Connexion
Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :Fiches Pratiques et Docs Techniques
Actualité et essais automobile
Problèmes résolus et fiches pratiques
Refroidissement moteur
Filtre a particules (FAP)
Derniers sujets
Sujets les plus vus
[ ssangyong action 2.0 diesel ] remplacer les plaquettes de frein ( tuto + résolu )
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile mécanique, électrique, ... :: FORUM DES MARQUES ::
:: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Tutoriels Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
Page 1 sur 1 • Partager •
[ ssangyong action 2.0 diesel ] remplacer les plaquettes de frein ( tuto + résolu )
bonjour à tous ,
mon père possède ce véhicule ,et souhaiterai effectuer le remplacement des plaquettes ,
si l'un d'entre vous à déjà fait cette intervention , je suis preneur de tous conseils !!!
mon père possède ce véhicule ,et souhaiterai effectuer le remplacement des plaquettes ,
si l'un d'entre vous à déjà fait cette intervention , je suis preneur de tous conseils !!!

arnauld- Tech-modo

-
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: confirmé
Re: [ ssangyong action 2.0 diesel ] remplacer les plaquettes de frein ( tuto + résolu )
Salut
voiture rare sur le forum, démonte une roue prend quelle que photo de étrier pour etre guidé au mieux
voiture rare sur le forum, démonte une roue prend quelle que photo de étrier pour etre guidé au mieux

pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup

sacha- Tech-modo

-
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ ssangyong action 2.0 diesel ] remplacer les plaquettes de frein ( tuto + résolu )
bonjour à tous ,
alors voila c'est fait ! et c'est vraiment pas compliqué ! ( j'ai pas fait de photos mais je vais détailler
)
il faut : un jeu de plaquettes neuve !!! une bombe de nettoyant frein , une seringue , un cric ,une chandelle , un croisillon ,un cliquet + une douille de 13 ,une clé plate de 16 , un petit serre joint + une petite cale de bois , un tournevis
1) avec une seringue retirer un peu de liquide de frein dans le bocal
2)débloquer les écrous de roue au sol puis, lever le véhicule avec un cric et bien le caler ! avec une vraie chandelle !!! ( DANGER )
3)déposer la roue
4)débloquer avec le cliquet et la douille de 13 les 2 boulons qui fixe la partie amovible de l'étrier un en haut et un en bas ,utilisé la clé de 16 plate pour éviter que l'ensemble ne tourne fou
5)avec le tournevis faire un levier entre la veille plaquette (extérieur )et le disque pour repousser un peu les pistons et pouvoir retirer l'étrier !
6) les plaquettes restent sur leur guide ! on les déposent , puis j'utilise du nettoyant frein , contrôle du disque et du flexible !
7) repose des plaquettes neuve ( il n'y a pas de capteur d'usure mais un bruiteur intégrer )
l'étrier comporte 2 pistons qui appuient sur la plaquette intérieur, pour les repousser , j'utilise un petit serre-joint et une cale de bois , je serre doucement le serre joint au fur et à mesure que les pistons se rétractent !
9)on repose l'étrier AVEC SES 2 BOULONS NEUF!!! ( ou avec un peu de frein filet )
10) repose de la roue , serrage léger
11) retrait de la chandelle , puis véhicule au sol blocage de la roue
12)NE PAS OUBLIER D'ACTIONNER PLUSIEURS FOIS LA PÉDALE DE FREIN AVANT DE DÉMARRER LE VÉHICULE !!!
même travail pour l'autre roue
alors voila c'est fait ! et c'est vraiment pas compliqué ! ( j'ai pas fait de photos mais je vais détailler
)il faut : un jeu de plaquettes neuve !!! une bombe de nettoyant frein , une seringue , un cric ,une chandelle , un croisillon ,un cliquet + une douille de 13 ,une clé plate de 16 , un petit serre joint + une petite cale de bois , un tournevis
1) avec une seringue retirer un peu de liquide de frein dans le bocal
2)débloquer les écrous de roue au sol puis, lever le véhicule avec un cric et bien le caler ! avec une vraie chandelle !!! ( DANGER )
3)déposer la roue
4)débloquer avec le cliquet et la douille de 13 les 2 boulons qui fixe la partie amovible de l'étrier un en haut et un en bas ,utilisé la clé de 16 plate pour éviter que l'ensemble ne tourne fou
5)avec le tournevis faire un levier entre la veille plaquette (extérieur )et le disque pour repousser un peu les pistons et pouvoir retirer l'étrier !
6) les plaquettes restent sur leur guide ! on les déposent , puis j'utilise du nettoyant frein , contrôle du disque et du flexible !
7) repose des plaquettes neuve ( il n'y a pas de capteur d'usure mais un bruiteur intégrer )
9)on repose l'étrier AVEC SES 2 BOULONS NEUF!!! ( ou avec un peu de frein filet )
10) repose de la roue , serrage léger
11) retrait de la chandelle , puis véhicule au sol blocage de la roue
12)NE PAS OUBLIER D'ACTIONNER PLUSIEURS FOIS LA PÉDALE DE FREIN AVANT DE DÉMARRER LE VÉHICULE !!!
même travail pour l'autre roue

arnauld- Tech-modo

-
Emploi: salarié
Niveau technique automobile: confirmé
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t23717-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-trains-roulants-ssangyong-action
Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t23717-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-trains-roulants-ssangyong-action
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM

ced-46- Tech-admin

-
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5

TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile mécanique, électrique, ... :: FORUM DES MARQUES ::
:: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Tutoriels Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
Page 1 sur 1