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[ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

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[ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Mar 06 Sep 2011, 17:15

Bonjour!

Etant nouveau sur le forum, je me présente. J'ai 26 ans, je vis en Basse Normandie et je roule en CLIO III depuis 4 ans.

Concernant ma CLIO III, il s'agit de la gamme Initiale, avec un 1.5 105, 83 000km, avec laquelle j'aimais rouler, car confortable, bien finie et bien insonorisée avec un moteur pas trop mal. Mais.....cette voiture présente des signes de faiblesses.

Je m’apprêtais à revendre ma CLIO III ces prochains jours, et suite à un soucis à l'accélération, j'ai préféré la déposer ce matin chez RENAULT pour une vérif à la valise et.......le mécano m'a montré sur l'écran ====> DEF 05 PRESSION POMPE.
Pour les symptomes, pas de bruit anormal, démarrage du moteur sans soucis, pas de calage ni de fumée et pas de voyant non-plus. JUSTE UNE ACCELERATION FAIBLARDE.

Bon. Le mécano veut d'abord procéder à un changement du filtre à gazoil pour ensuite voir si il y a nécessité de changer la pompe suite à la présence de limaille. Problème d'ailleurs très fréquent, selon lui, sur ce moteur.

Mon filtre à gazoil à 10 000km, et je met TOUJOURS du carburant chez TOTAL et ELF, car je suis un maniaque de l'entretien moteur.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de limaille?

Merci!

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par ced-46 le Mar 06 Sep 2011, 22:45

Salut,

Il est possible que la pompe rende l'âme ... pour la limaille, il la verra dans le filtre à gasoil quand il le remplacera.

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Jeu 08 Sep 2011, 20:05

Ils ont changé le filtre à gazoil cet am. Je récupère le véhicule demain. Verdict demain matin...

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Ven 09 Sep 2011, 16:21

Bon, ben, z'ont juste changé le filtre à gazoil. Rien de particulier , pas de limaille, rien. Le patron de RENAULT a testé le véhicule, RAS selon lui.

Je ne ressens plus ce "coup de pied au cul" que j'avais avant, lorsque la voiture passait les 1800 trs. Mais bon.........

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par ced-46 le Sam 10 Sep 2011, 22:21

Salut,

Bon ben roule un peu comme ça et tiens nous au courant

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Dim 11 Sep 2011, 11:25

Je la met en vente. JE VEUX UN ESSENCE. Saoulé du mazout, saoulé de RENAULT.

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par ced-46 le Dim 11 Sep 2011, 23:05

Salut,

Reviens nous dire si çle problème est résolu d'ici quelques temps si elle n'est pas trop vite vendue

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par Maximize le Lun 12 Sep 2011, 18:34

OK Ced.

Mais ma copine me tanne pour que je garde ma CLIO....Bon, c'est vrai qu'elle est sympa à conduire, qu'elle est mignone ( gamme INITIALE peinture noire cuir beige 3 portes, toit ouvrant, xenons, etat NICKEL... ), mais le creux sous 1800 trs me gonfle, et je ne fais que 10 000km par an désormais...

Et le noir

Pour le problème, j'ai toujours "l'impression" qu'elle à moins de patate, mais le patron de renault dément le contraire.

Donc si je l'ai encore, oui, je te ferais part des "eventuels" soucis! Je te met en marque-page! :)

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par bidouapache le Lun 12 Sep 2011, 22:14

fais un test chrono du 0-100 et compare avec les données constructeurs pour avoir une idée

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Re: [ RENAULT CLIO III 1.5 Dci 105 an 2006 ] Pertes accélérations

Message par autosufisant le Lun 12 Sep 2011, 22:23

Bonsoir, il arrive quelques fois que le turbo s'encrasse au niveau de la geometrie variable, pour en avoir le coeur net il suffit de contrôler le déplacement de la tije de commande du turbo, pour y arriver il faut enlever le boitier filtre à air, le tuyau d'air supérieur (ou deplaçer) et au pire enlever la EGR, opération recommandée pour la néttoyer à la fois. Salut.

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