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[ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

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bien [ BMW E34 525 tds touring an an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Sam 18 Juin 2011, 16:52

Bonjour a tous,

Après plusieurs recherche sur forum et teste de diagnostique, je suis a cour d’idée.

C'est une 525 tds touring qui totalise 330 Mkm

Voila, mais symptôme:
-Difficulté a arrivé a 2 000 tr/min
-Dans les cotes, aucun reprise
-Vitesse max environs 160 km/h
-indicateur de consommation instantanée :
accélération a 90 km/h = 18l au 100km
4eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 24l au 100km
5eme vitesse en poussant le rapport ne dépasse pas les 18l au 100km
-elle consomme de l'huile
-fumé noir a l'accélération

Mes testes:
-Console branché : RAS aucun défaut moteur
-teste sans la vannes EGR (darkgiver) aucun résulta et j'ai deux tuyau qui arrive dessus
-controle fuite actuateur aucun

Voila je suis a cour d'idée, je ne sais plus quoi faire avec c'est voiture
Merci a vous d'avance

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par arnauld le Sam 18 Juin 2011, 18:27

bonjour ,

avec 330 000 kms , et par rapport aux symptômes cités , je commencerai par contrôlerai le turbo , et comme elle fume noir , je pense aussi au colmatage du catalyseur !

arnauld
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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Sam 18 Juin 2011, 18:39

Salut .

Je commencerais par vérifier le Mesureur Massique d'air ( débitmètre )
ci dessous !
La suite à lire : ICI

Voila @+



01 Capteur de MASSE D'AIR 1 13622246084


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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Sam 18 Juin 2011, 19:36

Salut Arnaud comment contrôlé le turbo?
Pour moi un turbo ça fonctionne ou pas.
Mon turbo s'enclenche bien a 2000 tr/min, je ressent bien la différence.
Pour le catalyseur comment on fais pour le contrôlé?

J'ai trouvé pas mal d'huile dans la vanne EGR

La fumée noire est juste a l'accélération (comment tous diesel je pense).

Salut BMW passion, j'ai été dans un garage pour contrôlé les défauts moteur, RAS, si le débitmètre était en défaut il y aurai un message d’erreur.

Après tous je vais commencé par changé mon filtre a air même si je l'avais déjà démonté pour voir son état, il ma parue nickel

Merci pour votre aide


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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Sam 18 Juin 2011, 22:20

Bonsoir !

Suivant le mode de logiciel de diagnostique utilisé , le débitmètre n'ai pas
forcément affiché "comme défaut " , mais peut être défectueux et faire
passer le Système DDE en mode dégradé !

Voir et lire : CECI


@+

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par arnauld le Sam 18 Juin 2011, 22:51

hello

pour contrôler le turbo , je commence par un contrôle visuel , dépose de la durite d'arrivée d'air puis vérification du jeu au niveau de la turbine ,elle doit tourner librement sans point dur , et ne pas avoir un jeu latéral dans l'axe trop important !
si après ce petit teste il ni a rien d'anormal ,remonte les durites déposées .
Procure toi un manomètre de pression, une petite durite comme celle qui relie le turbo à sa westgate et un T , coupe cette durite en deux , puis raccorde la avec le T , ensuite tu branche la nouvelle durite au T d'un coté puis au mano de l'autre ! si tu as prévu assez de longueur tu peux placer le mano dans l'habitacle et faire le teste seul à défaut ,il faudra être 2 !
le turbo doit souffler à 1 bar /1.1 bars à 3000 trs/mn .
si l 'aiguille du mano reste immobile ou très inférieur à ces valeurs = turbo fatigué ( jeu trop important ) ou hs


Dernière édition par arnauld le Sam 18 Juin 2011, 23:29, édité 3 fois

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par arnauld le Sam 18 Juin 2011, 22:58

re
pour le catalyseur , il faut le déposer et le vider de sa céramique ! (ni plus ni moins) tu vas gagner une poignée de couple en plus ! et une sonorité plus 6 en ligne !!!

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Sam 18 Juin 2011, 23:48

Pour le débimetre comment le testé pour savoir si il fonctionne?
Certain dise qu'il faut le débranché!!!!?????

Pour le turbo, je trouve qu'il y a pas mal de résidus d'huile a l’extérieur (sur les durites d'air)

merci

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Dim 19 Juin 2011, 00:00

Avec n'import quel logiciel de diagnostic, on devrai voir apparaître un défaut:
-défaut débitmètre
soit mode dégradé????????? Moi aucun défaut

"seul votre garagiste peut établir un diagnostique sans ambiguité en lisant le message d'erreur fourni par l'ordinateur." cela vient de ton article BMW Passion

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 19 Juin 2011, 00:33

@Spak44 a écrit:Avec n'import quel logiciel de diagnostic, on devrai voir apparaître un défaut:
-défaut débitmètre
soit mode dégradé????????? Moi aucun défaut

"seul votre garagiste peut établir un diagnostique sans ambiguité en lisant le message d'erreur fourni par l'ordinateur." cela vient de ton article BMW Passion

Peut être Jeune homme !

Mais les Garagiste ''digne de ce nom" ,ils ont souvent un avantage énorme
sur toi ,"l'expérience" ce qui leur permet bien d'avoir un bon jugement sur certaines panne
sans appareil de diagnostique,tandis que toi du haut de tes 24ans tu a encore [beaucoup à apprendre ] !!!

Voila

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Dim 19 Juin 2011, 01:17

Je sais bien que j'ai plein de chose a apprendre c'est pour cela que je suis sur le forum avec vous, afin que vous puissiez m'aidez à enrichir mes connaissances,

Et puis BMW passion je ne met pas en doute tes compétences, c'est juste que j'ai du mal a comprendre qu'avec un organe (débitmètre) relié au calculateur, s'il est défectueux celui ci ne l'affiche pas en erreur.

Dite moi comment procéder pour savoir si le débitmètre fonctionne.
En le débranchant? Etant donné qu'en ayant fait deux garagistes dont BMW, les deux ont établi le même diagnostic "sans défaut"....

Merci pour ton aide

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 19 Juin 2011, 10:15

Salut !

Non il n' y avait rien de "méchant " de ma part ,c'était juste pour mettre l'accent sur le fait
que en mécanique il ne faut pas toujours avoir des "aprioris "et souvent faire confiance à son
instinct ( pour cela les mécanos Femmes sont trés douées ) ,et oui il y en a de très bonnes !


Pourquoi mon débitmètre est-il défectueux?

Les débitmètres sont des pièces détachées très délicates. Le film chaud du détecteur qui se trouve à l'intérieur du débimètre est très sensible, et peut facilement être souillé par des impuretés ou de l'huile. Il existe diverses raisons à cela. Les conditions climatiques (pluie, éclaboussures), la présence de sable, de poussière, de sel, de vibrations, d'huile etc. peuvent fausser les mesures pourtant irréprochables effectuées par le débitmètre. Des particules d'huile provenant d'un filtre à air de sport imbibé d'huile peuvent aussi endommager le détecteur. . Changer régulièrement le filtre à air permet d'accroître la durée de vie du débitmètre.


Cordialement @+

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Lun 20 Juin 2011, 20:26

Bonsoir à tous,

Hier j'ai démonté ma boite de filtre à air avec le Débitmètre, j'ai trouvé pas mal d'huile qui sortait du reniflard du cache culbuteur (Voir rep 1).
l'interieur du turbo est imbibé d'huile (le turbo tourne très bien et il n'y a pas de jeux), puis le débitmètre ai graisseux (Voir rep 3).


De plus j'ai une vise du tuyau qui vas sur la vanne EGR qui a cassé sur le collecteur d'échappement (Voir rep 2), Je vois ça ce week-end pour l'extraire.



Sur la vanne EGR j'ai un tuyau noir (Voir rep 4) qui est craquelé juste en dessous du collier et grasseux.
A quoi sert ce tuyau qui est relié sur le moteur?
Quel conséquence cela à qu'il soit craquelé?

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par sacha le Lun 20 Juin 2011, 21:16

Salut

Pour la boite de filtre a air, à nettoyer, remplacer filtre si abimé par l'huile!!

Pour le turbo pareil essaye de nettoyer au maximum l'huile, les grosses et les petites durites du turbo, pareil a nettoyer au maxi...

Pour la petite durite de la vanne EGR essaye de coupé 2cm et de la remettre sur la vanne EGR (si la longueur te le permet, sinon a remplacer ).
pense aussi à démonté la vanne EGR et de la nettoyer avec du nettoyant pour freins (trouvable dans la grande surface rayon auto, chez norauto aussi) nettoie aussi les conduite de la vanne EGR

Pour le débitmètre moi je prends toujours de l'acétone + coton tige ,et je nettoie sans forcer (surtout sur la Film chaud de débitmètre)
refait une vidange + filtre à huile, ne dépasse pas le niveau MAX sur la jauge
trop de huile peu provoqué le dégât comme sur ta caisse !!

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Lun 20 Juin 2011, 21:48

sacha67 a écrit:
Salut

Pour la boite de filtre a air, à nettoyer, remplacer filtre si abimé par l'huile!!

Pour le turbo pareil essaye de nettoyer au maximum l'huile, les grosses et les petites durites du turbo, pareil a nettoyer au maxi...

Pour la petite durite de la vanne EGR essaye de coupé 2cm et de la remettre sur la vanne EGR (si la longueur te le permet, sinon a remplacer ).
pense aussi à démonté la vanne EGR et de la nettoyer avec du nettoyant pour freins (trouvable dans la grande surface rayon auto, chez norauto aussi) nettoie aussi les conduite de la vanne EGR

Pour le débitmètre moi je prends toujours de la acétone + coton tige et je nettoie sans forcer (surtout sur la sonde/capteur de débitmètre)
refait une vidange + filtre à huile, ne dépasse pas le niveau MAX sur la jauge
trop de huile peu provoqué le dégât comme sur ta caisse !!

@+

Bien vu Sacha

Bon travail et bonne explication

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par Spak44 le Lun 20 Juin 2011, 23:12

ok, bon ben en clair j'apprends rien de nouveau... Je vais continuer mes propres investigations. Merci qu'en même pour le temps passé.

BMW Passion vous dites que vous "l'aviez déjà dit" (propos de Sacha) avec votre petit émoticon, seulement dans l'article que vous m'avez dit d'aller lire voilà ce qui y était stipulé :

Suffit-il de nettoyer le débitmètre avec du nettoyant pour freins, ou un autre nettoyant?

La membrane du détecteur peut être complétement détruite par un tel nettoyage. Le détecteur ne doit pas non plus être nettoyé à l'air comprimé, car cela pourrait aussi le détruire.

Avec des infos qui se contredises il m'est très difficile de me fier à vos conseils.

Le week-end prochain je tâcherai de faire la vidange etc... Merci Sacha pour vos informations, car certains des actes que vous me dites de faire ont déjà été réalisés dans le cadre de l'entretien régulier de mon véhicule (ex.: nettoyage vanne EGR...). Mais Aux vues de l'article précédemment cité je ne toucherai pas au débimètre, a priori cette manipulation est trop hasardeuse (cf.article conseillé par BMW Passion).

Ah oui dernière chose, je veux bien suivre des conseils mais sans savoir à quoi cela va servir je me vois mal faire n'importe quoi sans en connaître les conséquences je pense notament à mes deux questions qui restent sans réponse:

"Sur la vanne EGR j'ai un tuyau noir (Voir rep 4) qui est craquelé juste en dessous du collier et grasseux.
A quoi sert ce tuyau qui est relié sur le moteur?
Quel conséquence cela à qu'il soit craquelé? "

Ainsi qu'à une autre plus ancienne à laquelle personne n'a pu apparemment me répondre non plus, à savoir de quelle façon je peux tester le débimètre pour savoir s'il est en cause dans mon souci ou pas?

http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/MAFtroubleshooting.htm

anglais technique demandé Bmw Passion

Donc oui j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais comment voulez-vous qu'un élève apprenne quoi que ce soit si son professeur ne lui apporte pas les réponses à ses questions qui peuvent lui permettre de mieux comprendre son cours ou la leçon?

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 21 Juin 2011, 00:16


Donc oui j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais comment voulez-vous qu'un élève apprenne quoi que ce soit si son professeur ne lui apporte pas les réponses à ses questions qui peuvent lui permettre de mieux comprendre son cours ou la leçon !


Non cher monsieur !

Vu ce que je lis au dessus ,nous sommes pas des Prof...nous sommes que des Bénévoles qui avec l'expérience
acquise tout au long des années dans notre métier ,essayons sur ce Forum sans (avoir les voitures devant nous ) ,
nous essayons d'aider par des conseils les membres qui posent des questions !

Si vous trouver un Garagiste qui est capable par Tel ou par Mail de vous faire un diagnostique,
et du premier coup trouver la panne , il faut y courir de suite et comme ça nous ne perdrons pas notre temps
avec vous !!!

Voila à bon entendeur salut affraid

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par rekwone le Mar 21 Juin 2011, 01:26

Et bhé ya de lambiance sur ce post!!! Jeunes faut rester tranquilles avec les anciens!!! Ta caisse si elle mange de lhuile et que ten retrouve partout dans les durites dair relier au turbo cest que les paliers du turbal sont rincés et quil renvoi pas son huile de lub dans le moulin. Jai peter un moteur de tds e34 comme ca. Ca a bouffer tte lhuile par le turbo et hop un moulin avec les coussinets de bielles soudés au palier!! Le turbal cest un axe avec des paliers. Lhuile qui passe dedans permets de centrer cet axe pour que tout tourne comme il faut. Si le palier est niqué cest pas bien centrer et lhuile par un peu partout a lechappement et a ladmission... donc en gros je texplique pas la tronche de ton echangeur air air, de ta pipe dadmission, et du reste qui doit etre completement colmater par lhuile qui degage partout!!!! En bref moi je demonterais tt, turbo, admission, echangeur, durites de turbo, echappement et grand nettoyage. Si le debitmetre etait rincé ta caisse tournerais comme une patate.
Bref nettoi tout et reste tranquille avec les anciens. Le fofo est pas la pour prendre la tete et attaquer a tt vas. Ya 50000 personne qui attendent un coup de main ici les gars peuvent pas tt resoudre en claquant des doigts! Moi non plus dailleurs donc jespere qu un grand nettoyage fera ton bonheur sur le m51

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BelleBM le Mar 21 Juin 2011, 03:25

Bonsoir tout le monde.

Je passe sur ce topic car mon compagnon a le même souci que Spak avec sa BM. Je pensais trouver ici quelques réponses pour lui. Nous avons suivi la discussion en attendant impatiemment certaines réponses à des questions qui se posent chez nous aussi... Mais ce soir j'ai décidé de poster car je trouve malheureux l'acharnement de vos membres "confirmés" on va dire sur ce "jeune homme" comme certains aiment à le nommer. On a beau lire le sujet depuis le début, Spak a raison de souligné au bout d'un moment que certaines de ses questions précises restent sans réponse, à part "jeune homme" (...) "expérience"...

S'il avait l'expérience justement vous ne croyez tout de même pas qu'il aurait besoin de vous?

Je comprends mieux ce que mon compagnon voulait dire quand je lui ai proposé de s'inscrire sur votre forum pour tenter de trouver une solution à sa baisse de puissance...
Relisez bien tout ça, un gars vient pose un problème, vous expose ce qu'il fait ou a fait pour tenter de régler son problème. On lui fait une ou deux propositions, qu'il teste, il vient vous tenir au courant qu'il subsiste un souci, repose d'autres questions précises, photos à l'appui même pour les dernières! Et que lui donne-t-on comme réponse?! Son jeune âge et on l'accuse d'attaquer un papi? Jusque là le seul à attaquer l'âge de l'autre, et moi je me permets de citer car je suis exterieure et je trouve cela lamentable, c'est BMW Passion qui en clair traite Spak de jeunot nulle en méca... Bien excusez-moi du peu, mais d'une l'âge ne fait pas tout, de deux faudrait pas confondre l'attaquant et l'attaqué et de trois, je peux vous dire que mon compagnon a plus trouvé de réponses dans les interrogations de Spak que dans les divagations de monsieur BMW P.

Et oui monsieur, navrée de vous le signifier mais ne vous étonnez pas que quelqu'un pose dix fois la même question si vous n'avez même pas l'humilité de lui dire à un moment: "ben écoute là je suis vraiment désolé mais je sèche". Et franchement heureusement que vous n'êtes pas prof, le rectorat vous donnerait un zero pointé en péda... Vous le fait exprès ou quoi? C'était une image ce coup du prof, ça se voit non? Vous auriez du ressentir de la fierté de cette comparaison, car cela en dit long sur l'attente qu'il avait de vous par rapport à ses questions.


- Maintenant Rekwone, j'ai noté vos suggestions, je vais les donner à mon compagnon. Du coup je vous tiendrai au courant pour savoir si tout ça peut correspondre ... Surtout que le coup du serrage du moteur il aime pas beaucoup, il ne tient pas à faire comme toi sur sa belle J'espère que Spak ne se sera pas lassé du forum et qu'il sera passé pour voir vos idées, qu'il les testera aussi et qu'on saura si on est proche ou pas de la fin ^^

et quand vous dites:"... reste tranquille avec les anciens. Le fofo est pas la pour prendre la tete et attaquer a tt vas." Je vois pas pourquoi vous n'adresseriez pas cela à monsieur BMW P. car je suis bien d'accord avec vous. Le fofo devrait être un lieu d'échange entre gars (et minettes hihi) passionnés qui veulent partager leurs expériences autours de l'automobile. Moi en clair, je ne m'amuserai pas à venir du coté des souci méca sauf pour poser une question, étant donné que je n'y connais strictement rien. Quand on y connait que dalle on se tait. On tente pas de se faire mousser sous prétexte de....

- "Ya 50000 personne qui attendent un coup de main ici les gars peuvent pas tt resoudre en claquant des doigts! Moi non plus dailleurs..."
On est bien d'accord, mais si on commençait par répondre aux questions que les gars posent ce serait pas mal non? Plutot que de leur envoyer dans la figure qu'ils manquent d'expérience quand ils posent une question qui nous cloue le bec?

Voilà, à bon entendeur salut!

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par arnauld le Mar 21 Juin 2011, 12:01

maintenant que l'orage est passé ......

bonjour ,
je pense que ton moteur à eu une dernière vidange assez généreuse ou un dernier appoint un peu trop appuyé !

1) après avoir tout nettoyer comme nous te le conseillons
2 ) effectue une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile , et du filtre à air !!! j'éviterai les huiles avec indices trop fluide !!! une 10w40 ou 10w50 sera bien suffisante !
3) et limite toi au stricte niveau ! voir même légèrement en dessous ! mieux vaut en rajouter ! ce qui te permet de contrôler régulièrement ton moteur !

ah oui ! cette petite durite n°4 est un retour de vapeurs d'huile de la vanne egr vers le moteur si elle est craquelée , c'est pourquoi elle est grasse est la zone crasseuse ! = à remplacer !

a toi de faire

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 21 Juin 2011, 13:29

@BelleBM a écrit:Bonsoir tout le monde.

Je passe sur ce topic car mon compagnon a le même souci que Spak avec sa BM. Je pensais trouver ici quelques réponses pour lui. Nous avons suivi la discussion en attendant impatiemment certaines réponses à des questions qui se posent chez nous aussi... Mais ce soir j'ai décidé de poster car je trouve malheureux l'acharnement de vos membres "confirmés" on va dire sur ce "jeune homme" comme certains aiment à le nommer. On a beau lire le sujet depuis le début, Spak a raison de souligné au bout d'un moment que certaines de ses questions précises restent sans réponse, à part "jeune homme" (...) "expérience"...

S'il avait l'expérience justement vous ne croyez tout de même pas qu'il aurait besoin de vous?

Je comprends mieux ce que mon compagnon voulait dire quand je lui ai proposé de s'inscrire sur votre forum pour tenter de trouver une solution à sa baisse de puissance...
Relisez bien tout ça, un gars vient pose un problème, vous expose ce qu'il fait ou a fait pour tenter de régler son problème. On lui fait une ou deux propositions, qu'il teste, il vient vous tenir au courant qu'il subsiste un souci, repose d'autres questions précises, photos à l'appui même pour les dernières! Et que lui donne-t-on comme réponse?! Son jeune âge et on l'accuse d'attaquer un papi? Jusque là le seul à attaquer l'âge de l'autre, et moi je me permets de citer car je suis exterieure et je trouve cela lamentable, c'est BMW Passion qui en clair traite Spak de jeunot nulle en méca... Bien excusez-moi du peu, mais d'une l'âge ne fait pas tout, de deux faudrait pas confondre l'attaquant et l'attaqué et de trois, je peux vous dire que mon compagnon a plus trouvé de réponses dans les interrogations de Spak que dans les divagations de monsieur BMW P.

Et oui monsieur, navrée de vous le signifier mais ne vous étonnez pas que quelqu'un pose dix fois la même question si vous n'avez même pas l'humilité de lui dire à un moment: "ben écoute là je suis vraiment désolé mais je sèche". Et franchement heureusement que vous n'êtes pas prof, le rectorat vous donnerait un zero pointé en péda... Vous le fait exprès ou quoi? C'était une image ce coup du prof, ça se voit non? Vous auriez du ressentir de la fierté de cette comparaison, car cela en dit long sur l'attente qu'il avait de vous par rapport à ses questions.


- Maintenant Rekwone, j'ai noté vos suggestions, je vais les donner à mon compagnon. Du coup je vous tiendrai au courant pour savoir si tout ça peut correspondre ... Surtout que le coup du serrage du moteur il aime pas beaucoup, il ne tient pas à faire comme toi sur sa belle J'espère que Spak ne se sera pas lassé du forum et qu'il sera passé pour voir vos idées, qu'il les testera aussi et qu'on saura si on est proche ou pas de la fin ^^

et quand vous dites:"... reste tranquille avec les anciens. Le fofo est pas la pour prendre la tete et attaquer a tt vas." Je vois pas pourquoi vous n'adresseriez pas cela à monsieur BMW P. car je suis bien d'accord avec vous. Le fofo devrait être un lieu d'échange entre gars (et minettes hihi) passionnés qui veulent partager leurs expériences autours de l'automobile. Moi en clair, je ne m'amuserai pas à venir du coté des souci méca sauf pour poser une question, étant donné que je n'y connais strictement rien. Quand on y connait que dalle on se tait. On tente pas de se faire mousser sous prétexte de....

- "Ya 50000 personne qui attendent un coup de main ici les gars peuvent pas tt resoudre en claquant des doigts! Moi non plus dailleurs..."
On est bien d'accord, mais si on commençait par répondre aux questions que les gars posent ce serait pas mal non? Plutot que de leur envoyer dans la figure qu'ils manquent d'expérience quand ils posent une question qui nous cloue le bec?

Voilà, à bon entendeur salut!

Bonjour madame !

Je constate que vous me mettez en cause ,dans une hitoire qui entre parenthèse ne vous
"regarde pas " à moins que vous vous preniez pour l'ex Juge Eva Jolly !!

Mais comme je n'ai pas l'habitude de "laver mon linge sur la place Publique ", soyez sure
que je vais vous répondre par Message Privé !!!

Voila à bientôt

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par ced-46 le Mar 21 Juin 2011, 22:59

bonsoir,

Nous allons donc clore le sujet.

Nous perdons énormément de temps chaque jour "gratuitement" pour vous aider et si nos réponses ne vous conviennent pas car nous avons ommit de répondres à certaines de vos questions il vous suffit simplement de poser votre question sur un autre forum dans lequel les membres répondront correctement à vos questions.

Comme vous le dite le forum a été créé pour aider son prochain et ne pas se prendre la tête ....
Si votre aide ne vous convient pas j'en suis désolé mais il suffit simplement de poser votre question ailleurs au lieu de nous attaquer publiquement pour manquement de réponse !!!!

Il ne faut pas oublier que nous sommes la pour aider et qu'il puisse arriver que nous n'aidons pas parfaitement tous les membres pour plusieurs raisons : pas la voiture sous les yeux, on se base sur ce que l'on nous dit, ....

Bonne soirée à tout le monde et en espérant ne plus revoir ce genres de propos sur techni.

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bien Re: [ BMW E39 525 tds touring an 1997 ] perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 22 Juin 2011, 14:07

@ced-46 a écrit:bonsoir,

Nous allons donc clore le sujet.

Nous perdons énormément de temps chaque jour "gratuitement" pour vous aider et si nos réponses ne vous conviennent pas car nous avons ommit de répondres à certaines de vos questions il vous suffit simplement de poser votre question sur un autre forum dans lequel les membres répondront correctement à vos questions.

Comme vous le dite le forum a été créé pour aider son prochain et ne pas se prendre la tête ....
Si votre aide ne vous convient pas j'en suis désolé mais il suffit simplement de poser votre question ailleurs au lieu de nous attaquer publiquement pour manquement de réponse !!!!

Il ne faut pas oublier que nous sommes la pour aider et qu'il puisse arriver que nous n'aidons pas parfaitement tous les membres pour plusieurs raisons : pas la voiture sous les yeux, on se base sur ce que l'on nous dit, ....

Bonne soirée à tout le monde et en espérant ne plus revoir ce genres de propos sur techni.

Merci Monsieur l'administrateur !

Au moins sur notre Forum il y a " un administrateur dans l'avion ",et j'en suis bien
content ,de temps en temps remettre le pendules à l'heure ça fais pas de mal !

Et j'en profite pour faire remarquer à la dame au Pseudo "Bellebm", quelle regarde sa Messagerie
dans les MP reçus : il y trouveras ma réponse !!


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