Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:10 par albatros

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 2, la Série 1 rebaptisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 2, la Série 1 rebaptisée ?




La nomenclature chez BMW risque d'être chamboulée. En effet, le modèle succédant à la Série 1 pourrait s'appeler Série… 2 ! Explication.

Si vous communiquez en ce moment avec des responsables BMW, vous percevrez un certain malaise. Plus ils sont gradés, plus ils évitent de parler de la "future Série 1". Et ce n'est pas de la timidité ou de la discrétion exagérée, puisque tout le monde sait que la seconde génération de la compacte bavaroise prépare son coming out au prochain salon de Francfort. Les managers évoquent de préférence la "F20", son code interne. Un élément de langage qui cache peut-être une action plutôt inhabituelle. En effet, cette F20 et ses futures déclinaisons se prénommeront peut-être Série 2. Pourquoi ? Pour toute une série de raisons.

Le lancement d'une traction encore plus compacte que la Série 1. En effet, à l'horizon 2014, une citadine (illustration ci-contre) basée sur la future Mini étoffera le catalogue. Ses cibles préférées se nomment Audi A1, Mercedes Classe A, et Citroën DS3. Ne voulant pas recourir au nom "Série 0", la future petite hériterait du patronyme Série 1, et la F20 pourrait être promue Série 2. Notons qu'il faut aussi caser la future électrique/hybride i3 qui, techniquement, n'a aucune filiation avec les futures Série 1 et 2.

Pour regrouper les sportives de la gamme. Depuis longtemps, les silhouettes les plus sportives arborent un chiffre pair derrière le sigle BMW : Série 6, l'ancienne Série 8, et les X6 et futurs X4 (troisième image) ainsi que la GT4 ne dérogent pas à la règle. Avec sa propulsion, la F20 pourrait prétendre appartenir à cette lignée, surtout si on la compare à la future citadine, qui sera une traction, et qu'on anticipe le futur roadster Z2.

Pour l'effet marketing. De nombreux clients sont flattés quand ils peuvent "prendre du galon" sans changer de gamme. La F20, plus grande et plus statutaire que l'actuelle Série 1, serait cohérente avec cette logique. De plus, les Audi A5, A7 et Mercedes Classe E Coupé démontrent que cela permet d'augmenter plus facilement les prix.



Bref, le constructeur bavarois aurait des arguments recevables pour cette valse des étiquettes. Par ailleurs, BMW détient depuis longtemps les marques correspondantes 216, 218, 220, 223 et 225. Et il a déposé en septembre 2010 les chiffres manquants : 228, 230, 235 et même – tenez-vous bien – M2 ! De quoi composer une gamme complète et alléchante. Un seul scénario alternatif fait débat en interne : la F20 pourrait encore naître en tant que Série 1, mais changer d'appellation quand la petite traction sera devenue une réalité… compliquée.



source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum