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[ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

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voyons [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Dim 26 Juin 2011, 23:03

bonjour a tous
voila je change mon moteur mais avant d'acheté le nouveau j'ai besoin de votre avis.
celui que j'ai été voir a environ 60000km sur facture du a un échange standard il i a 7ans.
il démarre nickel pas de compression dans le circuit de refroidissement le ralenti est regulier,
mais y'a un truc qui me dérange et pour ca je vous demandes votre aide.




le petit tic tic tic qui suis le régime moteur.
qu'en pensé vous?

c'est un peu urgent
merci

byder27
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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 08:47

bonjour ,
j'ai connu le même soucis sur ma dernière e34 525 tds ,
j'ai procédé par élimination
1) localisation du tic tic tic = haut moteur
2) fréquence du tic tic tic = au ralenti , puis inaudible en haut régime
actions engagées :
A : poussoirs hydraulique fatigués :
1) vidange moteur + remplacement du filtre à huile ( huile 5w50 ) = aucun changement immédiat , après 8000 kms aucun changement .
2) vidange moteur + remplacement du filtre à huile ( huile 10w40 ) = aucun changement immédiat
avec deux vidanges rapprochées et deux indices de fluidité d'huile différente , j'en ai déduit que le problème était ailleurs .
B : injecteurs sales et ou à tarer
1) dépose et contrôle nettoyage au dégraissant mécanique repose = petite amélioration , mais bruit toujours présent
2) remplacement du filtre à gasoil et ajout d'un additif nettoyant injection = le bruit est a peine perceptible ,mais toujours présent
3) dépose des injecteurs que j'ai confié au centre bosch diesel service , un tarage des 5 injecteurs et un contrôle du débit de l'injecteur pilote = plus de tic tic tic , un fonctionnement moteur plus souple .

tu peux donc aller directement à la case : centre bosch diesel service pour faire contrôler tes injecteurs !
a+
si aprés la vérification des injecteurs le bruit persisterai , il faudra orienter tes recherches vers :
_ les guides de chaines ( mais avec 60 000 kms cela me parait un peu précoce )
_ le tendeur de chaine
_ la chaine de distribution
_ un poussoir hydraulique bruyant

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 19:13

merci de ta réponse elle va m'évite de faire une bêtise.
j'ai u d'autres avis et je ne peut pas me permettre de me faire avoir.

par contre je suis a la recherche d'un moteur m51 de 525tds e34 an 92
si quelqu'un à quelque chose a me proposé je suis peut être preneur.
merci

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par david38 le Lun 27 Juin 2011, 20:41

+1 pour le probleme d'injecteur

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Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par BMW PASSION le Lun 27 Juin 2011, 21:40

@david38 a écrit:+1 pour le probleme d'injecteur


Bonsoir !

Non ça ne ressemble pas du tout à un bruit "d'injecteur ", un bruit d'injecteur
sa claque "très fort comme une bielle coulée " , ce bruit la me fait plus penser
à un "bruit de poussoir hydraulique " !!

Pour information regarder ; CECI

A suivre scratch


Une photo des poussoirs usés

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par david38 le Lun 27 Juin 2011, 21:44

Je suis pas convaincu

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Merci de lire la charte et de la respecter  
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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 21:51

@david38 a écrit:Je suis pas convaincu

( ma femme non plus :) )

quels sont les symptômes d'un injecteur défaillant ?
la voiture a démarrée a froid au quart de tour et a trouver son régime tout de suite. (sa veut peut être rien dire)

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par sacha le Lun 27 Juin 2011, 21:52

Salut
Re contrôle ce bruit, essaye de trouvée d ou il sort, bas ou de haut du moteur??.
va voir aussi devant le moteur au niveau des poulies
ouvre le bouchon de remplissage de huile essaye de écouté si le bruit proviens au niveau des abra a cames ??

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par Totocamboui2 le Lun 27 Juin 2011, 21:53

@david38 a écrit:Je suis pas convaincu
Salut

Moi si, c'est le genre de bruit que l'on retrouve fréquemment chez PSA sur leurs moteurs 1.4 HDI et occasionnellement sur les 1.6 HDI. Ce n'est pas un problème de tarage mais plutôt d'étanchéïté de l'injecteur sur la culasse. A tout hasard, ça sent pas l'échappement quand tu ouvres le capot moteur tournant?
Edit: je viens de relire le fil du post, en fait on est d'accord

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 22:02

sacha67 a écrit:Salut
Re contrôle ce bruit, essaye de trouvée d ou il sort, bas ou de haut du moteur??.
va voir aussi devant le moteur au niveau des poulies
ouvre le bouchon de remplissage de huile essaye de écouté si le bruit proviens au niveau des abra a cames ??

la voiture se trouve a 1h de chez moi a l'opposé de mon secteur de travail je ne peut pas la voir tous les jours et il faut que j'arrange un rdv avec le vendeur.
j'essaierai de retourner la bas des que possible pour approfondir la "l'inspection".

le bruit venait du haut moteur il me semble et restait constant a l'accélération.
je précise aussi que la voiture n'a pas roulé depuis quelques mois mais qu'elle était démarré régulièrement (a ce qu'il dit)
et qu'elle a tournée 30minutes avec quelques coups d'accélérateur

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par BMW PASSION le Lun 27 Juin 2011, 22:37

@byder27 a écrit:
@david38 a écrit:Je suis pas convaincu

( ma femme non plus :) )

quels sont les symptômes d'un injecteur défaillant ?
la voiture a démarrée a froid au quart de tour et a trouver son régime tout de suite. (sa veut peut être rien dire)

Il suffit de lire les Posts !!

Quelques post plus haut ( j'ai décris le bruit d'un injecteur défaillant ) !!

Il suffit de suivre les postes ,ta femme à oublié de te le dire !

Voila @+


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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 22:42

re

quand je te dis avoir connu le même problème , c'est aussi suite à la casse d'un moteur et du rachat d'un moteur d'occasion sur une auto accidentée donc pas fonctionnée depuis plusieurs mois !
quand ,je l'ai acheté comme toi un petit tic tic tic pas bien méchant mais ..... agaçant !
commence par faire contrôler les injecteurs car avant de faire clac clac clac comme une bielle coulée ils font tic tic tic !!!!
une bonne vidange avec une huile moins fluide ( 10w40 voir 15w40) avec le remplacement du filtre à huile feront taire les poussoirs bruyant !!!

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par Totocamboui2 le Lun 27 Juin 2011, 22:45

@BMW PASSION a écrit:
Il suffit de lire les Posts !!

Quelques post plus haut ( j'ai décris le bruit d'un injecteur défaillant ) !!

Il suffit de suivre les postes ,ta femme à oublié de te le dire !

Voila @+

Salut JC

Sauf que il me semble que le bruit que l'on entend ressemble plus à un "tchi tchi" que "tic tic" et qui me fait penser aux problèmes d'étanchéïté des injecteurs comme je les ai décrits plus haut.

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 22:49

@BMW PASSION a écrit:

Quelques post plus haut ( j'ai décris le bruit d'un injecteur défaillant ) !!

Il suffit de suivre les postes ,ta femme à oublié de te le dire !

Voila @+


pour le bruit je suis d'accord mais les symptômes? mauvais démarrage, régime irrégulier, c'est ce que je pense être des symptômes. y en a t ils des particuliers?

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par BMW PASSION le Lun 27 Juin 2011, 23:07

@byder27 a écrit:
@BMW PASSION a écrit:

Quelques post plus haut ( j'ai décris le bruit d'un injecteur défaillant ) !!

Il suffit de suivre les postes ,ta femme à oublié de te le dire !

Voila @+


pour le bruit je suis d'accord mais les symptômes? mauvais démarrage, régime irrégulier, c'est ce que je pense être des symptômes. y en a t ils des particuliers?

RE

Oui effectivement quand un injecteur Claque par ce qu'il est grippé , le moteur peu passer
sur 4 ou 5 cylindres , et une odeur de gasoil ''mal brûlé " à l'échappement !

@+

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 23:07

re
totocamboui2 , tu prends comme référence un moteur psa 14 hdi /16 hdi
la pression au niveau des injecteurs de ces moteurs est bien supérieure et de conception totalement différente ; rampe commune injection directe etc etc .... bien loin du bon vieux m51 avec son injection indirecte .

pour les pistes à observer lors de ta prochaine visite :
dépose le cache plastique qui coiffe les injecteurs et observe qu'il n y ai pas de fuites de gasoil au niveau des injecteurs
une fois le moteur en marche pince les injecteurs un par un avec le pouce et l'index , tu ressentira le tic tic tic dans tes doigts , tu peux aussi utiliser un tournevis comme stéthoscope pour localiser le bruit .

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par Totocamboui2 le Lun 27 Juin 2011, 23:15

@arnauld a écrit:re
totocamboui2 , tu prends comme référence un moteur psa 14 hdi /16 hdi
la pression au niveau des injecteurs de ces moteurs est bien supérieure et de conception totalement différente
Je suis bien d'accord avec toi, seulement si je ferme les yeux et que je me concentre sur ton bruit, j'entend la même chose que sur un 1.6 et 1.4 hdi. Il n'empêche que le problême sur ces moteurs (les HDI) sont des problêmes d'étancheîté injecteurs sur culasse, donc la pression d'injection on s'en fout. De toute façon, si c'est ça, tu auras probablement comme je t'ai dit, une odeur d'échappement capot ouvert moteur tournant. Après, je ne suis pas catégorique non plus, c'est juste une impression que je te rapporte.

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 23:16

@Totocamboui2 a écrit:
@david38 a écrit:Je suis pas convaincu
Salut

Moi si, c'est le genre de bruit que l'on retrouve fréquemment chez PSA sur leurs moteurs 1.4 HDI et occasionnellement sur les 1.6 HDI. Ce n'est pas un problème de tarage mais plutôt d'étanchéité de l'injecteur sur la culasse. A tout hasard, ça sent pas l'échappement quand tu ouvres le capot moteur tournant?
Edit: je viens de relire le fil du post, en fait on est d'accord

en fait j'ai ouvert le capot juste après le démarrage mais je n'ai pas senti d'odeur particulières.
qu'est ce que cela implique comme réparation une fuite aux injecteurs?


arnauld : merci de tes conseil j'en prend bonne note et je vais essayé de fixer un rdv avec le vendeur rapidement pour essayé tout sa.
si vous avez d'autres trucs a essayé allez i.
sa m'ennuie vraiment de passer a coté d'une affaire.

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Message par BMW PASSION le Lun 27 Juin 2011, 23:22

@arnauld a écrit:re
totocamboui2 , tu prends comme référence un moteur psa 14 hdi /16 hdi
la pression au niveau des injecteurs de ces moteurs est bien supérieure et de conception totalement différente ; rampe commune injection directe etc etc .... bien loin du bon vieux m51 avec son injection indirecte .

pour les pistes à observer lors de ta prochaine visite :
dépose le cache plastique qui coiffe les injecteurs et observe qu'il n y ai pas de fuites de gasoil au niveau des injecteurs
une fois le moteur en marche pince les injecteurs un par un avec le pouce et l'index , tu ressentira le tic tic tic dans tes doigts , tu peux aussi utiliser un tournevis comme stéthoscope pour localiser le bruit .

Arnauld !

C'est un vieux truc mais ça marche ,tu a aussi un autre truc que j'utilise quand on teste avec une
clé de 17 plate en desserrant les raccords d'arrivée un par un, celui qui en desserrant dont le gasoil
"mousse" , en principe c'est celui qui grippe !!

Voila à voir

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 23:22

il faut localiser la fuite car elle peux provenir de l'injecteur lui même = passage chez le diéséliste ou provenir des petites durites de retour qui se dégradent avec le temps = remplacement
dans les deux cas , le moteur finira par démarrer difficilement à froid, avoir un ralenti instable une perte de puissance probable !

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voyons Re: [ bmw e34 525tds m51 an 1992 ] bruit moteur : tic tic tic ....

Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 23:26

@arnauld a écrit:il faut localiser la fuite car elle peux provenir de l'injecteur lui même = passage chez le diéséliste ou provenir des petites durites de retour qui se dégradent avec le temps = remplacement
dans les deux cas , le moteur finira par démarrer difficilement à froid, avoir un ralenti instable une perte de puissance probable !

en tous cas la il a démarré nickel à froid
j'ai un jeu d'injecteurs qui viennent de mon ancien moteur et ils fonctionnaient correctement ca devrai le faire si j'ai a les remplacés tu penses?


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Message par BMW PASSION le Lun 27 Juin 2011, 23:31

@byder27 a écrit:
@arnauld a écrit:il faut localiser la fuite car elle peux provenir de l'injecteur lui même = passage chez le diéséliste ou provenir des petites durites de retour qui se dégradent avec le temps = remplacement
dans les deux cas , le moteur finira par démarrer difficilement à froid, avoir un ralenti instable une perte de puissance probable !

en tous cas la il a démarré nickel à froid
j'ai un jeu d'injecteurs qui viennent de mon ancien moteur et ils fonctionnaient correctement ca devrai le faire si j'ai a les remplacés tu penses?


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Message par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 23:38

bien sur !!! à faire avant tout ! tu serra fixé de suite !

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Message par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 23:44

ATTENTION : il te faut les bons outils !!! pour déposer les injecteurs en particulier l'injecteur pilote et son fil électrique !!!
en + perso j'utilise un aspirateur en même temps que je dépose l'injecteur car bien souvent il y a de la crasse à la base sur la culasse , il faut impérativement veiller à ce que rien ne tombe dans les prés chambres de combutions !!!


Dernière édition par arnauld le Lun 27 Juin 2011, 23:46, édité 1 fois

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Message par byder27 le Lun 27 Juin 2011, 23:45

@arnauld a écrit:bien sur !!! à faire avant tout ! tu serra fixé de suite !

ouais mais je vais pas me pointé chez lui avec mes injecteurs et les changés sur places.

jusque la pour les poussoirs et pour les injecteurs j'ai ce qu'il faut pour les remplacés si nécessaire.

mais on m'a parlé d'axe de pistons ou de voir coté distribution.
vous en pensez quoi?
comment dessellé un problème plus grave?

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