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[ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

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voyons [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Mer 06 Juil 2011, 21:14

Bonjour a tous!!

Voila je vous expose mon probleme j'ai un c25 que je vient de remonter (le moteur) alors il demarre bien a froid mais il suffit que je roule environ 10 km pour qu'il ne redemarre plus exemple je vais a la pompe a essence je l'eteint je fais mon plein et je veux le redemarrer il fait comme si il n'y avait plus de batterie le demarreur tourne tres lentement trop d'ailleur pour lancé le moteur il faut que j'attende pour le redemarrer ou sinon il redemarre avec un autre vehicule!!

j'ai deja controlé et refait plusieurs choses:

changer alternateur (j'en ait deux)
changer cable qui par de la batterie jusqu'au demarreur + (verifier au multi la continuiter)
refaire la masse de la batterie a la carosserie coter batterie (verifier avec multi)
changer cable de solenoide (verifier au multi)
changer de batterie

quelque info en vrac (si sa peut aidez)

quand le moteur est demarrer si j'enleve le plus batterie il s'eteint)
je n'est pas encore refait la masse coter boite (en cours)
les cables que j'ai deja changer sont neuf avec cosse neuve et bien sertie
les cosse de la batterie sont propre et bien serré
je n'est pas verifier si j'avais une perte de courant (je ne sais pas comment faire!!)
quand le moteur tourne la tension a la batterie n'augmente pas avec les deux alternateur (comment bien controler l'alternateur?)

voila j'espere que vous allez pouvoir m'aidez parce que la je séche sévere!!!!!

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Totocamboui2 le Mer 06 Juil 2011, 21:52

Salut
T'as mesuré la tension batterie moteur tournant? Pour info, on ne débranche pas le + batterie moteur tournant même si on a pu te dire de le faire pour tester ton alternateur. Pour info clique sur ce lien et va directement au chapitre 11 tu comprendras pourquoi.
Sinon pour ta tension moteur tournant, tu dois avoir entre 13.5V et 13.8V moteur au ralenti avec et sans consommateurs allumés (pleins phares) au ralenti et à environ 2000 tr/min.

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Mer 06 Juil 2011, 22:28

ok merci pour le lien tres utile je comprend mieux en effet pourquoi il ne faut pas debrancher le + moteur tournant... quel erreur apres mesure moteur allumer 12,15v et moteur eteint 12,21v etonnant je n'y comprend plus rien...

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Totocamboui2 le Mer 06 Juil 2011, 23:09

Ton alternateur ne charge pas. Ton+ qui y arrive est bon?

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Mer 06 Juil 2011, 23:40

je verifirais la continuiter du cable qui part du +demareur et qui va au + alternateur je te tiens au courant si je puis dire...

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Message par Totocamboui2 le Mer 06 Juil 2011, 23:49


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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Jeu 07 Juil 2011, 13:17

bon je verrai sa demain parce que aujourd'hui je suis overbooker!! merci pour ton aide j'espere trouver!!!

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par sacha le Jeu 07 Juil 2011, 18:10

Salut romain
toto

je rajoute ça pour la batterie CLIC
en suite ca pour le multimètre CLIC
Mesure de consommation de courant au repos CLIC ICI c'est pour les BMW, note les mesure sur un papier en suite posté les ici

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Message par romain 16 le Jeu 07 Juil 2011, 18:19

ok super merci je poste sa demain dans la fin de journèe merci

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Ven 08 Juil 2011, 17:38

bon alors il y a du nouveau!!!

j'ai fait les mesures:

batterie seule rien de brancher dessus = 12.35v

batterie en place avec le plus brancher et le fil de masse debrancher je prend mon multimetre je branche le fil noir sur la masse vehicule et le plus sur la borne moins de la batterie et je trouve=12.02v (bizzare sa me parait pas normale !!!)

ensuite j'ai essayer fil rouge de mon multimetre sur le +batterie et fil noir de mon multi sur la culasse je trouve 0.33v

voila je pense qu'il y a comme un souci si je ne me trompe pas!! j'attend vos reponse avec impatience si je pouvais trouver la cause de se probleme!!!

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Totocamboui2 le Ven 08 Juil 2011, 22:01

Salut

Rebranche ta batterie, mesure ta tension. Mesure la tension ensuite sur le plus qui arrive sur ton alternateur et compare les. Elles doivent être identiques.
De toute évidence tu as un problème de charge donsc vraisemblablement un alternateur HS.
Tu as remplacé un alternateur pourri par un autre tout aussi pourri
Par contre, j'essaie de comprendre la manip que t'as faite, j'avoue que j'ai du mal.

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Ven 08 Juil 2011, 23:21

bon ok je vais essayer demain quel manip as tu du mal a comprendre celle ou je trouve 0.33v?
je poste mes mesure demain matin ok

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par bleualpine le Ven 08 Juil 2011, 23:44

Essaie de voir si a chaud, tu peux demarrer en mettant un cable de demarrage entre le mteur et la masse carrosserie

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Message par romain 16 le Ven 08 Juil 2011, 23:49

ok je vais essayer sa demain matin en meme temps je ferai des mesure a chaud

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Jucmoto le Sam 09 Juil 2011, 08:09

@romain 16 a écrit:bon alors il y a du nouveau!!!

j'ai fait les mesures:

batterie seule rien de brancher dessus = 12.35v

batterie en place avec le plus brancher et le fil de masse debrancher je prend mon multimetre je branche le fil noir sur la masse vehicule et le plus sur la borne moins de la batterie et je trouve=12.02v (bizzare sa me parait pas normale !!!)

ensuite j'ai essayer fil rouge de mon multimetre sur le +batterie et fil noir de mon multi sur la culasse je trouve 0.33v

voila je pense qu'il y a comme un souci si je ne me trompe pas!! j'attend vos reponse avec impatience si je pouvais trouver la cause de se probleme!!!

salut :
Pour en revenir à un circuit électrique, lorsque tu débranches une seule borne de la batterie (ex: le moins) c'est pareil que d'insérer dans le circuit une résistance de valeur infinie (donc un courant résiduel proche du zéro absolu), il est donc normal de trouver une DDP (Différence De Potentiel ou tension) aux bornes de cette coupure les consommateurs permanents de la voiture (horloge et autres) servants de continuité du circuit. selon la loi homs U = R x I (U : volts R : résistance I : intensité) Voilà pourquoi tu trouves une tension dans ta mesure. Dans un circuit en série, à chaque résistance tu dois trouver une DDP
Bien à toi



Dernière édition par Jucmoto le Sam 09 Juil 2011, 08:58, édité 3 fois

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Totocamboui2 le Sam 09 Juil 2011, 08:43

@romain 16 a écrit: apres mesure moteur allumer 12,15v et moteur eteint 12,21v etonnant je n'y comprend plus rien...
Salut
Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, t'as un problème de charge qui, par conséquent, vide ta batterie.

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Message par Jucmoto le Sam 09 Juil 2011, 09:09

As tu contrôlé le solénoïde de ton démarreur, c'est une plaque de cuivre qui peut être corrodé et plus sensible à chaud, en général il suffit de la démonter et de la retourner et le démarreur fonctionne de nouveau correctement.
Les charbons du démarreur sont important vu le courant qui passe à contrôler.
Autre chose, sur l'alternateur ou à coté, il y a le régulateur qu'il faut tester.
Ta batterie est-elle neuve ?

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par romain 16 le Sam 09 Juil 2011, 09:20

@Jucmoto a écrit:As tu contrôlé le solénoïde de ton démarreur, c'est une plaque de cuivre qui peut être corrodé et plus sensible à chaud, en général il suffit de la démonter et de la retourner et le démarreur fonctionne de nouveau correctement.
Autre chose, sur l'alternateur ou à coté, il y a le régulateur qu'il faut tester.
Ta batterie est-elle neuve ?


alors batterie neuve acheter hier le regulateur doit etre sur l'alternateur je pense, apres pour le tester on fait comment?

je demonte mon demarreur pour le moment pour voir du coter du solenoide je vous redit merci en tous cas pour l'explication de la mesure effectuer hier donc normale de trouver 12v

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Totocamboui2 le Sam 09 Juil 2011, 09:44

@romain 16 a écrit:
je demonte mon demarreur pour le moment pour voir du coter du solenoide je vous redit
A mon avis, tu t'égares.
Un régulateur, c'est ce qui est dans l'image suivante:

Le plus souvent il est fixé sur l'alternateur. Pour le contrôler, il faut le déposer. Le bleu est neuf, l'autre a "mal au ventre".

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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Jucmoto le Sam 09 Juil 2011, 10:29

Normal de trouver 12 v, dans un circuit série, la somme des U du circuit doit donner le U générateur ( fais le calcul ) Sachant que malgré la résistance infini de la coupure, le I=0 n'existe pas, il existe toujours un courant résiduel même infime (quant les U deviennent importants et l'espace très petit c'est l'amorçage. Ex : bougies voiture ou éclateur sur transfo).

Il est difficile de tester un régulateur, là même le multimètre ne sert à rien le mieux est de le remplacer sur l'alternateur, c'est pas exorbitant chez AD

Tant que tu y es, contrôle les charbons de ton démarreur
l'image que tu vois ce sont les charbons de l'alternateur, le régulateur est intégré dans la partie bleu.

@+



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voyons Re: [ citroen c25 2.5D an 1992 ] probleme de demarrage a chaud et batterie

Message par Jucmoto le Sam 09 Juil 2011, 10:51

c'est idiot mais, as tu pensé à relier la masse et le moteur ?

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Message par romain 16 le Sam 09 Juil 2011, 17:36

merci a vous les gars aujourd'hui apres moulte tentative j'ai monter ma nouvel batterie toute neuve apres j'ai controler le solenoide que j'ai reourné comme ma dit jucmoto et la miracje il demarre au quart de tour donc probleme de demarrage a chaud résolu par contre j'ai mon voyant de batterie qui reste constament allumer donc j'en deduit que l'alternateur ne fonctionne pas il faut changer tous l'alternateur ou le regulateur suffit ?
en tous cas merci pour vos explication tres clair et précise je comprend deja mieux le fonctionnemet du circuit de demarrage.

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Message par sacha le Sam 09 Juil 2011, 21:26

@romain 16 a écrit:merci a vous les gars aujourd'hui apres moulte tentative j'ai monter ma nouvel batterie toute neuve apres j'ai controler le solenoide que j'ai reourné comme ma dit jucmoto et la miracje il demarre au quart de tour donc probleme de demarrage a chaud résolu par contre j'ai mon voyant de batterie qui reste constament allumer donc j'en deduit que l'alternateur ne fonctionne pas il faut changer tous l'alternateur ou le regulateur suffit ?
en tous cas merci pour vos explication tres clair et précise je comprend deja mieux le fonctionnemet du circuit de demarrage.
Salut
démonte les charbon pour voir ???
normalement tu remplace juste les charbon

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Message par Jucmoto le Dim 10 Juil 2011, 00:33

Les charbons et le redresseur sont sur la photo qu'a mis totocamboui2 page 1 (en bleu le neuf). C"est normalement ce qu'il faut changer. mais tu peux mesurer la continuité des enroulements de l'alternateur, point de contact sur les bagues (ou frottent les charbons)
Salut.

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Message par romain 16 le Dim 10 Juil 2011, 12:30

sa tombe bien j'ai demonter le redresseur sur l'autre alernateur il est tous bon donc je vais remonter tous sa et je vous redit merci

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