Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 2, la Série 1 rebaptisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 2, la Série 1 rebaptisée ?




La nomenclature chez BMW risque d'être chamboulée. En effet, le modèle succédant à la Série 1 pourrait s'appeler Série… 2 ! Explication.

Si vous communiquez en ce moment avec des responsables BMW, vous percevrez un certain malaise. Plus ils sont gradés, plus ils évitent de parler de la "future Série 1". Et ce n'est pas de la timidité ou de la discrétion exagérée, puisque tout le monde sait que la seconde génération de la compacte bavaroise prépare son coming out au prochain salon de Francfort. Les managers évoquent de préférence la "F20", son code interne. Un élément de langage qui cache peut-être une action plutôt inhabituelle. En effet, cette F20 et ses futures déclinaisons se prénommeront peut-être Série 2. Pourquoi ? Pour toute une série de raisons.

Le lancement d'une traction encore plus compacte que la Série 1. En effet, à l'horizon 2014, une citadine (illustration ci-contre) basée sur la future Mini étoffera le catalogue. Ses cibles préférées se nomment Audi A1, Mercedes Classe A, et Citroën DS3. Ne voulant pas recourir au nom "Série 0", la future petite hériterait du patronyme Série 1, et la F20 pourrait être promue Série 2. Notons qu'il faut aussi caser la future électrique/hybride i3 qui, techniquement, n'a aucune filiation avec les futures Série 1 et 2.

Pour regrouper les sportives de la gamme. Depuis longtemps, les silhouettes les plus sportives arborent un chiffre pair derrière le sigle BMW : Série 6, l'ancienne Série 8, et les X6 et futurs X4 (troisième image) ainsi que la GT4 ne dérogent pas à la règle. Avec sa propulsion, la F20 pourrait prétendre appartenir à cette lignée, surtout si on la compare à la future citadine, qui sera une traction, et qu'on anticipe le futur roadster Z2.

Pour l'effet marketing. De nombreux clients sont flattés quand ils peuvent "prendre du galon" sans changer de gamme. La F20, plus grande et plus statutaire que l'actuelle Série 1, serait cohérente avec cette logique. De plus, les Audi A5, A7 et Mercedes Classe E Coupé démontrent que cela permet d'augmenter plus facilement les prix.



Bref, le constructeur bavarois aurait des arguments recevables pour cette valse des étiquettes. Par ailleurs, BMW détient depuis longtemps les marques correspondantes 216, 218, 220, 223 et 225. Et il a déposé en septembre 2010 les chiffres manquants : 228, 230, 235 et même – tenez-vous bien – M2 ! De quoi composer une gamme complète et alléchante. Un seul scénario alternatif fait débat en interne : la F20 pourrait encore naître en tant que Série 1, mais changer d'appellation quand la petite traction sera devenue une réalité… compliquée.



source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30379
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum