Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 13:13 par doud63

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

[ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Mer 02 Nov 2011, 16:16

Bonjour ,

j'ai passé ma 406 2.2 hdi (an 2001) année 145000km

à la valise elle trouve un code de défaut po 201 indiquant un coupe circuit au niveau de l'injecteur 1 , alos j'ai changé l'injecteur 1 et 4 et je retrouve le même code po201,je ne sais pas si il faut changer les injecteurs ,

pour info j'avais touvé beaucoup de limaille en démontant,cordialement.

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Mer 02 Nov 2011, 19:44

Salut

As tu des défauts liés à des manques de pression.

Mesure la valeur ohmique des injecteurs au borne du boitier ( 1320 ).

Et sur ceux mesure l’isolement des câbles aux deux polarités et même ( c'est légèrement long ) au reste du faisceau moteur.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Mer 02 Nov 2011, 23:11

J'ai pas trop compris comment mesurer la résistance d'un injecteur, il faut que je le débranche et que je place le ohmmètre sur la connectique de l'injecteur?

Sinon ce que j'ai fait , j'ai mis l'injecteur 2 sur le 1 et la plus de code erreur ?? confused

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par fabi186 le Mer 02 Nov 2011, 23:43

Salut pour se code defaut trois solutions
-la resistance du bobinage de l injecteur n 'est pas bonne (coupure ou autre)
-coupure ou resistance sur le faiceau electrique des injecteurs (ne pas oublier les conecteurs
-le calculateur moteur defectueux (soudure interne ou autre)

la premiere solution se controle avec un ohmmetre sur l injecteur
la dexieme se controle toujours a l ohmmetre mais la il faut controler l isolement a la masse et a l alimentation sans oublier de bien contoler les connectiques


-->vue que tu a changer de place in injecteur sans trasfere du probleme regarde du coter de tes connectique sur les injecteurs j' ai deja rencontrer des probleme d oxidation ou de prise de jeux

davide plus haut te emandais si tu avait ds defaut relatif a un manque de pression de carburant se qui expliquerai ta limaille en forte quantiter (pourai tu faire une photo si pas trop tard stp)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Jeu 03 Nov 2011, 19:11

nan j'ai une pression bonne je vais faire les teste et je vous tiendrais au courant,merci

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Jeu 03 Nov 2011, 19:35

@nass a écrit:nan j'ai une pression bonne je vais faire les teste et je vous tiendrais au courant,merci

Comment le sais tu ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Jeu 03 Nov 2011, 20:33

j'ai de la pression car en devissant à l'arrivée ça crache ,mais j'ai essayé de tester la résistance à l'ohmmètre je trouve 0.8 ohm environ ce qui est de même pour ma 2 ième 406 (2 l hdi qui marche au poil) , donc je suis pas sur du test , j'ai regardé sur internet le test du retourdes injecteurs je le ferai demain , mais je crois que c'est au niveau de l'étincelle si on peut dire ,

dubitatif....

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par fabi186 le Jeu 03 Nov 2011, 20:37

dit moi a ton avie tu a quel pression 100 bars? 200 bars? ou 300 bars?

c'est pas parque sa pise que ta de la pression....

pour info un 2L2 hdi toure au ralentie a 300 bars et en pleinne charge monte a 1250 bars environ

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Jeu 03 Nov 2011, 20:38

Je parle sous le contrôle de Fabi186, mais la pression de rail ( au démarrage ) doit être comprise entre 120 et 300 bars, donc ta mesure ne donne rien de pertinent.

La mesure que tu as effectué fait là au borne du calculateur de gestion moteur afin de mesure le faisceau

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Jeu 03 Nov 2011, 23:40

Je regarderais plus en détails demain , mais penser vous qu'il faut que je controle les bougies???

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Ven 04 Nov 2011, 19:02

bonsoir, j'ai pas pu ,contrôler la pression (pas eu le temps) par contre j'ai démonté les bougies et finalement 4 hs , donc je vais les changer puis je vous tiendrais au courant , merci les amis ...

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Dim 06 Nov 2011, 13:57

Bonjour , j'ai donc effactué le remplacement de mes bougies , j'ai toujours le même problème 'j'ai une pression de 400 bars environ quand j'actionne le démarreur et j'ai le même code erreur (court-circuit d'un injecteur ), donc je vais éssayer de réparer mes injecteurs en les démontant, je vous tiendrais au courant

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Lun 07 Nov 2011, 13:25

bonjour , J'ai démonté mes injecteurs et j'aimerais controler la résistance interne de la bobine mais je trouve des valeurs variables allant de 0.4 ohms à 20 ohms est-ce normal d'après vous?

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Lun 07 Nov 2011, 21:57

lequel fait 20 ohms?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Ven 11 Nov 2011, 05:20

en fait quand je met mes cosses du ohmètrte la valeur change et elle varie et monte jusqu'à 20 ohms pour tous

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum