Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

[ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé

Message par ben-hur68 le Lun 31 Oct 2011, 14:01

Bonjour à tous,



- cette fois-ci j'ai un soucie de puissance ( de temp en temp ) et de tremblement moteur ( souvent a froid et parfois a l'accélération ) les symtômes resemble au problème de débimètre ou capteur de préssion de suralimentation etc... c'est à dire que le calculateur ce mêt en mode dégrader ou en mode sécurité l'éguille de conssomation ne dépasse pas 12 litre et ça devient un vrai poid lourd mais quand je débraye et attend que le régime tour-minute retombe au ralentie je lache l'embrayege et çà repart nickel l'erreur effacer, le problème survient a vitesse stabilisé ( en général en 5èmes ) ou parfois si je reste longtemp en 4èmes

réparation déjà effectuer :
1) le débimètre neuf ( problème toujours présent )
2) capteur de préssion de suralimentetion ( capteur rélié a la pipe d'admission d'air par un petit tuyaux ) ( problème toujours présent )
3) capteur de pmh changer ( problème toujours présent )
3) filtre a gazoil + filtre a air + durite gazoil et toutes autre durite neuf ( problème toujours présent )
4) vérification durite turbo rien trouver + nettoyage échangeur air air rien ( problème toujours présent )
5) fuite pompe à injection tous les joint changer neuf ( problème toujours présent )
6) pompe calage au comparateur au culs et avance effectuer vue les 440.000 Km ( problème toujours présent )
7) volant moteur changer vue les trmblement que j'avait penssait que celà pouvait venir de là mais ( problème toujours présent )
Cool vérification de fuite au niveau des injecteur rien
9) vanne egr nettoyer rien même egr suprimer avec une petite pièce de monaie ( problème toujours présent )
10) le turbo est correct pas de jeux il soufle bien ( même les durite gonfle a l'accélération ) quand le problème n'est pas présent la voiture pousse trés fort

Il me reste quelque gros traveaux couteux a faire mais laquelle ? :

- Injecteur pilote
- electrovane ou soupape d'alimention en gazoil au injecteur ( c'est une sonde qui est en bas au culs de la pompe a injection avec une fiche )
- actuateur de ralentie ( je pensse pas car le ralentie est correct pas de va et vient c'est stable )

Autres :

- est-ce que celà peut venir de la sonde LDR ou sonde températeur d'huille ?
- j'ai un boitier additionel de puissance FGA motorsport depuit 5 ans aucun soucie avec ce boitier j'usqua présent mais vue qui fait l'intermédiaire entre la pompe à injection et le calculateur pourrait-il être défectueux et qui causerait problème de communication

Conclusion :

- 1) je vait déjà commencé a débrancher ce boitier est remêtre comme a l'origine si le problème perciste
- 2) je changerait cette soupape d'alimentation qui est situé en bas au culs de la pompe avec une fiche connectique ( je pensse quil couterrait moins chère que l'injecteur pilote ou l'actuateur )
- 3) injecteur pilote

en attendant vos commentaire je vous remercie d'avance

ben-hur68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : guebwiller
Emploi : petit mécano,tourneur,métallier,soudeur,vendeur accessoire auto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé

Message par sacha le Mar 01 Nov 2011, 11:21

Salut
tu la jamais passé sur une valise bmw pour lire ses défaut?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé

Message par ben-hur68 le Mar 01 Nov 2011, 12:34

Salut,

non jamais passer a la valise je c'est pas combien ça coûte le passage mais bon vue que j'ai une deuxième 525 tds pour pièces j'ai tout essayer rien a faire toujours même chose au pire je serrait obliger de passer si j'ai pas le choix

sinon elle marche trés bien sauf cette mise en erreur qui disparrait quand je débraye

ben-hur68
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : guebwiller
Emploi : petit mécano,tourneur,métallier,soudeur,vendeur accessoire auto
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Bmw E39 525 tds an 1996 BS02170 ] perte puissance DDE en mode dégradé

Message par sacha le Mar 01 Nov 2011, 13:10

moi je te conseil de la passé sur une valise, tu gagne du temps pour la recherche de la panne
passe un coup de tel dans une concession, demande le prix et le RDV

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum