Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 07:53 par Laure B

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Lun 04 Juil 2011, 09:24

bonjour
après remontage moteur je l'ai démarén 1je l'aid fois et à plusieurs reprises et le moteur s'arrétait au bout de quelque secondes en faisant un petit cliqueti au niveau de l'actuateur, mais à cette occasion je me suis rendu compte que le capteur de PMH ou de régime moteur était désserré et coulissait l'ai donc bloqué et là plus de démarage.
de là trois questions le capteur est-il mort, comment le tester, comment régler sa place.
et concernant le démarage est-ce que ça vient du capteur, est-ce un réglage de l'actuateur ou pire l'injecteur pilote et encore une fois, comment le tester

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Ven 08 Juil 2011, 09:21

Salut

Autres tentatives, j'ai placé l'actuateur en position ralenti le plus bas rien, par contre j'ai fait une tentative avec capteur PMH déconnecté et plus de cliqueti. Il m'est revenu deux autre détails la pipe d'échapement n'avait pas le joint donc aujourd'hui deux tentatives une avec capteur connecté et non bloqué afin de trouver sa position si possible et dans la mesure ou cela vient de là, et une turbo débranché (mais j'ai tendance à moins y croire) ?

@+ scratch

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Ven 08 Juil 2011, 13:50

@frédix a écrit:Salut

Autres tentatives, j'ai placé l'actuateur en position ralenti le plus bas rien, par contre j'ai fait une tentative avec capteur PMH déconnecté et plus de cliqueti. Il m'est revenu deux autre détails la pipe d'échapement n'avait pas le joint donc aujourd'hui deux tentatives une avec capteur connecté et non bloqué afin de trouver sa position si possible et dans la mesure ou cela vient de là, et une turbo débranché (mais j'ai tendance à moins y croire) ?

@+ scratch

Salut !

Tout d'abord ne jamais procéder au réglage du ( générateur d'impulsions PMH ) ,
moteur en marche ( risque de détérioration ,avec gros problème ) !!!

La préconisation Bmw moteur à l'arrêt :desserrer le capteur , avec une "lampe"
rechercher un des "6 plots sur volant moteur" l'ammener en face du Génèrateur"
pousser le Générateur au contact du plot ,et ensuite le "reculer de 1,5 /mm" et
le serrer le réglage est terminé !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

15 Generateur d'impulsion du compte tours 1 13622243560

Message par BMW PASSION le Ven 08 Juil 2011, 14:13

Suite vue [ Générateur impulsions ] N°15



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Sam 09 Juil 2011, 09:40

salut
merci beaucoup pour cette info avisée que je vais garder très précieusement. Voilà l'évolution du problème, hier j'ai donc fait ma tentative capteur non serré ( j'ai pigé le moteur pour être sûr d'être sur un point mort haut, ramené le capteur au plus près, branché et start) et bien ça a démaré.
je me demande si mon capteur en fonctionne normalement car j'ia l'impression qu'il a reculé de plus de 1.5 mm.
pas le temps aujourd'uit mais dés demain je tente ta méthode de réglage, après ce réglage de l'actueteur. Seul chose est-ce que tyu pense que pigé le moteur est une bonne méthode pour être en face d'un plot
merci @+

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Sam 09 Juil 2011, 10:31

@frédix a écrit:salut
merci beaucoup pour cette info avisée que je vais garder très précieusement. Voilà l'évolution du problème, hier j'ai donc fait ma tentative capteur non serré ( j'ai pigé le moteur pour être sûr d'être sur un point mort haut, ramené le capteur au plus près, branché et start) et bien ça a démaré.
je me demande si mon capteur en fonctionne normalement car j'ia l'impression qu'il a reculé de plus de 1.5 mm.
pas le temps aujourd'uit mais dés demain je tente ta méthode de réglage, après ce réglage de l'actueteur. Seul chose est-ce que tyu pense que pigé le moteur est une bonne méthode pour être en face d'un plot
merci @+

RE

Non la méthode la plus simple , tu sort le capteur et tu regarde ,quand un des plots
ce présente en milieux du trou ,tu enfile le capteur et le met au contact,et tu recule
de 1/mm à 1,5 /mm ,

Sinon il y a un gros "piége"à éviter: si le plot n'ai pas en face de l'enfoncer
plus profond et mettant le moteur en route ,le plot "défonce le capteur",et la bonjour
les dégats pour le sortir ( déjà vu avec dépose de la BV ) ,pour le contrôler un voltemètre
en position "alternatif" au démarreur tu trouver des Volts ,si 0 il est HS !

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par arnauld le Sam 09 Juil 2011, 12:24

bonjour ,

avec bmw passion , si tu ne te trouves pas en face d'un plot , alors ce même plot détruira le capteur !!! au revoir le démarrage du moteur !
mais il me semble qu'une fois le moteur pigé en pmh , le plot du volant moteur se trouve au fond du puits face au capteur ??? reste plus qu'a le reculer de 1,5 mm !??? scratch

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par arnauld le Sam 09 Juil 2011, 12:31

sur l'établis j'ai un volant moteur de déposé , la distance en mm entre la fenêtre de calage en pmh et du plot est de 35mm , distance que l'on retrouve sur le bloc moteur entre le bouchon et le capteur de pmh .

sinon j'ai mesuré 65° de rotation à faire( sens de marche) entre le pmh et le passage du prochain plot , valeurs à confirmer ..... quand pensez vous ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Sam 09 Juil 2011, 18:25

@arnauld a écrit:sur l'établis j'ai un volant moteur de déposé , la distance en mm entre la fenêtre de calage en pmh et du plot est de 35mm , distance que l'on retrouve sur le bloc moteur entre le bouchon et le capteur de pmh .

sinon j'ai mesuré 65° de rotation à faire( sens de marche) entre le pmh et le passage du prochain plot , valeurs à confirmer ..... quand pensez vous ?


Salut Arnauld !

Comme tu a la chance d'avoir un volant de déposé , et que tu a pris les
mesures je ne peu que confirmer "tes dires "

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Mar 12 Juil 2011, 10:29

salut,
bonne nouvelle je n'ai pas détruis le capteur, mais je n'ai pas trouvé non plus le bon réglage pour le moment mon moteru arrive à démarer avec le capteur non bloqué mais il y a une nouveauté jusqu'à présent il démarait en tournant de façon irrégulière puis calait après quelque seconde (fumée par le tuyau de recyclage des gaz échapement hier il de nouveau démaré mais c'estenvolé dans les tours puis a calé de la même façon au bout de quelque seconde confused

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Mar 12 Juil 2011, 13:26


Salut !

Moi je tenterais quand même de faire, le réglage de
l'actuateur de la pompe d'injection :

Voir : ICI

@+




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Mer 13 Juil 2011, 10:05

salut
j'avais justement l'intention de de tenter un réglage de pompe avant j'ai donc ouvert l'actuateur et vérifié que la petite rotule de l'actuteur soit bien dans son logement puis je retente dés que la batterie est rechargé(qu'est ce que ça bouffe comme 12V ces bête) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête au bout de quelques secondes. si je ne trouve pas ce coup ci je vais acheter un outil de diag au fait la voiture type;MBM001AD5097 de 1997 est elle compatible OBD2 ? et où la branche t-on?
pour le réglage j'ai aussi trouvé ceci http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=actuateur+m51
le vous tiens au jus

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par BMW PASSION le Mer 13 Juil 2011, 10:19

@frédix a écrit:salut
j'avais justement l'intention de de tenter un réglage de pompe avant j'ai donc ouvert l'actuateur et vérifié que la petite rotule de l'actuteur soit bien dans son logement puis je retente dés que la batterie est rechargé(qu'est ce que ça bouffe comme 12V ces bête) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'arrête au bout de quelques secondes. si je ne trouve pas ce coup ci je vais acheter un outil de diag au fait la voiture type;MBM001AD5097 de 1997 est elle compatible OBD2 ? et où la branche t-on?
pour le réglage j'ai aussi trouvé ceci http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=actuateur+m51
le vous tiens au jus

RE

Oui ce tuto est très complet et bien fait ,il c'est inspiré du lien de mon post
précédent à revoir : CECI,
mais avec plus de détails ( trés important les repères ) ,ou cas ou
ça ne donne pas de satisfation tu remet tout au repères !!

Voila @ +

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Je classe le sujet comme RESOLU !

Message par BMW PASSION le Dim 08 Jan 2012, 11:54


Salut !


Plus de nouveau post depuis 13 juillet 2011 je met
le sujet comme resolu


@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par frédix le Lun 09 Jan 2012, 10:56

salut,
Je ne suis malheureusement pas en mesure de confirmé le bête étant toujours en cours de d'opération, en effet à ce jour j'ai résolu de rénové ma pompe à injection ( suivant la méthode DARKGYVER) car je pense que c'est elle qui est en cause mais merci à tous pour tous vos conseils et astuces
@+

frédix
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 64 PA
Emploi : comédien
Niveau technique automobile : bricoleur 4
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw E39 525 TDS MOTEUR M51 ] réglage position capteur régime

Message par ced-46 le Lun 09 Jan 2012, 21:48

Salut,

Ok, on attend ton retour pour classer le sujet

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum