Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 20:08 par m9r4ever

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Aujourd'hui à 18:57 par harry974

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 18:55 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 18:55 par greg5129

» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 18:32 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 15:57 par zobez

» Présentation
Aujourd'hui à 15:55 par zobez

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Aujourd'hui à 13:42 par Felicien Piette

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 13:38 par BMW PASSION

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 11:53 par berticoyote

» presentation
Aujourd'hui à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Aujourd'hui à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Aujourd'hui à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Aujourd'hui à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Aujourd'hui à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:40 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Aujourd'hui à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

[ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Lun 04 Juil 2011, 09:24

bonjour
après remontage moteur je l'ai démarén 1je l'aid fois et à plusieurs reprises et le moteur s'arrétait au bout de quelque secondes en faisant un petit cliqueti au niveau de l'actuateur, mais à cette occasion je me suis rendu compte que le capteur de PMH ou de régime moteur était désserré et coulissait l'ai donc bloqué et là plus de démarage.
de là trois questions le capteur est-il mort, comment le tester, comment régler sa place.
et concernant le démarage est-ce que ça vient du capteur, est-ce un réglage de l'actuateur ou pire l'injecteur pilote et encore une fois, comment le tester

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Ven 08 Juil 2011, 09:21

Salut

Autres tentatives, j'ai placé l'actuateur en position ralenti le plus bas rien, par contre j'ai fait une tentative avec capteur PMH déconnecté et plus de cliqueti. Il m'est revenu deux autre détails la pipe d'échapement n'avait pas le joint donc aujourd'hui deux tentatives une avec capteur connecté et non bloqué afin de trouver sa position si possible et dans la mesure ou cela vient de là, et une turbo débranché (mais j'ai tendance à moins y croire) ?

@+ scratch

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Ven 08 Juil 2011, 13:50

@frédix a écrit:Salut

Autres tentatives, j'ai placé l'actuateur en position ralenti le plus bas rien, par contre j'ai fait une tentative avec capteur PMH déconnecté et plus de cliqueti. Il m'est revenu deux autre détails la pipe d'échapement n'avait pas le joint donc aujourd'hui deux tentatives une avec capteur connecté et non bloqué afin de trouver sa position si possible et dans la mesure ou cela vient de là, et une turbo débranché (mais j'ai tendance à moins y croire) ?

@+ scratch

Salut !

Tout d'abord ne jamais procéder au réglage du ( générateur d'impulsions PMH ) ,
moteur en marche ( risque de détérioration ,avec gros problème ) !!!

La préconisation Bmw moteur à l'arrêt :desserrer le capteur , avec une "lampe"
rechercher un des "6 plots sur volant moteur" l'ammener en face du Génèrateur"
pousser le Générateur au contact du plot ,et ensuite le "reculer de 1,5 /mm" et
le serrer le réglage est terminé !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

15 Generateur d'impulsion du compte tours 1 13622243560

Message par BMW PASSION le Ven 08 Juil 2011, 14:13

Suite vue [ Générateur impulsions ] N°15



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Sam 09 Juil 2011, 09:40

salut
merci beaucoup pour cette info avisée que je vais garder très précieusement. Voilà l'évolution du problème, hier j'ai donc fait ma tentative capteur non serré ( j'ai pigé le moteur pour être sûr d'être sur un point mort haut, ramené le capteur au plus près, branché et start) et bien ça a démaré.
je me demande si mon capteur en fonctionne normalement car j'ia l'impression qu'il a reculé de plus de 1.5 mm.
pas le temps aujourd'uit mais dés demain je tente ta méthode de réglage, après ce réglage de l'actueteur. Seul chose est-ce que tyu pense que pigé le moteur est une bonne méthode pour être en face d'un plot
merci @+

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Sam 09 Juil 2011, 10:31

@frédix a écrit:salut
merci beaucoup pour cette info avisée que je vais garder très précieusement. Voilà l'évolution du problème, hier j'ai donc fait ma tentative capteur non serré ( j'ai pigé le moteur pour être sûr d'être sur un point mort haut, ramené le capteur au plus près, branché et start) et bien ça a démaré.
je me demande si mon capteur en fonctionne normalement car j'ia l'impression qu'il a reculé de plus de 1.5 mm.
pas le temps aujourd'uit mais dés demain je tente ta méthode de réglage, après ce réglage de l'actueteur. Seul chose est-ce que tyu pense que pigé le moteur est une bonne méthode pour être en face d'un plot
merci @+

RE

Non la méthode la plus simple , tu sort le capteur et tu regarde ,quand un des plots
ce présente en milieux du trou ,tu enfile le capteur et le met au contact,et tu recule
de 1/mm à 1,5 /mm ,

Sinon il y a un gros "piége"à éviter: si le plot n'ai pas en face de l'enfoncer
plus profond et mettant le moteur en route ,le plot "défonce le capteur",et la bonjour
les dégats pour le sortir ( déjà vu avec dépose de la BV ) ,pour le contrôler un voltemètre
en position "alternatif" au démarreur tu trouver des Volts ,si 0 il est HS !

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par arnauld le Sam 09 Juil 2011, 12:24

bonjour ,

avec bmw passion , si tu ne te trouves pas en face d'un plot , alors ce même plot détruira le capteur !!! au revoir le démarrage du moteur !
mais il me semble qu'une fois le moteur pigé en pmh , le plot du volant moteur se trouve au fond du puits face au capteur ??? reste plus qu'a le reculer de 1,5 mm !??? scratch

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par arnauld le Sam 09 Juil 2011, 12:31

sur l'établis j'ai un volant moteur de déposé , la distance en mm entre la fenêtre de calage en pmh et du plot est de 35mm , distance que l'on retrouve sur le bloc moteur entre le bouchon et le capteur de pmh .

sinon j'ai mesuré 65° de rotation à faire( sens de marche) entre le pmh et le passage du prochain plot , valeurs à confirmer ..... quand pensez vous ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Sam 09 Juil 2011, 18:25

@arnauld a écrit:sur l'établis j'ai un volant moteur de déposé , la distance en mm entre la fenêtre de calage en pmh et du plot est de 35mm , distance que l'on retrouve sur le bloc moteur entre le bouchon et le capteur de pmh .

sinon j'ai mesuré 65° de rotation à faire( sens de marche) entre le pmh et le passage du prochain plot , valeurs à confirmer ..... quand pensez vous ?


Salut Arnauld !

Comme tu a la chance d'avoir un volant de déposé , et que tu a pris les
mesures je ne peu que confirmer "tes dires "

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Mar 12 Juil 2011, 10:29

salut,
bonne nouvelle je n'ai pas détruis le capteur, mais je n'ai pas trouvé non plus le bon réglage pour le moment mon moteru arrive à démarer avec le capteur non bloqué mais il y a une nouveauté jusqu'à présent il démarait en tournant de façon irrégulière puis calait après quelque seconde (fumée par le tuyau de recyclage des gaz échapement hier il de nouveau démaré mais c'estenvolé dans les tours puis a calé de la même façon au bout de quelque seconde confused

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Mar 12 Juil 2011, 13:26


Salut !

Moi je tenterais quand même de faire, le réglage de
l'actuateur de la pompe d'injection :

Voir : ICI

@+




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Mer 13 Juil 2011, 10:05

salut
j'avais justement l'intention de de tenter un réglage de pompe avant j'ai donc ouvert l'actuateur et vérifié que la petite rotule de l'actuteur soit bien dans son logement puis je retente dés que la batterie est rechargé(qu'est ce que ça bouffe comme 12V ces bête) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête au bout de quelques secondes. si je ne trouve pas ce coup ci je vais acheter un outil de diag au fait la voiture type;MBM001AD5097 de 1997 est elle compatible OBD2 ? et où la branche t-on?
pour le réglage j'ai aussi trouvé ceci http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=actuateur+m51
le vous tiens au jus

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juil 2011, 10:19

@frédix a écrit:salut
j'avais justement l'intention de de tenter un réglage de pompe avant j'ai donc ouvert l'actuateur et vérifié que la petite rotule de l'actuteur soit bien dans son logement puis je retente dés que la batterie est rechargé(qu'est ce que ça bouffe comme 12V ces bête) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête au bout de quelques secondes. si je ne trouve pas ce coup ci je vais acheter un outil de diag au fait la voiture type;MBM001AD5097 de 1997 est elle compatible OBD2 ? et où la branche t-on?
pour le réglage j'ai aussi trouvé ceci http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=actuateur+m51
le vous tiens au jus

RE

Oui ce tuto est très complet et bien fait ,il c'est inspiré du lien de mon post
précédent à revoir : CECI,
mais avec plus de détails ( trés important les repères ) ,ou cas ou
ça ne donne pas de satisfation tu remet tout au repères !!

Voila @ +

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je classe le sujet comme RESOLU !

Message par BMW PASSION le Dim 08 Jan 2012, 11:54


Salut !


Plus de nouveau post depuis 13 juillet 2011 je met
le sujet comme resolu


@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13304
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Lun 09 Jan 2012, 10:56

salut,
Je ne suis malheureusement pas en mesure de confirmé le bête étant toujours en cours de d'opération, en effet à ce jour j'ai résolu de rénové ma pompe à injection ( suivant la méthode DARKGYVER) car je pense que c'est elle qui est en cause mais merci à tous pour tous vos conseils et astuces
@+

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par ced-46 le Lun 09 Jan 2012, 21:48

Salut,

Ok, on attend ton retour pour classer le sujet

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30641
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum