Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:46 par Patrice83

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 15:26 par Laure B

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

[ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par GIOVANNI le Mar 01 Nov 2011, 10:41

BONJOUR A TOUS
J ai un gros soucis , j ai fait la connerie du siecle(la station service m a bien aidé en ayant des pistolets de meme couleur ,enfin c est moi le responsable quand meme) j ai mis du sansplomb dans ma 530d ,et je m en suis apercu que lorque la voiture est tombé en panne ,j envisage vidanger, je viens vers vous pour vous demander le fonctionnement des pompes elecriques pour l acheminement du carburant jusqu a la pompe hp , car je trouve bizarre que lorsque je debranche mon tuyau arrivée go au filtre et que je mets le contact rien ne sort mais j entends un bruit de pompe a l arriere dela voiture ,est ce normal ou bien ai je un deuxieme problème en plus de ma connerie ?D autre part est il possible de faire tourner le moteur sur un circuit annexe (petit reservoir annexe comme on faisait par le passé ) merci d avance pour vos réponses

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par David13700 le Mar 01 Nov 2011, 10:58

Salut

Quel est ton niveau technique ??

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par GIOVANNI le Mar 01 Nov 2011, 12:20

merci pour ta réponse
j ai un cap de mecanicien auto des annèes 70 , et je fais tous les travaux sur mes vehicules et vehicules de mes proches , et je suis bien outillé merci d avance

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par David13700 le Mar 01 Nov 2011, 19:41

Salut

Pour cela il faut remplacer le filtre à carburant et ensuite vidanger le réservoir comme ceci :

16 12 000 Retrait et installation / remplacement du capteur de la jauge de niveau de carburant (à droite)
Retirer la banquette arrière.
Dévissez le caoutchouc œillet.
Couper isolants Tapis long de la ligne perforée et pli ouvert.
Retirer le couvercle.
Installation:
Remarque joint.
Déverrouiller le connecteur et tirez vers le haut pour le retirer.
Collier de serrage de presse (1), retirer le tuyau.
Collier ouvert (2) et retirez le tuyau (seulement avec chauffage du parc).
Desserrer connexion rotatif avec un outil spécial 16 1 020 .
Installation:
Remplacer le joint en caoutchouc.
Serrer connexion rotatif à couple de serrage correct.
Couple de serrage,
se référer à 16 14 2AZ
Installation:

Lors de l'installation du capteur de niveau de carburant, veiller à la
patte (1) localise dans l'évidement (2) sur le réservoir.

Lors du serrage au couple, l'encoche (3) sur le capuchon à vis peut
être entendu et ressenti à s'engager dans le segment denté (4) sur le
réservoir.
Soigneusement soulèvent capteur de niveau de carburant (1) et d'exposer tuyau en spirale (2).
Enlever le capteur de niveau de carburant du réservoir
Attention!
Ne pliez pas de capteur.

Installation:
S'assurer que le soutien de base est correctement situé dans chicanes de carburant.
Compresser conservant crochet sur la pompe à carburant (boîtier noir).
Retirer la pompe à carburant à partir chicanes de carburant (boîtier blanc).
Installation:
S'assurer que les deux crochets de retenue de localiser parfaitement. Vérifiez que le joint torique est parfaitement situé sur le cou d'admission. Si nécessaire, localiser avec précision en appliquant une légère pression.
Débrancher les deux connecteurs (1) de la pompe à carburant.
Dévissez collier (2) et retirez soigneusement le tuyau en spirale, en évitant d'endommager la pompe cou.
Installation:

Aligner le tuyau en spirale (pièce de rechange noire avec les marques
de position blanc) et câble (2) entre le capteur de niveau de carburant
(1) et la pompe à carburant (3) avant l'installation pour éviter des
contraintes de torsion.

Position de marques blanches sur le tuyau en spirale pour l'emplacement
des attaches de câble et de la position de montage sur la pompe à
carburant.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par David13700 le Mar 01 Nov 2011, 19:46

Cependant la repose doit absolument remplacer les joints situés sur les couvercles.

Tu dois aussi serrer le couvercle au couple ( 35 nm )

Et aussi le remettre dans leurs exacts position les jauges.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par David13700 le Mar 01 Nov 2011, 19:49

Si le travail est mal effectué du gasoil s'écoule sur les roues arrières et entraine la perte d'adhérence du véhicule.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par BMW PASSION le Mar 01 Nov 2011, 20:59

RE

Rien à rajouter

Toi tu a remplie ce que l'on appelle "juridiquement le devoir de conseil" !!


Tu est Clin

PS :après ça que j'entende pas un membre dire ,que sur Techniconnexion les Modos
ne font pas leur boulot

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par GIOVANNI le Mer 02 Nov 2011, 00:25

MERCI BEAUCOUP JE FAIS TOUT CA ET JE VOUS TIENS AU COURANT

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par David13700 le Mer 02 Nov 2011, 19:55

Salut

Le réservoir étant séparé en 2 cela s'applique des 2 coté

Tiens nous au courant.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 M57 530D BVA an 2000 ] erreur de carburant + fonctionnement pompe

Message par GIOVANNI le Jeu 03 Nov 2011, 08:13

Merci pour vos conseils
en essayant de vider mon reservoir , je me suis apercu que ma prépompe d alim ne fonctionnait pas regulierement ,obliger de taper dessus pour qu elle reparte je m occupe de tout ca et vous donne les infos

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : ile de france
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum