Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 07:18 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 05:55 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

[ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspect [ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp

Message par shorty78 le Sam 16 Juil 2011, 12:29

bonjour tt le monde
voila j ai resolu mon probleme precedent ;ma damper est neuve ainsi que la cible et la distribution et pompe a eau
je vous raconte l histoire j ai change la distribution et pompe a eau et au remontage, le mecanno qui a remonte ma damper l a mal serre et resultat elle a chauffe ,et j ai arrette le moteur
donc damper neuve ainsi que la cible .(nouveau model chez pigeot pour les moteurs dw10 c est a dire poulie clavetee et cible plus fine )j ai ressere le tout a 150 NM et j ai deja roule 600 km et controle le serrage avec la cle a choc c est bien bloque .
donc damper ok.
ma question est la suivante: je ressent comme une vibration dans mon volant et ce a 1000 tours minutes et ca s arrette vers 1200 tours , c est bizarre ou c est moi qui ecoute tout ce qui se passe et qui deviens parano depuis mon pb de damper.
a noter la voiture tourne bien a part ce leger tremblement .
c est bizarre ca s arrette vers 1200 tours ,j ai meme roule sur autoroute et pousse jusqu a 190 kmh? et pas de pb
je me demande si je ne suis pas parano
ps j ai aussi change mon boitier de prechauffage
avez vous une idee?????

shorty78
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : anet
Emploi : prog informatik
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp

Message par fabi186 le Sam 16 Juil 2011, 13:18

salut
vue que tu a un pps regarde au niveau de la corection de retour (certaine 407 ne l on pas)
vas dans calculateur moteur >mesure parametre>circuit carburant 1> et la tu a 4 ligne avec les numero d injecteur 1 2 3 4 demare ton vehicule et controle qu il soit tous egaut (tu a une marge de 3 entre le maxi et le mini)
si tu ne voie rien de se coter la sa peut se joue du coter de ton egr


par contre petite question tu parle de 1000tr/min en roulant? ou a l arret? en roulant sa peut etre normale car tu est en sous regime (avec un bimasse qui fatigue sa donne des vibration)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp

Message par shorty78 le Sam 16 Juil 2011, 15:03

et si le bimasse fatigue que faut il faire???
c est le volant moteur que tu parles?????
combien de temps peut il tenir a votre avis???
puis je encore faire 30000 km????
encore merci

shorty78
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : anet
Emploi : prog informatik
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp

Message par shorty78 le Sam 16 Juil 2011, 15:04

@fabi186 a écrit:salut
vue que tu a un pps regarde au niveau de la corection de retour (certaine 407 ne l on pas)
vas dans calculateur moteur >mesure parametre>circuit carburant 1> et la tu a 4 ligne avec les numero d injecteur 1 2 3 4 demare ton vehicule et controle qu il soit tous egaut (tu a une marge de 3 entre le maxi et le mini)
si tu ne voie rien de se coter la sa peut se joue du coter de ton egr


par contre petite question tu parle de 1000tr/min en roulant? ou a l arret? en roulant sa peut etre normale car tu est en sous regime (avec un bimasse qui fatigue sa donne des vibration)
ben en roulant ou a l arret c est pareil
une idee ou encore ma paranoia????

shorty78
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : anet
Emploi : prog informatik
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum