Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Ven 10 Nov 2006, 14:01

bonjour a tous!
j ai un probleme avec ma 524td de90 144700!
entre 1000 et 2200 Trmin j ai pas de puissance mais alors pas du tout! Passez 2200trm ca va à peut pres, mais cest pas cà!
De temp en temp elle marche normalement mais pas lomgtemp! j ai changer le turbo mais rien n'a changer!
cela peut il etre le boitier electronic?
Y a t'il une vanne egr?
Cela peut il venir de cela?

merci de votre aide!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Sam 11 Nov 2006, 10:03

Re;

Sur E34 524td il n'y a pas de vanne EGR.

Est ce que la voiture démarre bien à froid?
Essaie de faire le plein (à ras bord) pour voir si la voiture tourne mieux...


Je pense que pour résoudre ton problème, il faut commencer par vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!

Cette prépompe ne fonctionne que quelques secondes lorsque tu mets le contact. après elle coupe.
Demander à quelqu'un de mettre le contact et pendant ce temps vérifier si le fusible de ta prépompe à gaz oil est effectivement sous tension pendant ces quelques secondes! (en même temps que le préchuffage!)

Si c'est le cas:
Vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!
Pour y accéder il faut enlever a trappe métalique sui se trouve sous le tapis de sol dans le coffre. Il y a 6 vis cruciformes.
Prendre un multimètre et vérifier que la tension y arrive lorsque tu mets le contact

Si tout est OK jusque là, il faudra charcher ailleurs...

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Sam 11 Nov 2006, 10:39

la voiture demre bien a froid! je vais essayer ce que tu me conseille cette apres midi! effectivement il n y a pas de vanne egr!
pour info j ai constater une petite fuite sur injecteur 1-6!
cela peut-il venir de la?
en tout cas merci d avance pour ton aide!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Sam 11 Nov 2006, 10:53

Re;

Il faut que je vérifie si c'est comme pour les 525 tds...
Si c'est le cas, une fuite sur l'injecteur pilote peut donner des symptômes très divers....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Sam 11 Nov 2006, 13:23

ok! j te tiend au courant pour la pre pompe!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Sam 11 Nov 2006, 18:10

j ai fait ce que tu ma dit elle fonctionne bien!
je vais changer mes injecteur voir ce que ca donne!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Sam 11 Nov 2006, 18:30

Re;

Vérifie tout d'abord toutes les durites de dépression et autres qui vont au turbo etc...
S'il n'y a rien d'annormal, alors je pense que cela vaudrait le coup de l'emmener chez un dieseliste, avant de changer tous les injecteurs...
Cela peut aussi provenir de l'actuateur de pompe..

Je pense qiue son avis pourra te faire économiser de l'argent...

Tu peux toujours demander un diag.. cela ne t'engage pas!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Mar 14 Nov 2006, 19:44

tout d abord merc a darkgyver pour son aide!
mon probleme est resolu! la voiture a retrouver la peche a bas regime!
pour ceux a qui cela pourais arriver voici ce qui a ete fait!
1er: j ai changer la durite de controle de pression(sous collecteur d admi)!
il y a eu un leger mieux mais pas encore suffisant!
ensuite j ai changer toute les durite de retour de gazoil su injecteur et la plus de fuite e gazoil et la puissance est de retour!
comme quoi un petit rien peut fair bocoup!
merci encore a darkgyver car ses conseil etais bon!
merci !

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Mar 14 Nov 2006, 20:18

Re;

De rien... Content d'avoir pu t'aider....
Et que ton problème soit résolu!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum