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[ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

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[ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Lun 04 Juil 2011, 09:24

bonjour
après remontage moteur je l'ai démarén 1je l'aid fois et à plusieurs reprises et le moteur s'arrétait au bout de quelque secondes en faisant un petit cliqueti au niveau de l'actuateur, mais à cette occasion je me suis rendu compte que le capteur de PMH ou de régime moteur était désserré et coulissait l'ai donc bloqué et là plus de démarage.
de là trois questions le capteur est-il mort, comment le tester, comment régler sa place.
et concernant le démarage est-ce que ça vient du capteur, est-ce un réglage de l'actuateur ou pire l'injecteur pilote et encore une fois, comment le tester

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Ven 08 Juil 2011, 09:21

Salut

Autres tentatives, j'ai placé l'actuateur en position ralenti le plus bas rien, par contre j'ai fait une tentative avec capteur PMH déconnecté et plus de cliqueti. Il m'est revenu deux autre détails la pipe d'échapement n'avait pas le joint donc aujourd'hui deux tentatives une avec capteur connecté et non bloqué afin de trouver sa position si possible et dans la mesure ou cela vient de là, et une turbo débranché (mais j'ai tendance à moins y croire) ?

@+ scratch

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Ven 08 Juil 2011, 13:50

@frédix a écrit:Salut

Autres tentatives, j'ai placé l'actuateur en position ralenti le plus bas rien, par contre j'ai fait une tentative avec capteur PMH déconnecté et plus de cliqueti. Il m'est revenu deux autre détails la pipe d'échapement n'avait pas le joint donc aujourd'hui deux tentatives une avec capteur connecté et non bloqué afin de trouver sa position si possible et dans la mesure ou cela vient de là, et une turbo débranché (mais j'ai tendance à moins y croire) ?

@+ scratch

Salut !

Tout d'abord ne jamais procéder au réglage du ( générateur d'impulsions PMH ) ,
moteur en marche ( risque de détérioration ,avec gros problème ) !!!

La préconisation Bmw moteur à l'arrêt :desserrer le capteur , avec une "lampe"
rechercher un des "6 plots sur volant moteur" l'ammener en face du Génèrateur"
pousser le Générateur au contact du plot ,et ensuite le "reculer de 1,5 /mm" et
le serrer le réglage est terminé !

Voila @+

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15 Generateur d'impulsion du compte tours 1 13622243560

Message par BMW PASSION le Ven 08 Juil 2011, 14:13

Suite vue [ Générateur impulsions ] N°15



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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Sam 09 Juil 2011, 09:40

salut
merci beaucoup pour cette info avisée que je vais garder très précieusement. Voilà l'évolution du problème, hier j'ai donc fait ma tentative capteur non serré ( j'ai pigé le moteur pour être sûr d'être sur un point mort haut, ramené le capteur au plus près, branché et start) et bien ça a démaré.
je me demande si mon capteur en fonctionne normalement car j'ia l'impression qu'il a reculé de plus de 1.5 mm.
pas le temps aujourd'uit mais dés demain je tente ta méthode de réglage, après ce réglage de l'actueteur. Seul chose est-ce que tyu pense que pigé le moteur est une bonne méthode pour être en face d'un plot
merci @+

frédix
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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Sam 09 Juil 2011, 10:31

@frédix a écrit:salut
merci beaucoup pour cette info avisée que je vais garder très précieusement. Voilà l'évolution du problème, hier j'ai donc fait ma tentative capteur non serré ( j'ai pigé le moteur pour être sûr d'être sur un point mort haut, ramené le capteur au plus près, branché et start) et bien ça a démaré.
je me demande si mon capteur en fonctionne normalement car j'ia l'impression qu'il a reculé de plus de 1.5 mm.
pas le temps aujourd'uit mais dés demain je tente ta méthode de réglage, après ce réglage de l'actueteur. Seul chose est-ce que tyu pense que pigé le moteur est une bonne méthode pour être en face d'un plot
merci @+

RE

Non la méthode la plus simple , tu sort le capteur et tu regarde ,quand un des plots
ce présente en milieux du trou ,tu enfile le capteur et le met au contact,et tu recule
de 1/mm à 1,5 /mm ,

Sinon il y a un gros "piége"à éviter: si le plot n'ai pas en face de l'enfoncer
plus profond et mettant le moteur en route ,le plot "défonce le capteur",et la bonjour
les dégats pour le sortir ( déjà vu avec dépose de la BV ) ,pour le contrôler un voltemètre
en position "alternatif" au démarreur tu trouver des Volts ,si 0 il est HS !

@+

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par arnauld le Sam 09 Juil 2011, 12:24

bonjour ,

avec bmw passion , si tu ne te trouves pas en face d'un plot , alors ce même plot détruira le capteur !!! au revoir le démarrage du moteur !
mais il me semble qu'une fois le moteur pigé en pmh , le plot du volant moteur se trouve au fond du puits face au capteur ??? reste plus qu'a le reculer de 1,5 mm !??? scratch

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par arnauld le Sam 09 Juil 2011, 12:31

sur l'établis j'ai un volant moteur de déposé , la distance en mm entre la fenêtre de calage en pmh et du plot est de 35mm , distance que l'on retrouve sur le bloc moteur entre le bouchon et le capteur de pmh .

sinon j'ai mesuré 65° de rotation à faire( sens de marche) entre le pmh et le passage du prochain plot , valeurs à confirmer ..... quand pensez vous ?

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Sam 09 Juil 2011, 18:25

@arnauld a écrit:sur l'établis j'ai un volant moteur de déposé , la distance en mm entre la fenêtre de calage en pmh et du plot est de 35mm , distance que l'on retrouve sur le bloc moteur entre le bouchon et le capteur de pmh .

sinon j'ai mesuré 65° de rotation à faire( sens de marche) entre le pmh et le passage du prochain plot , valeurs à confirmer ..... quand pensez vous ?


Salut Arnauld !

Comme tu a la chance d'avoir un volant de déposé , et que tu a pris les
mesures je ne peu que confirmer "tes dires "

@+

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Mar 12 Juil 2011, 10:29

salut,
bonne nouvelle je n'ai pas détruis le capteur, mais je n'ai pas trouvé non plus le bon réglage pour le moment mon moteru arrive à démarer avec le capteur non bloqué mais il y a une nouveauté jusqu'à présent il démarait en tournant de façon irrégulière puis calait après quelque seconde (fumée par le tuyau de recyclage des gaz échapement hier il de nouveau démaré mais c'estenvolé dans les tours puis a calé de la même façon au bout de quelque seconde confused

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Mar 12 Juil 2011, 13:26


Salut !

Moi je tenterais quand même de faire, le réglage de
l'actuateur de la pompe d'injection :

Voir : ICI

@+




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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Mer 13 Juil 2011, 10:05

salut
j'avais justement l'intention de de tenter un réglage de pompe avant j'ai donc ouvert l'actuateur et vérifié que la petite rotule de l'actuteur soit bien dans son logement puis je retente dés que la batterie est rechargé(qu'est ce que ça bouffe comme 12V ces bête) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête au bout de quelques secondes. si je ne trouve pas ce coup ci je vais acheter un outil de diag au fait la voiture type;MBM001AD5097 de 1997 est elle compatible OBD2 ? et où la branche t-on?
pour le réglage j'ai aussi trouvé ceci http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=actuateur+m51
le vous tiens au jus

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juil 2011, 10:19

@frédix a écrit:salut
j'avais justement l'intention de de tenter un réglage de pompe avant j'ai donc ouvert l'actuateur et vérifié que la petite rotule de l'actuteur soit bien dans son logement puis je retente dés que la batterie est rechargé(qu'est ce que ça bouffe comme 12V ces bête) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête au bout de quelques secondes. si je ne trouve pas ce coup ci je vais acheter un outil de diag au fait la voiture type;MBM001AD5097 de 1997 est elle compatible OBD2 ? et où la branche t-on?
pour le réglage j'ai aussi trouvé ceci http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=actuateur+m51
le vous tiens au jus

RE

Oui ce tuto est très complet et bien fait ,il c'est inspiré du lien de mon post
précédent à revoir : CECI,
mais avec plus de détails ( trés important les repères ) ,ou cas ou
ça ne donne pas de satisfation tu remet tout au repères !!

Voila @ +

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Je classe le sujet comme RESOLU !

Message par BMW PASSION le Dim 08 Jan 2012, 11:54


Salut !


Plus de nouveau post depuis 13 juillet 2011 je met
le sujet comme resolu


@+

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Lun 09 Jan 2012, 10:56

salut,
Je ne suis malheureusement pas en mesure de confirmé le bête étant toujours en cours de d'opération, en effet à ce jour j'ai résolu de rénové ma pompe à injection ( suivant la méthode DARKGYVER) car je pense que c'est elle qui est en cause mais merci à tous pour tous vos conseils et astuces
@+

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Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par ced-46 le Lun 09 Jan 2012, 21:48

Salut,

Ok, on attend ton retour pour classer le sujet

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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