Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 09:51 par pietree36

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 09:46 par Laure B

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

[ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par klipper le Ven 04 Nov 2011, 13:01

Bonjour,

Je viens d'acheter une BMW 525 TDS de 1995 qui a perdu des chevaux, qui consomme à peu près normalement et dont le compte tour affiche au moins deux fois la vraie valeur (5000 tr/mn en 5ième à 100 km/h)
Je ne me suis servi de cette automobile que pour la ramener chez moi (environ 50kms qui se sont bien passés), puis j'ai commencé à la démonter il y a trois semaines tout en allant sur les forums voir ce qui s'y dit ....
En fait j'ai démonté ce qui tourne autour de l'admission au fur et à mesure que je me posais des questions.
Maintenant, je me retrouve ballot parceque je me souviens plus trop où étaient les différentes durites.(en trois semaines on perd le fil des souvenirs) Twisted Evil
J'avais commencé par l'entrée d'air, le filtre, les tuyaux de sortie du turbo qui étaient pleins de cambouis, j'ai remonté jusqu'à la vanne EGR que je vais changer, et le collecteur d'admission qui était dans un état lamentable.
J'ai ensuite nettoyé les petites durites qui vont aux différentes pièces qui étaient pratiquement toutes bouchées par le cambouis aspiré dans le collecteur d'admission (en prime il y en avait une de bouchée en plus par une pièce plastique, celle qui arrive sur le point 2 de la photo mais dont je me souviens pas où elle se raccorde)
Et puis pour le point 1, je crois que les durites vont à la vanne EGR mais je sais plus dans quel sens (je les ai changé car elles étaient craquelées)
Sur la photo, on devine le filtre à air que je vais rajouter à l'entrée de la vanne EGR pour pas que le cambouis recommence à aller colmater la sonde d'air et le capteur de pression.
Voilà, je vous remercie de votre attention

By klipper71000
Une précision sur le point 2 : sur la photo ci-dessous (trouvée sur Internet) on voit mieux le petit tuyau (non tenu en main) qui va sous l'espèce de ballon. C'est ce tuyau là dont j'aimerais savoir ou il va après le ballon?

klipper
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par David13700 le Ven 04 Nov 2011, 19:56

Salut

La durite et c 'elle du capteur de pression de turbo.
Elle et branchée sous la pipe d'admission.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par klipper le Ven 04 Nov 2011, 20:58

Oui, mais celle à coté qui vient du ballon, elle va où ?

klipper
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par david38 le Ven 04 Nov 2011, 21:33

la premiere a gauche de la jauge d'huile.?

___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter  
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> http://www.techniconnexion.com <

david38
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2162
Age : 30
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par klipper le Sam 05 Nov 2011, 06:31

oui c'est ça , la première à gauche de la jauge d'huile, et puis tant qu'on y est, sur la première photo, où vont celles du point 1 . ?

klipper
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par arnauld le Sam 05 Nov 2011, 11:27

salut klipper ,

les durites qui partent de ton point 1 sont raccordées au circuit de dépression (assistance de frein ) il te faut impérativement les rebrancher et les remplacer si elles sont craquelées !!! =DANGER !!! tu risques de te retrouver avec une pédale de frein très dur et PEU OU PAS DE FREIN !!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4826&hg=11&fg=45
ces 2 durites sont raccordées à des capteurs ou des sondes pour la fonction vanne egr .
regarde ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4869&hg=11&fg=40

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par BMW PASSION le Sam 05 Nov 2011, 11:46

@arnauld a écrit:salut klipper ,

les durites qui partent de ton point 1 sont raccordées au circuit de dépression (assistance de frein ) il te faut impérativement les rebrancher et les remplacer si elles sont craquelées !!! =DANGER !!! tu risques de te retrouver avec une pédale de frein très dur et PEU OU PAS DE FREIN !!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4826&hg=11&fg=45
ces 2 durites sont raccordées à des capteurs ou des sondes pour la fonction vanne egr .
regarde ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4869&hg=11&fg=40

Bien vu arnauld !

Effectivement sur la canalisation de " la pompe à vide " il y a plusieurs
petite durites qui ont toutes leur importance !

Tu voir aussi :CECI

Voila @+


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par klipper le Sam 05 Nov 2011, 13:12

Merci de vos réponses, j'ai changé les durites et j'ai commandé la RTA

klipper
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Emploi : sans
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite

Message par BMW PASSION le Sam 05 Nov 2011, 13:51

@klipper a écrit:Merci de vos réponses, j'ai changé les durites et j'ai commandé la RTA

Salut !

Ca c'est une bonne chose ( indispensable ) !


Voila bon week-end

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum