Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Mer 02 Nov 2011, 16:16

Bonjour ,

j'ai passé ma 406 2.2 hdi (an 2001) année 145000km

à la valise elle trouve un code de défaut po 201 indiquant un coupe circuit au niveau de l'injecteur 1 , alos j'ai changé l'injecteur 1 et 4 et je retrouve le même code po201,je ne sais pas si il faut changer les injecteurs ,

pour info j'avais touvé beaucoup de limaille en démontant,cordialement.

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Mer 02 Nov 2011, 19:44

Salut

As tu des défauts liés à des manques de pression.

Mesure la valeur ohmique des injecteurs au borne du boitier ( 1320 ).

Et sur ceux mesure l’isolement des câbles aux deux polarités et même ( c'est légèrement long ) au reste du faisceau moteur.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Mer 02 Nov 2011, 23:11

J'ai pas trop compris comment mesurer la résistance d'un injecteur, il faut que je le débranche et que je place le ohmmètre sur la connectique de l'injecteur?

Sinon ce que j'ai fait , j'ai mis l'injecteur 2 sur le 1 et la plus de code erreur ?? confused

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par fabi186 le Mer 02 Nov 2011, 23:43

Salut pour se code defaut trois solutions
-la resistance du bobinage de l injecteur n 'est pas bonne (coupure ou autre)
-coupure ou resistance sur le faiceau electrique des injecteurs (ne pas oublier les conecteurs
-le calculateur moteur defectueux (soudure interne ou autre)

la premiere solution se controle avec un ohmmetre sur l injecteur
la dexieme se controle toujours a l ohmmetre mais la il faut controler l isolement a la masse et a l alimentation sans oublier de bien contoler les connectiques


-->vue que tu a changer de place in injecteur sans trasfere du probleme regarde du coter de tes connectique sur les injecteurs j' ai deja rencontrer des probleme d oxidation ou de prise de jeux

davide plus haut te emandais si tu avait ds defaut relatif a un manque de pression de carburant se qui expliquerai ta limaille en forte quantiter (pourai tu faire une photo si pas trop tard stp)

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Jeu 03 Nov 2011, 19:11

nan j'ai une pression bonne je vais faire les teste et je vous tiendrais au courant,merci

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Jeu 03 Nov 2011, 19:35

@nass a écrit:nan j'ai une pression bonne je vais faire les teste et je vous tiendrais au courant,merci

Comment le sais tu ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Jeu 03 Nov 2011, 20:33

j'ai de la pression car en devissant à l'arrivée ça crache ,mais j'ai essayé de tester la résistance à l'ohmmètre je trouve 0.8 ohm environ ce qui est de même pour ma 2 ième 406 (2 l hdi qui marche au poil) , donc je suis pas sur du test , j'ai regardé sur internet le test du retourdes injecteurs je le ferai demain , mais je crois que c'est au niveau de l'étincelle si on peut dire ,

dubitatif....

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par fabi186 le Jeu 03 Nov 2011, 20:37

dit moi a ton avie tu a quel pression 100 bars? 200 bars? ou 300 bars?

c'est pas parque sa pise que ta de la pression....

pour info un 2L2 hdi toure au ralentie a 300 bars et en pleinne charge monte a 1250 bars environ

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Jeu 03 Nov 2011, 20:38

Je parle sous le contrôle de Fabi186, mais la pression de rail ( au démarrage ) doit être comprise entre 120 et 300 bars, donc ta mesure ne donne rien de pertinent.

La mesure que tu as effectué fait là au borne du calculateur de gestion moteur afin de mesure le faisceau

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Jeu 03 Nov 2011, 23:40

Je regarderais plus en détails demain , mais penser vous qu'il faut que je controle les bougies???

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Ven 04 Nov 2011, 19:02

bonsoir, j'ai pas pu ,contrôler la pression (pas eu le temps) par contre j'ai démonté les bougies et finalement 4 hs , donc je vais les changer puis je vous tiendrais au courant , merci les amis ...

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Dim 06 Nov 2011, 13:57

Bonjour , j'ai donc effactué le remplacement de mes bougies , j'ai toujours le même problème 'j'ai une pression de 400 bars environ quand j'actionne le démarreur et j'ai le même code erreur (court-circuit d'un injecteur ), donc je vais éssayer de réparer mes injecteurs en les démontant, je vous tiendrais au courant

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Lun 07 Nov 2011, 13:25

bonjour , J'ai démonté mes injecteurs et j'aimerais controler la résistance interne de la bobine mais je trouve des valeurs variables allant de 0.4 ohms à 20 ohms est-ce normal d'après vous?

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par David13700 le Lun 07 Nov 2011, 21:57

lequel fait 20 ohms?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 406 2.2 hdi an 2001 ] Probleme injecteur.

Message par nass le Ven 11 Nov 2011, 05:20

en fait quand je met mes cosses du ohmètrte la valeur change et elle varie et monte jusqu'à 20 ohms pour tous

nass
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : mâcon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 08/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum