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[ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

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voyons [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Lun 19 Sep 2011, 23:24

Bonsoir,

je suis a court idées pour résoudre ma panne sur ma 318 tds de 1995
avec 320000km au compteur mais moteur changer.

j'ai une difficulté de redémarrage a chaud ainsi que des ratés d'accélération
de 1000 jusqu'a 2000 tr/mn comme si le moteur avait du mal a monter
dans les tours.

le filtre a gazoil est neuf, mes durites de retour injecteur sont neufs aussi,
j’ai pensé que ma pompe de gavage était en cause alors je l’ai regardée
puis nettoyée et quand je l’amorce le débit me paressait assez faible.



je sais plus quoi faire scratch


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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Mar 20 Sep 2011, 17:34

Salut
fait faire teste correctement
débranche la durite d'arrivée de gasoil au filtre, place la dans une bouteille de 2L
enlève le relais de la pompe, dans l'emplacement de relais raccorde les 2 broches 30et 87 avec un cable
clef sur contact pendant une minute si la bouteille ce remplis en une minute pompe bonne, contraire pompe hs

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Mer 21 Sep 2011, 17:37

ok je fais le test, et je vous dis ça.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Mer 21 Sep 2011, 18:51

chose faite ça coule a flot






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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Mer 21 Sep 2011, 19:46

en une minute bouteille était pleine ??

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Mer 21 Sep 2011, 20:41

il fallait la remplir?
quand j'ai vu que ça débitait j'ai stoppé

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Mer 21 Sep 2011, 21:05

sacha67 a écrit:Salut
fait faire teste correctement
débranche la durite d'arrivée de gasoil au filtre, place la dans une bouteille de 2L
enlève le relais de la pompe, dans l'emplacement de relais raccorde les 2 broches 30et 87 avec un cable
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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Mer 21 Sep 2011, 21:28

ah je vois maintenant le test est qu'il faut que j'ai 2 litres de gazoil en 1 minute.
Par curiosité c'est pour savoir si la pression est bonne? scratch
Je le referais demain et je te dis ça

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Mer 21 Sep 2011, 21:52

oui pour savoir ça, 2L a la minute pompe bonne
ton filtre est monté correctement y a rien qui gène circulation de gasoil??

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Mer 21 Sep 2011, 21:57

oui mon filtre a gazoil est bien monté aussi il est neuf
pour le test c'est avant le filtre c'est bien ça?

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Mer 21 Sep 2011, 22:07

@dreux.jojo a écrit:oui mon filtre a gazoil est bien monté aussi il est neuf
pour le test c'est avant le filtre c'est bien ça?

oui avant filtre
démonte le et revérifie plus haut dans le petit trous de support de filtre (la ou tu visse le filtre) si tout et bien fixé et bloqué par une rondelle

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Mer 21 Sep 2011, 22:14

une rondelle? un joint

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Mer 21 Sep 2011, 22:19

@dreux.jojo a écrit:une rondelle? un joint
plus haut que le joint, dans le trous

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par Totocamboui2 le Mer 21 Sep 2011, 22:36

Salut

Attention un débit de pompe est donné sur une RTA sous une certaine pression. Pour diesel je ne sais pas mais pour une essence on donne 120 L/min avec une pression différentielle de 3.5 Bars. Le tableau suivant montre comment les débits évoluent en fonction de la pression:

On y voit que pour une pression de 0 bar le débit est de plus de 180 L/min soit 50% de plus.


Dernière édition par Totocamboui2 le Jeu 22 Sep 2011, 23:20, édité 1 fois

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Jeu 22 Sep 2011, 08:00

Re
essaye de démarrer a chaud/froid sans débitmètre, pour voir si tu remarque une différence

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Jeu 22 Sep 2011, 21:57

salut Totocamboui2
il est vrai que les pompes de gavage sur les e36 essence ont un debit
supérieur de ceux des diesel c'est pour cela qu’on m’a dit de faire attention a ne pas mettre une pompe de gavage essence sur un diesel afin éviter abimer la pompe a injection.
de memoire je crois que les pompes de gavage diesel sont inférieures a une bar scratch
cela reste plus ou moins a confirmer.

sacha j'ai cherché ou il y avait cette fameuse rondelle
que tu me parlais et rien en vue alors je me suis posé cette
question est ce que cette rondelle que tu dis n'est pas les
clips de maintient arrivée et sortie gazoil?
Si c'est le cas oui elles sont sont bien la.



pour le test de la pompe 2 litres en 1minute et 55 secondes
c'est le double du temps annoncé!
Une qustion:
est ce que c'est les pompes essence qui remplissent cette bouteille de 2 litres en 1 minute?







pour le débimetre j'ai beau a chercher autour rien en vue a moins d'etre
bigleu je ne la vois pas pourtant j'ai suivi d 'un point a l'autre
le systeme d'air et elle n'y sont pas.






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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par Totocamboui2 le Jeu 22 Sep 2011, 22:14

Salut

2 litres en quasiment 2 minutes et à 0 Bars ça fait du 60 Litres /minute, sachant que pour une essence le débit est de 120 Litres/min sous 3.5 Bars de pression différentielle. D'autant plus que Sacha annonce un débit normal de 120L/min aussi, mais pour quelle pression? Pour moi, ton débit est faiblard.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par Totocamboui2 le Jeu 22 Sep 2011, 23:25

@dreux.jojo a écrit:
il est vrai que les pompes de gavage sur les e36 essence ont un debit
supérieur de ceux des diesel c'est pour cela qu’on m’a dit de faire attention a ne pas mettre une pompe de gavage essence sur un diesel afin éviter abimer la pompe a injection.
Ce que je voulais dire, c'est que le test de débit de pompe tel qu'il est proposé ne fait pas débiter les injecteurs de ce fait ta pompe débite plus facilement vu qu'il n'y a pas la pression d'utilisation de l'injection (le moteur ne tourne pas).

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par sacha le Ven 23 Sep 2011, 09:14

démonte la pompe pour vérifier le filtre de aspiration

pour moi ta pompe ne débite pas correctement, ou le filtre sur la pompe et crade et ca bloque aspiration de gasoil

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Sam 24 Sep 2011, 11:36

ce matin le travail a été nettoyage de la pompe de gavage a vue oeil tout était normal mais j'ai donc procèdé a un néttoyage du filtre, des cosses alimentation de la pompe ainsi que de la piste du niveau carburant une fois
fini passage au test résultat aucune amélioration.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par David13700 le Sam 24 Sep 2011, 11:54

Fait un repère entre la pompe et le carter distribution et donne un peu d'avance

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par LUDOLINDE le Sam 24 Sep 2011, 18:27

Bonjour!
ce qui me parait etonnant c est que ta voiture ne demarre pas bien a chaud et non a froid aussi !!! donc ce serait plus un probleme de sonde ou voir de compression car a chaud les compressions d un moteur fatigué (segments , usures des chemises) sont si basses que la combustion du gazol se fait mal voir pas du tout !pour ton probleme de regime cahotique entre 1000 et 2000 tours est ce a chaud uniquement ?

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par LUDOLINDE le Sam 24 Sep 2011, 18:28

est ce que le moteur a chaud fume blanc au demarrage
?

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par dreux.jojo le Sam 24 Sep 2011, 21:29

salut david13700
pour décaler la pompe injection afin de trouver l'avance au poil
c'est de le faire avec un manomètre mais hélas malgrès
que je suis bien outillié je n'ai malheureusement pas de manomètre
dans ma caisse a outil.
cela dit je maintiens sous le coude ton orientation par utlime
recours a mon problème car peut-etre la panne vient d'alleurs.

LUDOLINDE
le problème qu'elle a c'est quand le moteur a atteint sa température nomale
que le redémarage se fait très très difficilement même voir des fois impossible.
sinon a froid RAS au TOP comme tu l'as dit
c'est quand même bizar ce symptôme scratch

Merci a vous vous tous sympa de vouloir m'aider
c'est super chouette ce forum.


Dernière édition par dreux.jojo le Sam 24 Sep 2011, 22:18, édité 1 fois

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] probleme démarrage a chaud

Message par LUDOLINDE le Sam 24 Sep 2011, 22:02

bonsoir!! a t elle au demarrage a chaud des fumées blanche ?

---> si oui la pompe injecte bien mais
soit l actuacteur sur la pompe donne trop d avance
soit le moteur n as plus beaucoup de compressions ( usure des segment et/ou indice a chaud d huile trop fluide = chute des compressions= compression trop faible pour la combustion du gazole = la pression minimum il me semble pour un diesel est de 30 bars a verifier dans la doc)
------> si non alors la pompe n injecte pas de gazole donc :
voir au niveau de l electrovanne de stop moteur (dessus bleue et située sur la pompe d injection) qui n est pas alimenté a chaud en 12 volts (elle ne peut pas etre hs sinon elle ne demarrerait ni a chaud ni a froid) ==> l alimenter en 12 volts par un fil volant au moment de demarrer a chaud( ou verifier avec un multimetre l arrivé de 12volts =si ca marche c est au niveau du calculateur( il commande l ouverture de l electrovanne).



LUDOLINDE
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