Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 18:54 par Laure B

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 14:38

Bonjour,
Je possède une 530d e39 de novembre 2002, qui totalise 154000 kms.
Je rencontre un problème actuellement, j'explique:
Lorsque j'accélère fort avec la voiture, le régime moteur monte normalement jusque 3000 trs environ, et puis quelques petits accoups et plus rien. Régime bloqué donc vers les 3000 trs, voir parfois un peu moins.
Je précise que la voiture démarre bien.
Pas de bruit suspect, ni fumée.
Quand je mets le contact, j'entends bien la pompe et la pré-pompe.
Je précise aussi qu'il y a 1 an et demi, et moins de 30000 kms, la pompe HP et la prépompe, ont été changées par bmw.
Je vais appeler mon garagiste demain, mais si vous aviez des infos ou pistes de recherche, merci d'avance, car je pars en vacances dans 8 jours!

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par David13700 le Dim 24 Juil 2011, 14:51

Débranche le débitmètre

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 14:54

Salut
va voir ce poste CLIC ICI

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 15:08

Merci pour le lien, je note le capteur de pression, mais sur certains sites de ventes de pièces détachées, ils donnent deux références, pour des prix bien différents!?

Pour ce qui est de débrancher le débitmètre, je vois où il est, mais si je roule comme ça, il n'y a aucun risque?
A quoi je dois m'attendre durant l'esai? Je ne débranche que le capteur?

Je précise aussi, même si je ne sais pas si ce sera utile, qu'en accélérant au point mort, il n'y a aucun soucis!

Merci

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 15:32

@santo a écrit:Merci pour le lien, je note le capteur de pression, mais sur certains sites de ventes de pièces détachées, ils donnent deux références, pour des prix bien différents!?

Pour ce qui est de débrancher le débitmètre, je vois où il est, mais si je roule comme ça, il n'y a aucun risque?
A quoi je dois m'attendre durant l'esai? Je ne débranche que le capteur?

Je précise aussi, même si je ne sais pas si ce sera utile, qu'en accélérant au point mort, il n'y a aucun soucis!

Merci

commence par le plus facile, comme indiqué par David
quand tu débranche débitmètre voiture prend les valeur par défaut, donc si ton débitmètre est HS elle dois monté dans les tours sans soucie (tu risque rien de roulé débitmètre débranché)
ou pire après le essaye sans débitmètre si pas de changement, essaye de la passé sur une valise bmw ou norauto (moins cher)

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 15:34

Ok, merci, je vais essayer!
Je vous tiens au courant.

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 17:41

Je crois que j'ai gagné le pompom!!!
Après avoir débranché le débitmètre, je vais démarrer la voiture, et là elle se lance mais cale tout de suite.
Je réessaye de la démarrer, en vain.
Je rebranche tout de même la prise du débitmètre, mais rien n'y fait!
J'écoute quand même la pompe quand je mets le contact, même le bruit du gasoil qui s'écoule.
Bref, c'est la m....!

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 18:17

Elle a fini par démarrer, la prépompe faisait un bruit un peu différent (plus présent), par rapport aux tentatives vaines.
Ensuite essai sur route, fonctionnement identique avec ou sans débitmètre.
Contrairement à ce matin, ça poussait jusque 4000 trs, puis des accoups, un peu comme des coupures...mais mieux que ce matin, où je ne dépassait pas 3000 trs.
Bref, je ne pense au débitmètre, mais peut être la prépompe? Qu'en pensez vous?
Sauf que si c'est ça, ça fait 2 en 18 mois!!!

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 19:18

pour testé la pompe
enlève le relais de la pompe (sur le relais les broches sont numéroté) dans le emplacement du relais connecte ensemble la borne 30 et 87 avec un cable
débranche la durite de arrivée sur le filtre et met la dans une bouteille de 2L
met la clef sur contact pendant une minute, si la buteile de 2L c remplis en une minute pompe bonne, bouteille pas pleine pompe HS

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 19:21

ta combien litres de gasoil dans le réservoir ???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 20:39

Il doit rester 10l, pourquoi?

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 20:42

rajoute 20L si elle démarre bien et roule mieux pompe HS

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 20:45

filtre a gasoil datte de quand??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Dim 24 Juil 2011, 20:52

Le filtre a à peu près 20000 kms, et je ferais le plein demain.
Je vais le changer et passer demain chez mon garagiste pour un passage au diag, et qu'il l'essaye!
Plus d'info demain j'espère.
Merci et bonne soirée.

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Dim 24 Juil 2011, 20:55

nickel, tien nous au jus

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Lun 25 Juil 2011, 21:15

Après essai sur route et passage à la valise, code erreur 4704, bilan capteur de pression de gasoil, situé sur le filtre.
La valise a également noté un injecteur faiblard, donc contrôle mercredi!
Problème visiblement résolu!
Merci.

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par sacha le Lun 25 Juil 2011, 21:20

@santo a écrit:Après essai sur route et passage à la valise, code erreur 4704, bilan capteur de pression de gasoil, situé sur le filtre.
La valise a également noté un injecteur faiblard, donc contrôle mercredi!
Problème visiblement résolu!
Merci.

Yo
pour le capteur hum je ne croix pas, mais pour une pression plus bas que 4 bar entre la pompe et pompe haut pression ca oui, pompe de gavage ou pré pompe fatigué
tu as mis plein de gasoil ???
pour un injecteur faiblard oui très probable, car les injecteur sur les bmw sont merdique
verdict mercredi

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Lun 25 Juil 2011, 21:47

Avec le plein, même soucis, et pour le capteur cela à été confirmer par la concession bmw, et cela correspond au lien que tu m'avais donné...donc pourquoi pas?!

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Mer 27 Juil 2011, 19:39

Voilà, j'ai récupéré ma voiture, et c'était bien ce capteur! Le problème est donc résolu, mais le passage au diag avait révélé que l'injecteur n°6 donnait des signes de faiblesses, et bien c'est confirmé, même si cela ne se ressent pas du tout au volant, mais il sera donc changé demain, je ne veux pas jouer avec l'entretien, surtout en veille de départ en vacances!
Merci

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Mer 27 Juil 2011, 23:00

Salut,

Merci pour le retour d'infos.

On attend que tu la récupères pour cloturer le sujet

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par santo le Jeu 28 Juil 2011, 20:24

J'ai récupéré ma voiture, enfin celle de ma femme avec un injecteur tout neuf.
Le problème venait bien du capteur, donc si d'autres ont un jour un code erreur 4704 au diag, c'est le capteur de pression de gasoil situé sur le filtre!

santo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi : 0
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 530d an 2002 ] problème d'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 28 Juil 2011, 22:14


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum