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[ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

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[ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par driven le Mar 31 Mai 2011, 21:58

Je précise qu'avant de poster, j'ai parcouru les forums de long en large,

J'ai récemment acheté ce cab à 600 kms de chez moi avec la ferme intention de le ramener par la route, étant mécano de métier mais n’exerçant plus ce métier depuis un moment, je me suis dit qu'il ne devrait cependant pas y avoir de soucis. Le vendeur m'avait prévenu au préalable que la voiture ne démarrait pas.

avant d'arriver, il m'a dit que:
-il avait schinté la pompe a carburant
-il avait essayé de la démarrer, mais a force d'insister, il aurait cramer le démarreur
-le moulbif voulait péter, mais était trop timide pour le faire.
-il avait fini par réussir à la démarrer en la poussant mais tournait mal.

Arrivé sur les lieux, on pousse la voiture, elle démarre, et tourne finalement sur 3 pattes.
J'ouvre le capot, et reconnais imédiatement un bruit caractéristique. un tic tic signalant un fil de bougie percé.
j'isole le fil de bougie avec du scotch éléctrique, et du coup, elle tourne normalement sur ces 4 cylindres.

Après avoir fait un check général, pression ,niveaux...
je pars a la station faire le plein. elle cale impossible de la redemarrer
on pousse, elle redémarre et je rentre chez moi, parcourant les 600kms qui me séparait de mon domicile, n'osant pas m’arrêter de peur de ne pas redémmarer.

Arrivé tant bien que mal après moultes péripéties (ex: calage devant les fics a un stop, obligé de leur demandé de pousser, essui glace qui se touche et se croise, résultat blocage total, alors qu'il pleuvait comme une vache, jantes de 16 avec déport intérieur trop large; usure du pneu sur l'amorto; pneu qui creve, et j'en passe et des meilleurs...)
j’arrête le moteur, et redonne un coup de clé par curiosité, rien juste un petit claque timide, pas grave me suis dit que c'était le démarreur. je vais me coucher extenué.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lendemain,
je change le démarreur (putin une vrai merde, innaccesible)
je le controle et il marche ce con...
dégouté, je regarde la tension de l'exitation et la ...........8v ???
controle sortie neiman (J/N) 12v
Conclusion, me suis dit que il devait y avoir un relais, pas trouvé, ni l'info sur les forums si il en existait bien un sur ce modèle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi,
- je fais venir temporairement un fil partant de l’excitation au neiman (l'origine est tjrs en place)
- je donne un coup de clé, le rotor se lance, mais pas la fourchette ???
-je defait mon pontage coté neiman, puis donne un coup de clé, le demmarreur colle, puis je vient exciter mon solenoide avec mon fil maison, et la le demarreur se lance.
- J'essai de la demmarrer, elle voudrait mais ne le fait pas, la garce....
-j'abandonne et decide de passer a autre chose (yavait de quoi faire...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche,
je réessai de la démmarrer, au bout du 5 ème essai, elle démarre, le ralenti est tres instable, je fais une manoeuvre et par faire un tour, elle tourne rond mais tjr ce ralenti qui monte et qui descend. je roule, la voiture est a température, et la chose que je n'avais jamais osé faire par peur de tomber en rade, me sentant de tte facon près de chez moi, je met pied au plancher . L'aiguille s'approche de la zone rouge, je passe la 3, et la niquel, plus de soucis, une horloge. (la je me suis dit qu'on était fais pour s'entendre lol)
J'arrive chez moi, je l'étaind et essaye un demarrage a chaud, que dalle...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi,
- je met une batterie neuve et des bougies neuves
-la voiture veut partir mais ne le fait pas. elle pue l'essence, vérification les bougies sont noyés...
-j'en deduit que c'est l'allumage, et je me souviens de l'anti-patate deficiant du départ, et me dit que la bobine avait du en prendre un coup.
mais comment explique dans ce cas qu'elle est fait le trajet sur ses 4 cylindres normalement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi,
Beaucoup de pistes me conduise sur ce fameux anti-démarrage composé de ce trio infernal; cle DME EWS
la fermeture centralisé marche, les vitres aussi, mais la clé ne marche pas a distance. (malgré les piles neuves, et changé en moins d'une min) le neiman n'est pas d'origine, il avait été changé.
Ya un bronx dans le bins, c'est une injection, et normalement ca doit demarrer au quart, me souvient de ma Gti, a peine j'avais tourner la clé, qu'elle démarrait de peur. J'ai passé toutes les conectiques de l'injection au spray contact, J'aurai bien controlé les différents elements, mais je n'ai pas trouvé les valeurs.
soit j'ai trop d'essence au demarrage, soit mon allumage est un gros faineant, et au vu de son passif a 3 pattes, je me tournerai bien vers cette direction, d'autant plus que cela est conforté par plusieurs indices
- précence de détonation aléatoire post combustion, lors du démarrage
- pas d'étincelle sur le 4 et 3
- puis apres sur le 1 et 2


Ne trouvant pas sur le net les valeurs de résistance pour contrôler la bobine (bloc faisant les 4 cylindres sur ce modèle), j'en achete un, en casse.
-J'ai l'impression que c'est mieux elle voudrait vraiment y aller, mais ne démarre tjrs pas, il manquerait pas grand chose...
-me dit que le dme en aurait pris un coup... mais encore une fois comment expliquer qu'elle démarre à la poussette (enfin j'ai pas réessayer depuis).
- les bougies 1 et 4 sont noyées, mais du coup je ne sais si cela est peut etre du au dernier essai avant changement bobine (il s'est qd mm écouler 3 heures entre les 2 essais)

autres indices: (j'ignore totalement si c'est important)
-2 bips rapprochés se font entendre après le contact (un signe?? ds des vidéos, il me semble en avoir entendu un peu plus)
-une diode rouge près de l’interrupteur de capote allumé en permanence ( gadget ou en rapport avec l'anti-demarrage)
-après contact un voyant orange et rouge s'allume près du compteur kms (rapport au diag services j'imagine, ba sur ce point c'est pas trop une surprise...)



Ca commence a me prendre la tête sévere, beaucoup de symptome s'entrecroisent et je ne sais si c'est du, à plusieurs causes ou si il existe bien une corélation entre eux. Pas vraiment envie de delester mon portefeuille chez Bmw.

Désole du pavé, mais voulant vraiment trouver de l'aide, j'ai essayé d'etre le plus objectif et précis possible.

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Mar 31 Mai 2011, 22:24

Salut
trop cool de te lire (j'ai bien rigolé)
je pense que la 2eme clés en peu oublier ?? ou essaye de la démarrer avec la 2eme clés??
le boitier anti démarrage ce trouvé caché derrière la boite a gants, démonte la boite et prends quelle que photo pour que en vois le boitier et ses branchements
prends aussi quelle que photo du faciaux neiman
pour posté les photo CLIC ICI

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par ced-46 le Mar 31 Mai 2011, 23:27

Salut,


Si elle démarre en poussant alors il est possible que ton démarreur ne lance pas assez vite le moteur.

As-tu essayé avec une batterie neuve ou en cablant avec un autre véhicule ?

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par driven le Mar 31 Mai 2011, 23:30

lol,
oui c'est sur cela dois être plus drôle a lire qu'à vivre, et encore j'ai passé pas mal de détails, quand tu commences à lui parler, à lui murmurer des mots doux à lui caresser l'échine dans le sens du poil, du moins son tableau de bord, en général ca sent pas bon... le coup fourré est pas loin, et crois moi que sur 600 bornes, y'en a de la place pour les coups de putes... J'ai eu droit a quelques moments de solitudes, ts seul sans auto radio, au bord de l'autoroute, avec un putin temps de merde. mm pas pu décapoter bordel, la veille je me faisait des gros plans tellement il faisait beau, le jour J temps de merde, le lendemain superbe temps .....

Après, faut être un peu taré pour faire un trajet pareil, mais là je dois dire que c'est l'occasion qui a fait le laron, je l'ai pas acheté chère du tout, et pour un cab de cette année la avec 145000 au compteur, j'ai fait une affaire et ca vaut bien quelques tuiles. Mais si j'avais du la ramener sur plateau, ca m'aurait couter un bras, et pas sur qu'a la finale l'affaire en question aurait été si valable.

Pour les tofs, je n'ai pour l'instant que l'ews
vla le gros vilain, sait pas si c'est lui le fautif, mais je le sens de trop lui...
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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par driven le Mar 31 Mai 2011, 23:39

Veux bien qui soit gourmand le salaud, mais vu les amperes que je lui ai mis au cul... au depart j'ai schinter, puis apres batterie neuve, j'ai même fait la totale, batterie neuve, voiture demarre au cul, plus booster.

c'est pas un soucis d’ampérage, mais ça n'explique pas pourquoi, j'ai pas mes 12v a l'excitation, Ya t-il un relais sur ce modele, l'ancien proprio l'aurai peut etre cramé en essayant de trop tirer dessus.

de toute facon il est pas en direct, c'est un J/N qui sort du neiman puis 10 cm plus bas a la fiche ressort un gros V/N et au demarreur c'est un petit V/N

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Mer 01 Juin 2011, 20:38

la masse de moteur elle est bonne ??
essaye de faire la masse entre le moteur et la carrosserie avec une câble de démarrage
essaye de retrouvé un poste, un membre a cramé démarreur sur la bmw et en suite meme avec le nouveau démarreur elle ne démarrer pas

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Mer 01 Juin 2011, 20:41


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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Mer 01 Juin 2011, 20:58




N° A Affectation des fusibles
1 30 Toit ouvrant
2 15 Prise remorque
3 30 Essuie-glace PV; Essuie-glace GV; Lave-glace ; Lave projecteurs
4 15 Chauffage sièges
5 30 Réglage appui lombaire siège G
6 20 Lunette arrière dégivrante
7 5 Commandes de : Chauffage serrures ; Verrouillage centralisé ; Boîtier électronique centralisée
8 15 Avertisseurs sonores
9 20 Autoradio
10 30 ABS
11 7,5 Projecteur de croisement gauche
12 7,5 Projecteur de croisement droit
13 5 Lève-vitres (commande)
14 30 Electronique centralisée; Lève-vitres AV montée, descente et couple bloqué
15 15 Projecteurs antibrouillards et témoin
16 5 Commande de climatisation
17 10 Feu antibrouillard AR + témoin
18 15 Pompe à carburant
19 30 Lève-vitres AR montée, descente et couple bloqué
20 30 Chauffage ventilation Vitesses 1 à 6
21 5 ABS
22 5 Eclairage interrupteur AB AV; Excitation relais AB AV
23 5 ABS; Excitation relais chauf. siège; Centrale clignos ; Combiné instruments; Excitation relais phares + témoin
24 10 Contrôleur distance parking ; Rétroviseur électrique
25 5 Transmetteur choc alarme; Excitation relais veilleuses D+G ; Excitation relais feux croisement
26 10 Eclairage commande transmission auto; Réchauffage carburant ; Feux de recul
27 5 Combiné instruments
28 5 Régulateur de vitesse ; Transmission auto
29 7,5 Projecteur de route gauche
30 7,5 Projecteur de route droit
31 5 Led alarme ; Antidémarrage ; Combiné instruments ; Montre; Clim; Contrôleur distance parking
32 30 Allume-cigares
33 10 Electronique centralisée; Eclairage ville gauche; Plafonniers ; Eclairage coffre; Eclairage autoradio
34 15 Feux de détresse
35 25 Electronique centralisée ; Verrouillage centralisé
36 30 Lave-phare ; Lave-glace
37 10 Réglage en site des projecteurs; Eclairage ville droit + plaque + commandes
38 30 ABS
39 7,5 Compresseur climatisation
40 30 Réglage appui lombaire siège D
41 30 Moto ventilateur (clim) Vitesse 1 ; Moto ventilateur (clim) Vitesse 2
42 7,5 Airbag
43 5 Airbag; Electronique centralisée; Eclairage miroirs de courtoisie ; Lecteurs de cartes
44 15 Autoradio; Electronique centralisée; Eclairage boîte à gants; Lave-phare; Lave-glace
45 75 Ordinateur de bord ; Montre
46 15 Module antidémarrage ; Combiné instruments; Feux stop
47 15 Electronique centralisée
48 40 Libre

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Mer 01 Juin 2011, 21:02

pas vu relais de démarreur

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Mer 01 Juin 2011, 21:05


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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par driven le Ven 03 Juin 2011, 10:08

Ceci concerne les mazouts, sur l'essence il me semble que c'est différent
mais a vérifier.

Comme je les déjà dit
l'excitation en direct fonctionne, et le démarreur se lance. Le soucis est l'alimentation de l'excitation. je n'ai que 8v au lieu de 12 et sortie neiman j'ai bien 12v.

Il me semble que le trajet de l'excitation doit prendre relais quelque part, soit sur l'anti-démarrage, l'ews (la couleur des fils correspondrait), soit sur un relais classique, Si c'est le cas il est certain que ce dernier ne trouve pas refuge dans le compartiment moteur, mais peut être derrière la boite a gant

Mais je suis quasi sur et certain car il me semble l'avoir déjà lu, que l'ews interférait avec le démarrage. Si quelqu'un a les schémas au niveau de la boite a gants....


En ce qui concerne le démarrage de titine.
Mon pontage maison (provisoire) me permet d'actionner le démarreur. Il y a 2 jours, j'ai encore tenté de la démarrer, mais rien a faire, la garce refuse de partir.
Seule solution, la poussette.

RECAP:

démarreur seul..........démarre pas
poussette....................elle démarre
oscillation du ralenti importante a froid
10 min après, moteur chaud, tjrs la présence du yoyo, et ne tient pas le ralenti
au bout de 20 kms, l'oscillation disparait, elle tourne rond, et tiens le ralenti
manque de puissance générale même a chaud

EDIT:
Peut être une piste, j'ai remarqué que les bougies se noyaient, dc soit: ps assez d'allumage, soit mélange trop riche...
J'avais écarté la piste de l'injection, mais après avoir changé bougies, fils et bobine, c'est la même.
j'avais pensé a la sonde lambda, et là je viens de la voir, et c'est pas joli, joli.... les fils sont craquelés, leur isolant a disparu et certains fils se touchent (j'essaierai de mettre une tof).

Vais déjà réparé ca et je vous tiens au jus, si vous avez une piste pour le démarreur, suis preneur

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par david38 le Ven 03 Juin 2011, 10:56

Si y'a que sa,tu vire le fils qui par du neman au demarreur ,puis tu greffe un fils du demarreur au neman comme sa tu est sur d'avoir ton 12V.

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Ven 03 Juin 2011, 16:33

ta essayé de faire la masse entre démarreur et la carrosserie avec un câble de démarrage ??
ews soit ça fonctionne soit sa bloque tout, dans ton ka pour moi anti démarrage fonctionne (sinon elle aurais les même soucie avec le démarrage a la poussette) lol
la sonde lambda fonctionne seulement quand moteur et chaud (a froid elle dorme) mais isole quand même les file de la sonde
la sonde de température sur la culasse peut etre HS, calculateur il né pas informer de la température moteur, d'ou ralentie haut/bas et démarrage merdique.
essaye aussi de la démarrer avec débitmètre débranché pour voir

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par driven le Lun 13 Juin 2011, 17:08

Bon quelques news, après avoir pas mal bossé sur les problèmes annexes, mais tjrs les mêmes problème de démarrage.

J'ai constater un signe
- elle démarre difficilement mais démarre qd mm à froid, et qd je dis froid, c'est froid de chez froid cad, le premier démarrage de la journée, après c'est mort.

Actualisation du Récap:

démarreur seul.......... le démarreur veut pas se lancer
démarrage à froid (avec shintage démarreur)...... démarre, mais difficilement
démarrage à chaud (avec shintage démarreur)...... démarre pas
poussette....................elle démarre
oscillation du ralenti importante à froid
10 min après, moteur chaud, tjrs la présence du yoyo, et ne tient pas le ralenti
au bout de 20 kms, l'oscillation disparait, elle tourne rond, et tiens le ralenti
manque de puissance générale même à chaud.

Je me suis résigné à l’emmener au garage pour un diag, mais pas un seul prés de chez moi, n'a le matos pour le faire. Du coup je cherche une solution hardware et software pour faire un diag moi même.

D'apres ce que j'ai vu et lu, il y aurait pas mal de choses, carsoft, bmw scanner, gt1
j'ai vu ca aussi, c'a avait l'air vraiment pas mal, mais sans prise en charge usb:
http://cgi.ebay.fr/Diagnostic-BMW-E60-E39-E36-E46-Z3-X5-Z3-Z4-OBD-DIAG-/120736460521?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c1c742ee9#ht_4176wt_899

si vous connaissez une solution pas mal et eprouvé , car un peu perdu, pour une e36 fin 95 (d'apres code vin) mais première mise en circulation en 03/96

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Re: [ BMW e36 318i cab an 1996 ] démarre très très mal

Message par sacha le Lun 13 Juin 2011, 19:32


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