Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 13:53

Bonjour,

Voila, j'ai un pb avec ma Citroen essence ZX 1.4i de 1997.
Donc équipée d'une gestion moteur par calculateur (magneti marelli injection multipoints).

Que ce soit à l'arrêt au ralenti ou en roulant normalement, le moteur se coupe brutalement de plus en plus fréquemment, et ce, sans aucun signe précurseur (pas de broutage...).
A l'arrêt, un simple coup de démarreur, et ça repart aussitôt.
En roulant, je ne fais rien, et le moteur entrainé par l'inertie de la voiture, redémarre seul au bout de qq secondes.
(aucun voyant ne s'allume).

J'ai beaucoup cherché sur internet, je vois des messages similaires, mais aucune résolution.

Parmi les causes les +citées: saltetés dans l'essence, pompe à essence HS, capteur de PMH hs.

- saletés dans l'essence: peu probable, il y aurait des broutages avant l'arrêt.

- pompe à essence: j'ai fait le test suivant:
moteur tournant au ralenti, je retire le connecteur d'alim électrique sur la pompe à essence.
Le moteur ne s'arrête pas net. Le régime décroit progressivement puis s'arrête.
Donc la pompe est hors de cause.

- capteur de PMH: quand l'arrêt du moteur se produit en roulant, le compte tours marche toujours.
Or le compte tours est alimenté par le calculateur sur indication du capteur de PMH.


Voila, je ne sais plus vers quoi me tourner !!

Toute idée sera la bienvenue, et n'hésitez pas.

Merci bcp par avance.


Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par sacha le Mer 13 Juil 2011, 17:22

Salut
peut etre ton neiman ???
elle est codé ta clef?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons neiman

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 17:45

Merci,

Non, pas de clef codée.
Le Neiman, quand ça arrive en roulant, je ne touche à rien.
ça repart tout seul au bout de qq sec.

J'ai pennsé à un truc.
C'et forcémént une panne d'allumage.
Et si le condensateur anti parasite de la bobine se mettait en court jus ?
Je viens de le débrancher, à suivre...........

Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par David13700 le Mer 13 Juil 2011, 17:45

Salut

Tu peut exclure l'hypothèse de la pompe à essence ( car avant que le moteur s'arrête tu aurais dû observer une importante baisse de régime avant de caler )


Pour d'autres hypothèses plus précises, il nous faut des schémas électriques.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons pompe essence

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 17:49

c'est ce que je dis, j'exclue la pompe à essence.

Car j'ai fait le test en débranchant l'alim electrique de la pompe, moteur tournant.
Eh bien le moteur ne s'arrête pas net, mais le régime baissse, baisse.....puis s'arrête.
Alors que ma panne, c'est net. Comme si je coupais le contact

Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par David13700 le Mer 13 Juil 2011, 17:51

As tu des schémas ??

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons schémas

Message par Yaunbug le Mer 13 Juil 2011, 18:15

Je n'ai que les schémas de la RTA.
Qu'il faut lire avec une loupe tellement c'est petit et fourni.

Mais bon, c'est le schéma classique: injection multipoints
Magneti Marelli géré par le calculateur de la marque: IAW 1AP.40

Je suis convaincu que toute l'électronique est OK.
Pour moi, la panne est due à un truc "tout con", genre je te dis
condensateur antiparasite en court jus aléatoire qui empêche l'allumage.

Dans les autres postque j'ai vu à ce sujet, il y a beaucoup de témoignage du genre
j'ai emmené la voiture à la concession, on m'a changéle calculateur, la pompe, etc, etc...
Rien changé, ils ne trouvent pas.
Donc truc tout con du style faux contact.

Yaunbug
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : 78150
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 13/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Citroen ZX 1.4i essence an 1997 ] coupures moteur inopinées

Message par David13700 le Mer 13 Juil 2011, 19:20

Met les en ligne.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum