Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 19:23 par MacGyverFr

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 19:18 par zobez

» Manque de puissance
Aujourd'hui à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Aujourd'hui à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Aujourd'hui à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:57 par patnat

» Présentation
Aujourd'hui à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

[ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par lemich58 le Dim 02 Oct 2011, 16:15

Bonjour à tous,
J'ai une Touring 520i double vanos de 2000 avec 295000kms et dont j'ai (je dis bien j'ai!) toujours été ravi mais....
Voilà mon problème!
Avril 2010, nouveau radiateur.
Juin 2010 nouvelle pompe à eau BM.
Novembre 2010, très léger bruit à l'admission et à faible pression sur l'accélérateur, plus rien en enfonçant la pédale.
Mai 2011, brusquement le moteur chauffe et diagnostic: joint de culasse.
Mai 2011 donc, culasse très peu à rectifier, nouveau joint de culasse + nouveau bouchon du vase
Depuis le nouveau joint de culasse, le bruit à l'admission est devenu bien plus fort au point que les gens me regardent passer et ce bruit se remarque aussi pendant 1 à 2 secondes lorsque je coupe le moteur.
Août 2011: consommation d'huile et d'eau!!!
Le diagnostic serait: culasse poreuse donc me voilà bon pour soit une nouvelle culasse soit un moulin d'occas car j'entends aussi un cliquetis au bas moteur lorsque j'enfonce l'accélérateur pour supprimer le bruit de l'admission!

Votre avis?
Un moteur de 528 double vanos peut-il être monté à la place du 520 tout en gardant la gestion électronique du 520?
Certains me disent que oui mais en ne pouvant pas exploiter les propriétés d'un 528, d'autres sont sceptiques.

Vous êtes tous les bienvenus car je suis un peu déprimé!!! [u]

lemich58
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 28/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par David13700 le Dim 02 Oct 2011, 17:09

Bonjour

Les gestions moteur diffère donc tu ne peut pas le faire.
De plus le changement de moteur ( plus puissant ) n'est pas autoriser et de ce fait l’assurance ne couvre plus ton véhicule.

cdt

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par ced-46 le Dim 02 Oct 2011, 23:14

Salut,

Vu le kilométrage et tous les problèmes rencontrés c'est peut-être interressant de remplacer le moteur (par un moins kilométré tant qu'à y être) ... mais un identique évidemment.

En ce qui concerne la culasse, pour être sur qu'elle est HS, il faut la démonter et la faire "éprouver" chez un spécialiste.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse

Message par David13700 le Ven 07 Oct 2011, 07:39

Salut

As tu des nouvelles de ton véhicule ?

a+

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum