Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Hier à 19:36 par BMW PASSION

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Dim 22 Jan 2017, 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Dim 22 Jan 2017, 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Dim 22 Jan 2017, 14:31 par X6m

[ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Ven 10 Nov 2006, 14:01

bonjour a tous!
j ai un probleme avec ma 524td de90 144700!
entre 1000 et 2200 Trmin j ai pas de puissance mais alors pas du tout! Passez 2200trm ca va à peut pres, mais cest pas cà!
De temp en temp elle marche normalement mais pas lomgtemp! j ai changer le turbo mais rien n'a changer!
cela peut il etre le boitier electronic?
Y a t'il une vanne egr?
Cela peut il venir de cela?

merci de votre aide!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Sam 11 Nov 2006, 10:03

Re;

Sur E34 524td il n'y a pas de vanne EGR.

Est ce que la voiture démarre bien à froid?
Essaie de faire le plein (à ras bord) pour voir si la voiture tourne mieux...


Je pense que pour résoudre ton problème, il faut commencer par vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!

Cette prépompe ne fonctionne que quelques secondes lorsque tu mets le contact. après elle coupe.
Demander à quelqu'un de mettre le contact et pendant ce temps vérifier si le fusible de ta prépompe à gaz oil est effectivement sous tension pendant ces quelques secondes! (en même temps que le préchuffage!)

Si c'est le cas:
Vérifier que la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne!
Pour y accéder il faut enlever a trappe métalique sui se trouve sous le tapis de sol dans le coffre. Il y a 6 vis cruciformes.
Prendre un multimètre et vérifier que la tension y arrive lorsque tu mets le contact

Si tout est OK jusque là, il faudra charcher ailleurs...

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Sam 11 Nov 2006, 10:39

la voiture demre bien a froid! je vais essayer ce que tu me conseille cette apres midi! effectivement il n y a pas de vanne egr!
pour info j ai constater une petite fuite sur injecteur 1-6!
cela peut-il venir de la?
en tout cas merci d avance pour ton aide!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Sam 11 Nov 2006, 10:53

Re;

Il faut que je vérifie si c'est comme pour les 525 tds...
Si c'est le cas, une fuite sur l'injecteur pilote peut donner des symptômes très divers....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Sam 11 Nov 2006, 13:23

ok! j te tiend au courant pour la pre pompe!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Sam 11 Nov 2006, 18:10

j ai fait ce que tu ma dit elle fonctionne bien!
je vais changer mes injecteur voir ce que ca donne!

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Sam 11 Nov 2006, 18:30

Re;

Vérifie tout d'abord toutes les durites de dépression et autres qui vont au turbo etc...
S'il n'y a rien d'annormal, alors je pense que cela vaudrait le coup de l'emmener chez un dieseliste, avant de changer tous les injecteurs...
Cela peut aussi provenir de l'actuateur de pompe..

Je pense qiue son avis pourra te faire économiser de l'argent...

Tu peux toujours demander un diag.. cela ne t'engage pas!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par jorgo41 le Mar 14 Nov 2006, 19:44

tout d abord merc a darkgyver pour son aide!
mon probleme est resolu! la voiture a retrouver la peche a bas regime!
pour ceux a qui cela pourais arriver voici ce qui a ete fait!
1er: j ai changer la durite de controle de pression(sous collecteur d admi)!
il y a eu un leger mieux mais pas encore suffisant!
ensuite j ai changer toute les durite de retour de gazoil su injecteur et la plus de fuite e gazoil et la puissance est de retour!
comme quoi un petit rien peut fair bocoup!
merci encore a darkgyver car ses conseil etais bon!
merci !

jorgo41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : lye 36
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : J ESSAI DE TOUT FAIR MOI MEME!
Date d'inscription : 10/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E?? 524td an 1990 ] problème de puissance (résolu).

Message par DarkGyver le Mar 14 Nov 2006, 20:18

Re;

De rien... Content d'avoir pu t'aider....
Et que ton problème soit résolu!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum