TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique  ... ou pas Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lunatic35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

[ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique  ... ou pas Empty [ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique ... ou pas

Mar 13 Sep 2011, 20:20
Bonjour , je viens ici exposé un problème pour savoir si d autre personne l'on .

Alors j'ai une clio 2 1.9D phase 1 RTE DIESEL pack électrique elle a 150 000 km a peu prés et elle a 10 ans .

Donc le soucis c'est que de temps en temps (2 a 7 fois par semaine ) au démarrage je n'ai plus de direction assiste le volant et très dur a tournée et fumée blanche pour la reglé ce problème c'est de couper le contact et de le rallumer , un autre problème c'est quand je roule ou au démarrage d'un coup le compte tour va vers le 0 et on entend un bruit devant le capot tatatatata et ca repars y'a une petite perte de vitesse , Y aussi le voyant serv qui s 'allume mais ca j'ai l 'impression que ca vient de l air bag qui déconne car j'ai du bougé violemment mon siege conducteur.

Donc je vais au garage et on me dis a plusieurs reprise c'est peut être le pompe électrique mais pas sur donc la réparation 600e mais sans être sur pas cool la balise ne donne rien . J'ai eu deux fois la courroie de l alternateur qui faisait le bruit de sifflement au démarrage je l ai change donc ca c'est réglée et jai change aussi une pièce qui envoie le gasoil car quand j accéléré j avais des ralentissement mais ca aussi jai changé et ca remarche c'est juste pour donner mes dernière réparation .

Si vous avez eu ce genre de problème merci de m’aide dans la réparation car j'aimerais bien la vendre mais avec ce problème impossible.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique  ... ou pas Empty Re: [ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique ... ou pas

Mar 13 Sep 2011, 22:42
Salut,

De quelle pompe parle-t-il ?

Ton problème fait penser à une électrovanne d'avance défectueuse.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique  ... ou pas Empty Re: [ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique ... ou pas

Mer 14 Sep 2011, 00:51
A mon avis, il parle de la pompe électrique de direction assistée.

Le tac tac tac ne viendrait il pas du coté gauche de la voiture? Si tel est le cas c'est pile l'endroit ou se trouve le relais de direction assistée.
Ouvre le boitier noir sur la joue d'aile et regarde s'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau. Regarde aussi le relais de plus pret. IL est peut etre directement en cause vu l'intensité qui le traverse pour alimenter la pompe.
avatar
lunatic35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/09/2011

[ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique  ... ou pas Empty Re: [ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique ... ou pas

Mer 14 Sep 2011, 20:13
oui c'est la pompe electrique de direction assiste a 600 e :s

non le tactactac vient de lavant droite de ma voiture.

Je crois que électrovanne d'avance je l'ai change lors de mon probleme de ralentissement quand jaccelre comme si je manquais de gazoil .
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique  ... ou pas Empty Re: [ Renault clio 2 phase 1 rte diesel an 2000 ] probleme pompe electrique ... ou pas

Mer 14 Sep 2011, 22:42
Salut,

On dirait qu'il y a deux problèmes .....

Peux-tu faire une vidéo pour qu'on entende ce bruit ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum