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[ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

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[ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par lemich58 le Dim 02 Oct 2011, 16:15

Bonjour à tous,
J'ai une Touring 520i double vanos de 2000 avec 295000kms et dont j'ai (je dis bien j'ai!) toujours été ravi mais....
Voilà mon problème!
Avril 2010, nouveau radiateur.
Juin 2010 nouvelle pompe à eau BM.
Novembre 2010, très léger bruit à l'admission et à faible pression sur l'accélérateur, plus rien en enfonçant la pédale.
Mai 2011, brusquement le moteur chauffe et diagnostic: joint de culasse.
Mai 2011 donc, culasse très peu à rectifier, nouveau joint de culasse + nouveau bouchon du vase
Depuis le nouveau joint de culasse, le bruit à l'admission est devenu bien plus fort au point que les gens me regardent passer et ce bruit se remarque aussi pendant 1 à 2 secondes lorsque je coupe le moteur.
Août 2011: consommation d'huile et d'eau!!!
Le diagnostic serait: culasse poreuse donc me voilà bon pour soit une nouvelle culasse soit un moulin d'occas car j'entends aussi un cliquetis au bas moteur lorsque j'enfonce l'accélérateur pour supprimer le bruit de l'admission!

Votre avis?
Un moteur de 528 double vanos peut-il être monté à la place du 520 tout en gardant la gestion électronique du 520?
Certains me disent que oui mais en ne pouvant pas exploiter les propriétés d'un 528, d'autres sont sceptiques.

Vous êtes tous les bienvenus car je suis un peu déprimé!!! [u]

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Re: [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par David13700 le Dim 02 Oct 2011, 17:09

Bonjour

Les gestions moteur diffère donc tu ne peut pas le faire.
De plus le changement de moteur ( plus puissant ) n'est pas autoriser et de ce fait l’assurance ne couvre plus ton véhicule.

cdt

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Re: [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par ced-46 le Dim 02 Oct 2011, 23:14

Salut,

Vu le kilométrage et tous les problèmes rencontrés c'est peut-être interressant de remplacer le moteur (par un moins kilométré tant qu'à y être) ... mais un identique évidemment.

En ce qui concerne la culasse, pour être sur qu'elle est HS, il faut la démonter et la faire "éprouver" chez un spécialiste.

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Re: [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par David13700 le Ven 07 Oct 2011, 07:39

Salut

As tu des nouvelles de ton véhicule ?

a+

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