Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

[saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par BZH971 le Mer 08 Nov 2006, 17:13

Hello les gens...

j'ai ENCORE (ça commence à être lourd) un probleme avec ma saxo 1.5D de 99 qui a 216 000 km...
l'autre matin, gros froid...la courroie d'alternateur (changée il ya 2mois) couine un peu arrête, puis recouine...

sorti de mon village, elle s'arrête net de couiner, et la ventilation s'arrête...et là au moment de tourner dans un rond point, direction super dure (j'ai la DA)... j'en déduis sur le coup que j'ai surement cassé ma courroie d'alternateur accessoires! Mais non!

je regarde, elle est toujours là, bien tendue,et tourne rond... je redemarre, le voyant de batterie s'allume tres faiblement, et l'autoradio qui ne fonctionnait plus se rallume. Mais depuis, plus de Direction assistée, ni ventilation (pulseur d'air), et ni degivrage arriere(meme pas de voyant, quand j'appuie dessus) .

J'ai ensuite pensé à un problème de fusible... mais ils sont tous nickel...

je l'ai déposée au garage, et depuis hier apres midi, ils n'ont toujours rien trouvé...

ça vous parait grave?....j'ai assez peur, j'ai changé tout récemment le kit distrib + pompe a eau (393€), les 4 amortisseurs(326€), la courroie alternateur+accessoires ( 46€ ) et l'alternateur il y'a 8mois (310€) ... ça commence à être lourd de frais...

BZH971
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant/Moniteur Windsurf/Réparations planches
Niveau technique automobile : Light!
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh971.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jéjé104 le Mer 08 Nov 2006, 19:30

Salut

Moi je pense que la première chose à faire est déjà de remplacer la courroie. Elle est peut-être complètement esquintée et ne peut plus entrainer les accessoires les plus durs à entrainer.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par ced-46 le Mer 08 Nov 2006, 21:54

Bonjour, pour les problèmes électriques, tu peux jeter un oeil aux différents points de masse de l'auto.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jpsand le Jeu 27 Sep 2007, 19:12

les symptomes sont identiques à une saxo essence ,la direction est electro-hydraulique et apparament il faudrait allez jeter un coup d'oeil du coté du neiman,un probléme de contact interne.

jpsand
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : mérignac
Emploi : mécanicien,technicien
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 18/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par jéjé104 le Jeu 27 Sep 2007, 19:32

Et oui la direction n'est pas entrainée par la courroie accesoire donc ce que j'ai écrit est faut !!

Du coup je pense fortement à un alternateur qui grippe si tu entends la courroie patiner.

Mais le sujet date de novembre 2006, j'espère pour BZH971 qu'il est résolu !!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [saxo 1.5D] plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

Message par gabet62 le Jeu 27 Sep 2007, 19:51

hello!

bha alors vous parler tout seul messieurs confused

j'espere aussi que c'est resolu depuis le temps, ou alors il y a mit le feu! lol!
bon bha au revoir BZH971 et peu-etre a un de ces jours!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum