Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par canivet le Jeu 02 Juin 2011, 10:30

J'ai une golf 4 tdi 115 de 247000kms qui depuis un bout de temps me fait des coupures de puissance vers 3000trs.
Quand je roule en ville ou sur petites routes en vitesse 2,3 et 4 pas de probleme j'ai de la puissance mais arrivé sur autoroute en vitesse 5 et 6 passé 3000trs a vitesse stabilisé la puissace coupe . Je dois couper le contact et redemarrer pour retrouver la puissance.
J'ai demonté et nettoyé la vanne EGR (pas trop crade à ce kilometrage!!!)
J'ai demonté le debitmetre entierement mais impossible de le nettoyer (bosch ,déjà changé)
J'ai testé sur le turbo la bielette de la geometrie variable pas de probleme elle coulisse bien ,pas grippée
J'ai pris la mesure de la resistance du capteur N75 :je trouve 17 ohm (je ne sais pas si c'est une bonne valeur?)
On parle d'un capteur de regulation d'air au niveau de l'echangeur (je sais pas ou c'est?) et peut etre changer les petites durites du capteur N75 et celles aux alentours?
Y t il quelqu'un pour m'aider .MERCI

canivet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lievin
Emploi : fonction public
Niveau technique automobile : interressé
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par ced-46 le Sam 04 Juin 2011, 00:08

Salut,

De quelle année est ta golf ?

As-tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché ?

As-tu un voyant d'allumé au tableau de bord ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par canivet le Sam 04 Juin 2011, 21:13

année 08 /2000 .je n'ai jamais essayé de rouler avec le débitmetre débranché
Cà fait quoi quand on roule avec le débitmetre débranché HS;
Sinon j'ai aucun voyants allumés.

canivet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lievin
Emploi : fonction public
Niveau technique automobile : interressé
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par ced-46 le Dim 05 Juin 2011, 00:18

Salut,

Si ton débitmètre est HS alors en le débranchant l'auto fonctionnera normalement.

Vérifies bien toutes les durites d'air (petites et grosses).

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par canivet le Lun 06 Juin 2011, 16:18

J'ai essayé debitmetre débranché : résultat aucune puissance sur tout les rapports.
Et au niveau du capteur N75 et le capteur de regulation d'air y a t il un moyen de les tester
Merci

canivet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lievin
Emploi : fonction public
Niveau technique automobile : interressé
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par TOYSMAN le Lun 06 Juin 2011, 18:21

hello , une petite question ,et est ce que ce probleme ce fait ressentir qu a chaud ou tout le temps ?
et sinon quand tu as ce probleme est ce que tu entend ton turbo reagir ?

TOYSMAN
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : valenciennes
Emploi : HI tech chez toyota
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par canivet le Lun 06 Juin 2011, 21:06

le probleme arrive toujours sur les rapports 5 et 6 vers 3000trs donc moteur chaud (vitesse plus de 130 ) et quand ça arrive on sent que le turbo coupe (en fait le moteur se met en securité)
est ce que quelqu'un a déja eu un probleme avec le capteur de regulation d'air?
MERCI

canivet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lievin
Emploi : fonction public
Niveau technique automobile : interressé
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par TOYSMAN le Mar 07 Juin 2011, 18:07

Perso moi je pencherais sur un turbo , essaie de voir si ta tige de commande de watesgate nest pas grippé , cest un peu le defaut des golf
Sinon apres faut prendre les pressions de suralimention pour etre sur que sa soit le turbal

TOYSMAN
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : valenciennes
Emploi : HI tech chez toyota
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 05/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW golf 4 1.9 tdi 115 an 2000 ] coupure de puissance vers 3000trs en vitesse 5 et 6

Message par canivet le Mar 07 Juin 2011, 20:26

Cà c'est dejà vérifié la tige de commande n'est pas grippé.Ou prendre les pressions de suralimentation?

canivet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lievin
Emploi : fonction public
Niveau technique automobile : interressé
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum