Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 2, la Série 1 rebaptisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28052011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 2, la Série 1 rebaptisée ?




La nomenclature chez BMW risque d'être chamboulée. En effet, le modèle succédant à la Série 1 pourrait s'appeler Série… 2 ! Explication.

Si vous communiquez en ce moment avec des responsables BMW, vous percevrez un certain malaise. Plus ils sont gradés, plus ils évitent de parler de la "future Série 1". Et ce n'est pas de la timidité ou de la discrétion exagérée, puisque tout le monde sait que la seconde génération de la compacte bavaroise prépare son coming out au prochain salon de Francfort. Les managers évoquent de préférence la "F20", son code interne. Un élément de langage qui cache peut-être une action plutôt inhabituelle. En effet, cette F20 et ses futures déclinaisons se prénommeront peut-être Série 2. Pourquoi ? Pour toute une série de raisons.

Le lancement d'une traction encore plus compacte que la Série 1. En effet, à l'horizon 2014, une citadine (illustration ci-contre) basée sur la future Mini étoffera le catalogue. Ses cibles préférées se nomment Audi A1, Mercedes Classe A, et Citroën DS3. Ne voulant pas recourir au nom "Série 0", la future petite hériterait du patronyme Série 1, et la F20 pourrait être promue Série 2. Notons qu'il faut aussi caser la future électrique/hybride i3 qui, techniquement, n'a aucune filiation avec les futures Série 1 et 2.

Pour regrouper les sportives de la gamme. Depuis longtemps, les silhouettes les plus sportives arborent un chiffre pair derrière le sigle BMW : Série 6, l'ancienne Série 8, et les X6 et futurs X4 (troisième image) ainsi que la GT4 ne dérogent pas à la règle. Avec sa propulsion, la F20 pourrait prétendre appartenir à cette lignée, surtout si on la compare à la future citadine, qui sera une traction, et qu'on anticipe le futur roadster Z2.

Pour l'effet marketing. De nombreux clients sont flattés quand ils peuvent "prendre du galon" sans changer de gamme. La F20, plus grande et plus statutaire que l'actuelle Série 1, serait cohérente avec cette logique. De plus, les Audi A5, A7 et Mercedes Classe E Coupé démontrent que cela permet d'augmenter plus facilement les prix.



Bref, le constructeur bavarois aurait des arguments recevables pour cette valse des étiquettes. Par ailleurs, BMW détient depuis longtemps les marques correspondantes 216, 218, 220, 223 et 225. Et il a déposé en septembre 2010 les chiffres manquants : 228, 230, 235 et même – tenez-vous bien – M2 ! De quoi composer une gamme complète et alléchante. Un seul scénario alternatif fait débat en interne : la F20 pourrait encore naître en tant que Série 1, mais changer d'appellation quand la petite traction sera devenue une réalité… compliquée.



source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum