Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 12:06 par albatros

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

[ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur

Message par joeboy65 le Jeu 16 Juin 2011, 16:12

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec un injecteur qui fuit.
Cette fuite se transforme en caramel autour de l'injecteur et induit des performances de la voiture amoindries :"trous" dans l'accélération (pas de répondant sous la pédale, il faut lâcher l'accélérateur puis ré-appuyer progressivement).

Je me suis adressé à un garagiste de la marque qui propose un changement d'injecteur pour environ 450€.
Je suis allé consulter un site de pièce détachées pour constater, avec surprise, qu'un injecteur était vendu entre 30 et 36€.
Dans mon devis Renault, le montant de la pièce TTC était d'environ 240 Euros!!

1ère question: puis-je moi-même effectuer ce changement de pièce?

Je précise mon niveau bricolage (basique ) : vidange, filtres air huile, plaquettes de frein, bougies

Question subsidiaire: faut-il vraiment changer cet injecteur ou bien ne puisse être simplement un problème de joint (auquel cas lequel?) et quels seraient les outils nécessaires pour le changement de l'injecteur et ses accessoires?
J'ai un peu cherché de partout pour avoir différents types de renseignements mais je m'y perds quelque peu. J'aurais souhaité, dans un idéal absolu, une synthèse ou, dans un second idéal absolu, un lien vers un sujet clair traitant de ce problème.
Oui je sais, cela fait beaucoup d'un coup mais merci d'avance.

Si j'ai oublié des informations importantes à vos yeux, n'hésitez pas, je m'efforcerais de remédier à cela le plus vite possible.

Cordialement à tous

joeboy65
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Gap ou Juan les Pins
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : petit niveau
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur

Message par ced-46 le Jeu 16 Juin 2011, 23:15

Salut,

Aurais-tu un lien pour voir quel injecteur t'es proposé à 30 € ?

Le remplacement de la pièce peut se faire seul mais il me semble qu'il faut faire une programmation avec la valise diag ensuite.

Peux-tu faire des photos de cet injecteur afin de voir d'où vient la fuite exactement ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RENAULT CLIO II 1.5 DCI 55 cv an 2004 ] Fuite injecteur

Message par fabi186 le Ven 17 Juin 2011, 21:06

30€ a se prix la j en prend un palette
non serieux... logiquement tu a un joint a la base de ton injecteur c est lui qui fuit si ta voiture tourne rond sa claquer il n y a pas besoin de le changer...
pour le demontage tu devra utiliser du decap four (pour elliminer le goudron) et faire tres attention a ne pas abimer l injecteur (tu devra boucher tous les orifices de l injecteur demonter et de la rampe) il y a de fort risque que tu passe quelque heure juste pour sortire l injecteur en question

si tu te sent capable de le faire je te decrirai la metode a suivre... c est pas tres compliquer mais il faut etre tres appliquer quant on touche a l injection comon rail....

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum