Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 17:38 par patnat

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 17:38 par teksound

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 17:37 par Choupi Bertucci

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 16:58 par Djess

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

[ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Message par vincent vautrat le Jeu 07 Juil 2011, 15:56

bonjour à tous je vous explique mon probleme :
Novembre 2010 achete donc le scenic dTI 98 (code moteur f9q)type mine JA0N05
Fin décembre je passe le ct (validé) et environ dix minutes plus tars le moteur cale :la distri soldé[img][/img]
Je commence par remplacé que la courroie, impossible de faire un tour de vilo donc des souppapes ont rendu l' ame avec le moulin.
J' en trouve un de laguna le greffe au scénic après avoir monté une nouvelle distri .
Depuis j' ai ce voyant qui reste allumé (defaillance injection)[img][/img] avent de demaré il faut que je pompe à la poire d' amorcage et il m' est impossible de roule car le moteur cale au bout de 200M mais au ralenti tourne comme une horloge en ce bloquant à 3500tour. la seule piece que j' ai repris de l' ancien moteur est le capteur PMH pas les memes prises.
J''ai verifier toutes les connectiques le potar d' accel de ce coté: RAS.
Question : que puis -je faire en dehors du passage de la valise , est ce que j' ai mal purgé le circuit de gazole ?
Merçi à vous de m' aporté votre aide

vincent vautrat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : sochaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen entre 3 et 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Message par Totocamboui2 le Jeu 07 Juil 2011, 21:56

Salut
Je pense que tu pourrais passer par la case calage de ta pompe à injection. Lis donc ce lien (clic) les symptômes se ressemblent même si la solution au problème est discutable ça marche et ça évite de payer un calage.
Pour info, il peut arriver 1 fois sur cent sur ces moteurs d'avoir un problème de puissance après avoir fait une distribution alors que tout les repères ont été respectés. Un calage de pompe, et ça repart comme en 40.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Message par vincent vautrat le Jeu 14 Juil 2011, 17:54

salut à tous , si j' ai bien compris le chmilblic :si l' injecteur piloté et capteur PMH ne donne pas d' info en meme temps au calculo = allumage du voyant et pas de puissance .
P.S: quand le moteur cale, il est impossible de redémmaré meme en branchant les pinces pour aidé ma baterie

vincent vautrat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : sochaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen entre 3 et 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Message par Totocamboui2 le Jeu 14 Juil 2011, 19:11

Salut

Va voir un dieseliste pour exposer ton problème. Je te dirais bien de faire toi même ton calage de pompe mais le problème avec les DTI c'est qu'il faut des outils spéciaux à moins que ta poulie ait déjà été changée.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Message par vincent vautrat le Lun 18 Juil 2011, 14:22

@Totocamboui2 a écrit:Salut

Va voir un dieseliste pour exposer ton problème. Je te dirais bien de faire toi même ton calage de pompe mais le problème avec les DTI c'est qu'il faut des outils spéciaux à moins que ta poulie ait déjà été changée.


Non c' est la poulie RAM d' origine parceque on peu remplacéune poulie RAM par une normal ?

vincent vautrat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : sochaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen entre 3 et 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale

Message par vincent vautrat le Sam 19 Jan 2013, 20:54

salut à tous, je donne un peu d' info sur le scenic .
On ignore si le problème est mécanique ou électronique car avec la valise de diag il tourne sans le voyant injection allumé et dès que l'on debranche la prise le moteur cale .
Donc a vendre pour pieces ou direction la casse

vincent vautrat
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : sochaux
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen entre 3 et 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum