je m’y prendre ? Auriez vous une sorte de tutoriel avec pas mal de photo ?

Merci d’avance les potos

pense a lire le règlement du forum
LA CHARTE http://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Dernière édition par RUBEN0007 le Dim 22 Mai 2011, 22:26, édité 1 fois

RUBEN0007
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : france
Emploi : informatik
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 21/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 316 essence an 1994 ] Purge circuit de refroidissement

Message par sacha le Dim 22 Mai 2011, 19:41

Salut
remplis a r abord ton radiateur (laisse le bouchon de radiateur ouvert) dévisse la visse 7 CLIC IMAGE fait chauffé moteur quand la température arrive a midi

surveille la température pour pas quelle surchauffe
en suite surveille le niveau dans le radiateur quand il baise pense a rajouter
le bon niveau regarde sur image


pendant que tu attend la chauffe du moteur regarde dans le radiateur tu a un petit jet de retour de liquide de refroidissent, si tu monte le régime a 3000 tours jet augmente, si le jet augmente pompe a eau bonne, pas de jet de retour pompe a eau dans le sac

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 316 essence an 1994 ] Purge circuit de refroidissement

Message par RUBEN0007 le Dim 22 Mai 2011, 22:23

un grand merci à toi je vais voir ce que je peux faire avec ces précieuses informations :)

désolé pour les règles , je vais essayer d'éditer mes posts :)

Merci encore

RUBEN0007
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : france
Emploi : informatik
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 21/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 316 essence an 1994 ] Purge circuit de refroidissement

Message par sacha le Lun 23 Mai 2011, 17:39

si tu purge apres la réparation de la durite, pense a tourné le bouton de chauffage sur le rouge !!!
prend une photo de ton ventilateur de radiateur pour que je vois si c'est un électrique ou mécanique ??
si ta voiture est équipé du ventilateur électrique, alors ton ventilateur il la 2 vitesse
1er ce déclenche au 1er trait rouge,
vitesse 2 ce déclenche au 2éme traits rouge



___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum