Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 20:21 par Slan

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 20:19 par Slan

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:39 par Poulpy 68

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

[saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par BZH971 le Mer 08 Nov 2006, 17:13

Hello les gens...

j'ai ENCORE (ça commence à être lourd) un probleme avec ma saxo 1.5D de 99 qui a 216 000 km...
l'autre matin, gros froid...la courroie d'alternateur (changée il ya 2mois) couine un peu arrête, puis recouine...

sorti de mon village, elle s'arrête net de couiner, et la ventilation s'arrête...et là au moment de tourner dans un rond point, direction super dure (j'ai la DA)... j'en déduis sur le coup que j'ai surement cassé ma courroie d'alternateur accessoires! Mais non!

je regarde, elle est toujours là, bien tendue,et tourne rond... je redemarre, le voyant de batterie s'allume tres faiblement, et l'autoradio qui ne fonctionnait plus se rallume. Mais depuis, plus de Direction assistée, ni ventilation (pulseur d'air), et ni degivrage arriere(meme pas de voyant, quand j'appuie dessus) .

J'ai ensuite pensé à un problème de fusible... mais ils sont tous nickel...

je l'ai déposée au garage, et depuis hier apres midi, ils n'ont toujours rien trouvé...

ça vous parait grave?....j'ai assez peur, j'ai changé tout récemment le kit distrib + pompe a eau (393€), les 4 amortisseurs(326€), la courroie alternateur+accessoires ( 46€ ) et l'alternateur il y'a 8mois (310€) ... ça commence à être lourd de frais...

BZH971
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant/Moniteur Windsurf/Réparations planches
Niveau technique automobile : Light!
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh971.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 19:30

Salut

Moi je pense que la première chose à faire est déjà de remplacer la courroie. Elle est peut-être complètement esquintée et ne peut plus entrainer les accessoires les plus durs à entrainer.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 21:54

Bonjour, pour les problèmes électriques, tu peux jeter un oeil aux différents points de masse de l'auto.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jpsand le Jeu 27 Sep 2007, 19:12

les symptomes sont identiques à une saxo essence ,la direction est electro-hydraulique et apparament il faudrait allez jeter un coup d'oeil du coté du neiman,un probléme de contact interne.

jpsand
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : mérignac
Emploi : mécanicien,technicien
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 18/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jéjé104 le Jeu 27 Sep 2007, 19:32

Et oui la direction n'est pas entrainée par la courroie accesoire donc ce que j'ai écrit est faut !!

Du coup je pense fortement à un alternateur qui grippe si tu entends la courroie patiner.

Mais le sujet date de novembre 2006, j'espère pour BZH971 qu'il est résolu !!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par gabet62 le Jeu 27 Sep 2007, 19:51

hello!

bha alors vous parler tout seul messieurs confused

j'espere aussi que c'est resolu depuis le temps, ou alors il y a mit le feu! lol!
bon bha au revoir BZH971 et peu-etre a un de ces jours!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum