Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ BMW E30 520i an 2000 ] montage moteur de 528 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E30 520i an 2000 ] montage moteur de 528 ?

Message par lemich58 le Mer 28 Sep 2011, 13:09

Bonjour à tous,
J'ai une Touring 520i de 2000 avec 295000kms et dont j'ai (je dis bien j'ai!) toujours été ravi mais....
Voilà mon problème!
Avril 2010, nouveau radiateur.
Juin 2010 nouvelle pompe à eau BM.
Novembre 2010, très léger bruit à l'admission et à faible pression sur l'accélérateur, plus rien en enfonçant la pédale.
Mai 2011, brusquement le moteur chauffe et diagnostic: joint de culasse.
Mai 2011 donc, culasse très peu à rectifier, nouveau joint de culasse + nouveau bouchon du vase
Depuis le nouveau joint de culasse, le bruit à l'admission était bien plus fort au point que les gens me regardaient passer et ce bruit se remarquait aussi pendant 1 à 2 secondes lorsque je coupais le moteur.
Août 2011: consommation d'huile et d'eau!!!
Le diagnostic serait: culasse poreuse donc me voilà bon pour un moulin d'occas car j'entends aussi à forte accélération un cliquetis au bas moteur!

Votre avis?
Un moteur de 528 double vanos peut-il être monté à la place du 520 tout en gardant la gestion électronique du 520?

Vous êtes tous les bienvenus car je suis un peu déprimé!!!

lemich58
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 28/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E30 520i an 2000 ] montage moteur de 528 ?

Message par sacha le Mer 28 Sep 2011, 16:02

@lemich58 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une Touring 520i de 2000 avec 295000kms et dont j'ai (je dis bien j'ai!) toujours été ravi mais....
Voilà mon problème!
Avril 2010, nouveau radiateur.
Juin 2010 nouvelle pompe à eau BM.
Novembre 2010, très léger bruit à l'admission et à faible pression sur l'accélérateur, plus rien en enfonçant la pédale.
Mai 2011, brusquement le moteur chauffe et diagnostic: joint de culasse.
Mai 2011 donc, culasse très peu à rectifier, nouveau joint de culasse + nouveau bouchon du vase
Depuis le nouveau joint de culasse, le bruit à l'admission était bien plus fort au point que les gens me regardaient passer et ce bruit se remarquait aussi pendant 1 à 2 secondes lorsque je coupais le moteur.
Août 2011: consommation d'huile et d'eau!!!
Le diagnostic serait: culasse poreuse donc me voilà bon pour un moulin d'occas car j'entends aussi à forte accélération un cliquetis au bas moteur!

Votre avis?
Un moteur de 528 double vanos peut-il être monté à la place du 520 tout en gardant la gestion électronique du 520?

Vous êtes tous les bienvenus car je suis un peu déprimé!!!

Salut
non ca marche pas comme ça, impossible que ça tourne sur la gestion de la 520i
après la carrosserie ne pas prévu pour un moteur 528i, les freins également
et en verre la loi te mal barré
avec un moteur de la 528i dans une 520i tu peu conduire seulement sur un circuit fermée

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message par lemich58 le Jeu 29 Sep 2011, 14:20

Merci Sacha pour ton avis.

lemich58
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 28/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum